meteo017 Posté(e) 23 février 2011 Le Port-Marly (78) Partager Posté(e) 23 février 2011 bonsoir, et oui la saison orageuse se rapproche à grand pas. nous sommes bientôt au mois de Mars ! ! je possède un Canon EOS 1000D et je cherche à renouveler mes objectifs principalement pour faire de la photo d'orage et de paysage. avez-vous des préférence ? merci de les mentionner ! je cherche soit un grand angle ou alors avec un zoom puissant pour éviter d'être trop proche des phénomènes dangereux ou de la pluie ! merci pour vos conseilles ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri bubuf Posté(e) 24 février 2011 Versailles Partager Posté(e) 24 février 2011 bonsoir, et oui la saison orageuse se rapproche à grand pas. nous sommes bientôt au mois de Mars ! ! je possède un Canon EOS 1000D et je cherche à renouveler mes objectifs principalement pour faire de la photo d'orage et de paysage. avez-vous des préférence ? merci de les mentionner ! je cherche soit un grand angle ou alors avec un zoom puissant pour éviter d'être trop proche des phénomènes dangereux ou de la pluie ! merci pour vos conseilles ! http://www.photozone.de/ Aller, un choix un peu space... 85mm f/1.8 ou 150mmf/2.8 Macro Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThierryC Posté(e) 25 février 2011 Partager Posté(e) 25 février 2011 Tout dépend déjà de ton budget ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo017 Posté(e) 25 février 2011 Le Port-Marly (78) Auteur Partager Posté(e) 25 février 2011 Tout dépend déjà de ton budget ... bonjour, mon budget est de maximum 600€ ! ne pas hésiter à me proposer autre chose si je fais fausse route ! merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThierryC Posté(e) 26 février 2011 Partager Posté(e) 26 février 2011 Les choix de Henri ne sont pas mauvais et tu peux y rajouter: Le Tokina 16-50 f2.8 ( 569€ ) le Tamron 18-270 f 3.5- 5.6 ( 589€ ) ( prix Digit-photo) Ce sont des objectifs polyvalents qui vont bien avec ce type de boitier et malgré leurs niveaux moins " pro" face à un 24-70 f2.8 ou un 70-200 f2.8 (série L) tu restes dans une gamme d'optique correcte sans exploser ton budget. Je te conseilles également d'essayer chaque objectif avant achat,( la FNAC par exemple ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 26 février 2011 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 26 février 2011 Les choix de Henri ne sont pas mauvais et tu peux y rajouter: Le Tokina 16-50 f2.8 ( 569€ ) le Tamron 18-270 f 3.5- 5.6 ( 589€ ) ( prix Digit-photo) Ce sont des objectifs polyvalents qui vont bien avec ce type de boitier et malgré leurs niveaux moins " pro" face à un 24-70 f2.8 ou un 70-200 f2.8 (série L) tu restes dans une gamme d'optique correcte sans exploser ton budget. Je te conseilles également d'essayer chaque objectif avant achat,( la FNAC par exemple ) le 18-270 c'est plutôt F3.5-6.3 et totalement à oublier pour les orages, s'il veux prendre des orages lointains en photo, le critère de luminosité est capital auquel cas le choix d'henri est judicieux. par contre le 16-50 me semble un très bon choix ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo017 Posté(e) 26 février 2011 Le Port-Marly (78) Auteur Partager Posté(e) 26 février 2011 Les choix de Henri ne sont pas mauvais et tu peux y rajouter: Le Tokina 16-50 f2.8 ( 569€ ) le Tamron 18-270 f 3.5- 5.6 ( 589€ ) ( prix Digit-photo) Ce sont des objectifs polyvalents qui vont bien avec ce type de boitier et malgré leurs niveaux moins " pro" face à un 24-70 f2.8 ou un 70-200 f2.8 (série L) tu restes dans une gamme d'optique correcte sans exploser ton budget. Je te conseilles également d'essayer chaque objectif avant achat,( la FNAC par exemple ) merci à vous par contre je ne savais pas que l'on pouvait essayer les objectifs ! merci pour l'info ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri bubuf Posté(e) 26 février 2011 Versailles Partager Posté(e) 26 février 2011 Hello Thierry...Ah, je n'avais point pensé au 16-50mm f/2.8, d'autant que les tokina sont de très bonne facture. Je rajouterais aussi un 50mm f/1.8 très bon marché et de bonne qualité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés