Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Logiciel relevés horaires pour Vantage Pro 2


fiflot
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

J'ai une nouvelle suggestion concernant le vent. Je trouve qu'en l'état ce n'est pas très représentatif du vent qu'il peut y avoir. Pourquoi ne pas indiquer le vent moyen sur l'heure passée et la rafale maxi sur l'heure passée? A mon sens, ça doit plutôt être traité comme la pluie sur l'heure plutôt qu'une mesure instantanée qui ne veut pas dire grand chose.

c'est pas une mauvaise idée, je crois que je vais y mettre en pratique.

nouvelle version:

2 nouveaux buggs de découvert

le signe égale des pressions pas centré et la fleche de tendance ne correspond pas tjs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 121
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

C'est pourquoi!

Le vent est mesurée en 10 min (moyenne)! Parce que sinon il ne dit pas grand chose default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour avoir la moyenne des 6x10'
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas eu ce probleme, apres minuit le tableau s'est effacé tout seul et le premier enregistrement s'est affiché, mais il faut attendre le premier relevé apres minuit qui se fait selon le pas d'enregistrement, 00h01 pour 1 mn 00h05 pour 5 mn ect.

Le premier affichage après 00:00 s'est bien fait sur la première ligne, mais le tableau n'avait pas été effacé. Je verrai ce soir si ça se reproduit.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas bête!

mais le reste du monde, mesures en 10 min!

changer le monde?

Non pas changer le monde, mais là, on parle de relevés horaires. Il me semble plus représentatif de donner la moyenne sur l'heure que celle des dix dernière minutes de l'heure en question. Après, ça n'est qu'une question de pont de vue.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

Le premier affichage après 00:00 s'est bien fait sur la première ligne, mais le tableau n'avait pas été effacé. Je verrai ce soir si ça se reproduit.

tu as raison je viens de relire mon code et je me suis aperçu que selon le pas et l'heure de rafraichissement du tableau ça peut ne pas le faire, donc solution radicale effacer le tableau à chaque raffraichissement.

je modifie ça et j'envoi sur mon site.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as raison je viens de relire mon code et je me suis aperçu que selon le pas et l'heure de rafraichissement du tableau ça peut ne pas le faire, donc solution radicale effacer le tableau à chaque raffraichissement.

je modifie ça et j'envoi sur mon site.

Super merci, comme ça je teste ce soir.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

je commence à regretter d'avoir balancer ce prog si rapidemment, il y avait bcp trop de bugs au départ et il y en a surement encore et ça me prends un peu trop la tete, si cette version fonctionne sans probleme majeur, avant d'envoyer la prochaine avec d'autres ameliorations il faudra que ça tourne chez moi sans aucun probleme pendant une grosse période d'essai.

merci pour vos suggestions et idées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec cette dernière version, le tableau s'est bien effacé à 00:00, mais il ne s'est pas mis à jour, tout seul, il a fallu que je clique sur GO pour que la première ligne s'affiche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

Avec cette dernière version, le tableau s'est bien effacé à 00:00, mais il ne s'est pas mis à jour, tout seul, il a fallu que je clique sur GO pour que la première ligne s'affiche.

il fallait laisser faire , moi ça marche nickel, ça vient surement de ton pas d'enregistrement , moi c'est 5 mn, à mon avis toi c'est 10 donc par décalage avec weatherlink ça peut faire 15 minutes ( a condition que weatherlink soit programmé pour générer ton fichier toutes les 5 mn) avant que le prog trouve l'enregistrement de 00h00, et l'affiche. weatherlink me génére le fichier toutes les 5 minutes avec un pas de 5 minutes.

le must serait toutes les minutes avec un pas de 1mn mais ça ne sert pas à grand chose.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je commence à regretter d'avoir balancer ce prog si rapidemment, il y avait bcp trop de bugs au départ et il y en a surement encore et ça me prends un peu trop la tete, si cette version fonctionne sans probleme majeur, avant d'envoyer la prochaine avec d'autres ameliorations il faudra que ça tourne chez moi sans aucun probleme pendant une grosse période d'essai.

merci pour vos suggestions et idées.

non au contraire, à tous on voit plus vite les bugs et cela te permet de mieux cibler ton code, enfin je pense.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

bonjour

encore un bug et nouvelle mise à jour.

-quand on agrandi le tableau lors de l'effacement les colonnes du haut reprenaient leurs dimension d'origine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peux t' -on nous faire un résumé des différentes opérations à faire ?

faut-il mettre dans le system 32 le dossier MSFLXGRD ou bien uniquement les 3 fichiers le contenant ?

pour la dll j' ai bien dézippé mais ce n' est qu' un dossier ; je ne trouve pas de DLL proprement dite dans ce dossier...

pour le fichier horaires je pense que c' est le dossier complet que l' on conserve sans le toucher

par avance merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

peux t' -on nous faire un résumé des différentes opérations à faire ?

faut-il mettre dans le system 32 le dossier MSFLXGRD ou bien uniquement les 3 fichiers le contenant ?

pour la dll j' ai bien dézippé mais ce n' est qu' un dossier ; je ne trouve pas de DLL proprement dite dans ce dossier...

pour le fichier horaires je pense que c' est le dossier complet que l' on conserve sans le toucher

par avance merci !

