Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Logiciel pour console DAVIS

starmadwars
 Partager

Messages recommandés

Salut, super boulot, fonctionne très bien chez moi avec ma "vue", dommage mais mon port série est utilisé par WDL donc je ne peux pas utiliser les 2 en même temps. je tiens à te remercier pour ton investissement et l’intérêt que tu porte à notre passion. Ce "petit" logiciel vaut largement certains soit-disant Pro

Bonne continuation pour la suite

Bonjour,

j'en profite pour demander comment faire pour utiliser avec un seul port com plusieur log de météo. Apparement virtual serial ports emulator ne marche pas à moins que l'on me donne la marche à suivre... d'autres solutions?

Merci

• Réponses 110
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour,

j'en profite pour demander comment faire pour utiliser avec un seul port com plusieur log de météo. Apparement virtual serial ports emulator ne marche pas à moins que l'on me donne la marche à suivre... d'autres solutions?

Merci

Avec Virtual Serial Ports Emulator normalement ça passe il faire un "splitter" si tu veux utiliser le port COM avec plusieurs connexion.

Salut, super boulot, fonctionne très bien chez moi avec ma "vue", dommage mais mon port série est utilisé par WDL donc je ne peux pas utiliser les 2 en même temps. je tiens à te remercier pour ton investissement et l’intérêt que tu porte à notre passion. Ce "petit" logiciel vaut largement certains soit-disant Pro

Bonne continuation pour la suite

Salut, merci beaucoup pour tes remarques. c'est cool !

A savoir que la suite n'est pas terminé. Je suis entrain de faire le même modèle de logiciel, mais version WEB. Je suis entrain de consolider l'idée générale.

En suite il y a les petits outils qui vont venir.

Exécutable pour pouvoir démarrer le rétroéclairage à distance.

Utilitaire d'exportation/importation/configuration de la console.

Utilitaire d'exportation des données du dataloger.

Voilà pour les infos.

Salut, merci beaucoup pour tes remarques. c'est cool !

A savoir que la suite n'est pas terminé. Je suis entrain de faire le même modèle de logiciel, mais version WEB. Je suis entrain de consolider l'idée générale.

En suite il y a les petits outils qui vont venir.

Exécutable pour pouvoir démarrer le rétroéclairage à distance.

Utilitaire d'exportation/importation/configuration de la console.

Utilitaire d'exportation des données du dataloger.

Voilà pour les infos.

Sa c'est cool vivement la prochaine version, bon courage, si tu as besoin d'aide, fais mon signe, je t'aiderai avec grand plaisir. default_flowers.gif

Voila une petite erreur de positionnement

erruv.jpg

le 1er chiffre est masqué(meme apres redémarrage).

Bonsoir effectivement ! je pense plutôt a une erreur de la console genre (37678) mal détecté.

Je vais donc regarder le souci aussi su ce sujet.

merci de l'info

Bonjour à tous,

voici donc presque terminée, une démo que j'ai faite avec le nouveau petit programme "WAMWEB" (voulant dire Weather Agent Monitor WEB)

donc dans quelques temps je vous donnerais de quoi l'installer pour tester (si vous le voulez hein default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">).

LA méthode utilisé a été l'"autocompletion" autrement dit vous metez des mots clef dans les pages ou fichiers simple a remplir et vous les remplaces par la valeur ou texte associé.

http://madndf.free.fr/testwamweb/test/index.htm

Voilà pour les infos.

++

MAD

Bonjour à tous,

voici donc presque terminée, une démo que j'ai faite avec le nouveau petit programme "WAMWEB" (voulant dire Weather Agent Monitor WEB)

donc dans quelques temps je vous donnerais de quoi l'installer pour tester (si vous le voulez hein default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">).

LA méthode utilisé a été l'"autocompletion" autrement dit vous metez des mots clef dans les pages ou fichiers simple a remplir et vous les remplaces par la valeur ou texte associé.

http://madndf.free.fr/testwamweb/test/index.htm

Voilà pour les infos.

++

MAD

Bonjour,

Vraiment bien MAD, merci pour ton boulo default_thumbup.gif

Bonne journée

Merci beaucoup,

Bien sûr le site n'est qu'une démo, c'est un "template" venant d'un site de kit graphique, modifié pour l'occasion.

l'intérêt est dans le moteur lui même, bien dispo en version béta. C'est le même moteur utilisé que avec Le premier (WAM) soft. Donc surement les même BUG's ...

Bonsoir messieurs et dames,

J'ai donc mis à dispo l'installation de WAMWEB comprenez Weather Agent Monitor WEB.

Les sources => http://www.ndfaciliti.com/rubriques/logiciels/wamweb/inst_ndf_wamweb.exe

Par contre il faudrat se mefier, car je n'ai pas mis d'avertissement sur le lancement. En effet pour l'instant quand vous le lancez il ne vous indique rien.

Il faut juste allez regarder dans le log, qui par défaut se place dans le répertoire de programme.

Veuillez bien configurer le fichier ini avec l'aide que j'ai fournis. Elle non plus n'est pas terminé pour l'instant.

Voilà ne pas hésiter pour remarque question etc ...

MAD

Bonsoir à tous,

Merci pour les encouragements, content de savoir que même le Portugal est intéressé ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je suis complètement d’accord pour le budget pour ma part c'est pareil !

Que ce soit pour l'astro ou la photo ça coûte cher ! De plus je fais de l'astro-photo, je pense que tu sais ce que ça veut dire ! default_scared.gif

Bonjour le porte monnaie default_tongue_smilie.gif

------>

Pour Deule, que ce passe t'il au niveau de l'interface ? Arrive t'il a se connecté ?

As-tu bien mis SERIAL et COM5 dans le fichier ?

------->

J'ai donc ajouté quelques fonctionnalités et corrigé des bugs voici les nouvelle sources pour WAMWEB

http://www.ndfaciliti.com/rubriques/logiciels/wamweb/inst_ndf_wamweb.exe

Pour WAM je modifie deux trois trucs que l'on m'avait remonté et je sort je pense la première version stable (1.0).

Voilà pour les news, surtout n’hésitez pas à m'indiquer les erreurs, ou suggestion.

chuss

----

MAD

Ca n'arrive pas à se connecter. Pourtant Wswin est bien fermé. J'ai bien mis SERIAL et COM5 dans le fichier INI.

Voici le log :

27/03/2011 20:25:07 0 (MoteurRecupDonnees] : Tentative de connexion : SERIAL : COM5

27/03/2011 20:25:08 0 [AjoutPoolFtp] : Ajout dans la file d'attente du FTP le fichier C:\Program Files\Nd-Faciliti\WAMWEB\CachePrepSite\ico_connexion_console.png (C__Program Files_Nd-Faciliti_WAMWEB_CachePrepSite_ico_connexion_console.png).

27/03/2011 20:25:08 0 Impossible de se connecter à la console : SERIAL : COM5

27/03/2011 20:25:08 0 Impossible de se connecter à la console !

27/03/2011 20:25:08 0 Type : SERIAL | Adresse : COM5

27/03/2011 20:25:08 0 32700 | Problème de démarrage avec la librairie VantagePro.dll.

27/03/2011 20:25:08 0 [MoteurRecupDonnees] : Prochaine collecte des données dans 2 secondes. 20h25m10s

PS : J'ai un dataloggeur USB mais sur Wswin je dois mettre Com5.

Avec USB et auto, cela me donne :

27/03/2011 20:35:00 0 (MoteurRecupDonnees] : Tentative de connexion : USB : auto

27/03/2011 20:35:01 0 [AjoutPoolFtp] : Ajout dans la file d'attente du FTP le fichier C:\Program Files\Nd-Faciliti\WAMWEB\CachePrepSite\ico_connexion_console.png (C__Program Files_Nd-Faciliti_WAMWEB_CachePrepSite_ico_connexion_console.png).

27/03/2011 20:35:01 0 Impossible de se connecter à la console : USB : 0

27/03/2011 20:35:01 0 Impossible de se connecter à la console !

27/03/2011 20:35:01 0 Type : USB | Adresse : 0

27/03/2011 20:35:01 0 32701 | Erreur de communication entre l'application et la console.

Bonjour,

Depuis la dernière version impossible de faire fonctionner le programme je suis en série j'ai essayé Type=SERIAL et adresse=1 ou adresse=com1 mais ça ne fonctionne pas ("impossible de se connecter à la console" j'ai essayé avec weatherlink ouvert ou fermé, avec ou sans le vantage builletin.

Même problème avec le 2ème logicile pour l'exportation des données sur le Web.

dommage.

Bonjour,

Depuis la dernière version impossible de faire fonctionner le programme je suis en série j'ai essayé Type=SERIAL et adresse=1 ou adresse=com1 mais ça ne fonctionne pas ("impossible de se connecter à la console" j'ai essayé avec weatherlink ouvert ou fermé, avec ou sans le vantage builletin.

Même problème avec le 2ème logicile pour l'exportation des données sur le Web.

dommage.

Bonsoir, très bien c'est noté je vais regarder en port com.

indique t'il dans les logs de wamweb 32700 ou 32701 comme erreur ?

Bonsoir, très bien c'est noté je vais regarder en port com.

indique t'il dans les logs de wamweb 32700 ou 32701 comme erreur ?

Il y'a un effectivement un bug en port com essayez de mettre dans le fichier

adresse=COM1@300

Merci de m'indiquer si c'est OK pour vous.

Chez moi le WAMWEB ne fonctionne pas, rien ne s'ouvre quand je clique sur l'icône de WAMWEB, aucune données ne sont envoyées sur mon serveur web, j'ai correctement complèté le fichier ini de wamweb.

Sinon le WAM fonctionne impeccable.

J'ajoute qu'il y a beaucoup d'erreur rencontré affichée dans le journal de WAM, style:

Erreur de chargement des données de type HiLow->32701

ERREUR: récupération des données courantes impossible.

Problèmes de démarrage avec la librairie vantagepro.dlll.

il y en a d'autres...

Chez moi le WAMWEB ne fonctionne pas, rien ne s'ouvre quand je clique sur l'icône de WAMWEB, aucune données ne sont envoyées sur mon serveur web, j'ai correctement complèté le fichier ini de wamweb.

Sinon le WAM fonctionne impeccable.

J'ajoute qu'il y a beaucoup d'erreur rencontré affichée dans le journal de WAM, style:

Erreur de chargement des données de type HiLow->32701

ERREUR: récupération des données courantes impossible.

Problèmes de démarrage avec la librairie vantagepro.dlll.

il y en a d'autres...

Effectivement il est vrai qu'il y a beaucoup d'erreur de communications. En effet d'autre logiciel, n'affiche pas constamment les erreurs qui surviennent ils retentent plusieurs fois. J'ai préféré indiquer les erreurs afin d'être "au courant".

Dans les dernières version j'ai activé la fonction loop de la librairie.

Visiblement cela ne fonctionne pas correctement.

Je vais donc l'enlever je pense. ça ne changera pas grand chose visuellement parlant, c'est juste une question technique pour la récupération de données. Je pense aussi que le port COM est affecté par cette fonction.

Pour les erreurs HiLow, c'est le service qui en récoltant les données s'est vu déconnecté de la console.

Serait'il possible de m'envoyer le fichier de log pour que je puisse analyser la situation ?

merci d'avance.

Bonsoir à tous,

Donc voici la version BETA de WAM (Weather Agent Monitor). Disponible ICI, vous trouverez le changelog (comprenez liste des correctifs apportés) dans l'aide.

Voilà pour WAM, WAMWEB c'est la suite, viendra je pense demain toujours en ALPHA.

+++

MAD