Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

quels objectifs pour la photo d'orage ?

Messages recommandés

bonsoir, et oui la saison orageuse se rapproche à grand pas. nous sommes bientôt au mois de Mars ! !

je possède un Canon EOS 1000D et je cherche à renouveler mes objectifs principalement pour faire de la photo d'orage et de paysage.

avez-vous des préférence ?

merci de les mentionner !

je cherche soit un grand angle ou alors avec un zoom puissant pour éviter d'être trop proche des phénomènes dangereux ou de la pluie !

merci pour vos conseilles !

flowers.gif

bonsoir, et oui la saison orageuse se rapproche à grand pas. nous sommes bientôt au mois de Mars ! !

je possède un Canon EOS 1000D et je cherche à renouveler mes objectifs principalement pour faire de la photo d'orage et de paysage.

avez-vous des préférence ?

merci de les mentionner !

je cherche soit un grand angle ou alors avec un zoom puissant pour éviter d'être trop proche des phénomènes dangereux ou de la pluie !

merci pour vos conseilles !

flowers.gif

http://www.photozone.de/

Aller, un choix un peu space...

85mm f/1.8

ou

150mmf/2.8 Macro

Tout dépend déjà de ton budget ...

bonjour, mon budget est de maximum 600€ !

ne pas hésiter à me proposer autre chose si je fais fausse route !

wink.gif

merci

Les choix de Henri ne sont pas mauvais et tu peux y rajouter:

Le Tokina 16-50 f2.8 ( 569€ )

le Tamron 18-270 f 3.5- 5.6 ( 589€ )

( prix Digit-photo)

Ce sont des objectifs polyvalents qui vont bien avec ce type de boitier et malgré leurs niveaux moins " pro" face à un 24-70 f2.8 ou un 70-200 f2.8 (série L) tu restes dans une gamme d'optique correcte sans exploser ton budget. Je te conseilles également d'essayer chaque objectif avant achat,( la FNAC par exemple )

( prix Digit-photo)

Ce sont des objectifs polyvalents qui vont bien avec ce type de boitier et malgré leurs niveaux moins " pro" face à un 24-70 f2.8 ou un 70-200 f2.8 (série L) tu restes dans une gamme d'optique correcte sans exploser ton budget. Je te conseilles également d'essayer chaque objectif avant achat,( la FNAC par exemple )

le 18-270 c'est plutôt F3.5-6.3 et totalement à oublier pour les orages, s'il veux prendre des orages lointains en photo, le critère de luminosité est capital auquel cas le choix d'henri est judicieux.

par contre le 16-50 me semble un très bon choix !

( prix Digit-photo)

merci à vous rolleyes.gif

par contre je ne savais pas que l'on pouvait essayer les objectifs ! merci pour l'info !