ça depend tout est peut-etre installé à l'origine sur ton ordi

lance le programme relevés horaires et soit le programme marche soit il te dit vb6fr.dll pas trouvé, c'est alors qu'il te faut installer vb6fr.dll avec le setup du zip qui se trouve ici VBFR6.dll par exemple,ensuite peut-etre que le composant msflxgrid n'est pas installé c'est le programme qui va te le dire, alors dans ce cas télécharge le composant sur mon site dézip l'archive et mets les 3 fichiers dans c:/windows/system32.

pour vb6fr.dll je viens de m'apercevoir que le fichier est corrompu et qu'il n'y a pas moyen de le mettre sur mon site , peut-etre cela vient du FAI.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça depend tout est peut-etre installé à l'origine sur ton ordi

lance le programme relevés horaires et soit le programme marche soit il te dit vb6fr.dll pas trouvé, c'est alors qu'il te faut installer vb6fr.dll avec le setup du zip qui se trouve ici VBFR6.dll par exemple,ensuite peut-etre que le composant msflxgrid n'est pas installé c'est le programme qui va te le dire, alors dans ce cas télécharge le composant sur mon site dézip l'archive et mets les 3 fichiers dans c:/windows/system32.

pour vb6fr.dll je viens de m'apercevoir que le fichier est corrompu et qu'il n'y a pas moyen de le mettre sur mon site , peut-etre cela vient du FAI.

alors la DLL je l' avais dans mon system32j' ai rajouté les 3 fichiers

ensuite ton programme fchier horaires. exe s 'ouvre bien ; il faut rentrer les renseignements ftp etccc je suppose ?

et puis il faut générer une page html de ce tableau je pense ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

alors la DLL je l' avais dans mon system32

j' ai rajouté les 3 fichiers

ensuite ton programme fchier horaires. exe s 'ouvre bien ; il faut rentrer les renseignements ftp etccc je suppose ?

et puis il faut générer une page html de ce tableau je pense ?

bein tout dépend ce que tu veux faire avec ce prog, soit tu joues chez toi avec default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais c'est pas obligé, soit tu peut inserer l'image de ce tableau sur ton site, c'est pas obligé non plus default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mon lien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bein tout dépend ce que tu veux faire avec ce prog, soit tu joues chez toi avec default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais c'est pas obligé, soit tu peut inserer l'image de ce tableau sur ton site, c'est pas obligé non plus default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mon lien

j' aurais voulu le mettre sur mon site pour voirj' ai configuré weatherlink comme tu le précisais

dans taux de compression il faut mettre combien ?

dans dossier ftp il faut en créer un je présume pour que l' image réactualisée s' insère dedans non ?

mon image s' est bien générée dans mon dossier relevéshoraires sur le pc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

fabrice le taux de compression c'est comme tu veux mais plus tu mets bas plus l'image est moche, il faut trouver un bon compromis entre poids de l'image et qualité.

pour l'envoi sur une page là par contre c'est plus ardu je ne sais pas avec quel prog tu travailles , il faut inserer l'image sur une page que tu vas créer ou que tu as déjà, mais là c'est compliqué à expliquer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fabrice le taux de compression c'est comme tu veux mais plus tu mets bas plus l'image est moche, il faut trouver un bon compromis entre poids de l'image et qualité.

pour l'envoi sur une page là par contre c'est plus ardu je ne sais pas avec quel prog tu travailles , il faut inserer l'image sur une page que tu vas créer ou que tu as déjà, mais là c'est compliqué à expliquer.

pour la compression c' est ok

sinon si j' ai la config correcte pour FTP l' image, après je me débrouillerais pour l' insérer dans une page spécifique

là j' ai fait des tests et je n' arrive pas à avoir une MAJ de celle-ci

de plus je remarque que dans le fichier exe si on met tout en activé ( envoi ftp, mise à jour auto), en refermant et ouvrant le fichier ces modifs ne sont plus prises en compte

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

il faut que tu passes par le fichier config, mettre tes valeurs et l'enregistrer sinon tout sera par défaut, c'est a dire 0, donc il ne se passera rien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il fallait laisser faire , moi ça marche nickel, ça vient surement de ton pas d'enregistrement , moi c'est 5 mn, à mon avis toi c'est 10 donc par décalage avec weatherlink ça peut faire 15 minutes ( a condition que weatherlink soit programmé pour générer ton fichier toutes les 5 mn) avant que le prog trouve l'enregistrement de 00h00, et l'affiche.

weatherlink me génére le fichier toutes les 5 minutes avec un pas de 5 minutes.

le must serait toutes les minutes avec un pas de 1mn mais ça ne sert pas à grand chose.

OK, j'ai tout paramétré avec le même pas, à 00:00 ce soir l'initialisation et la mise à jour se sont bien passées. Je suis resté sur l'avant dernière version pour le moment.

J'ai remarqué un bug mineur. Quand on est en automatique sur la mise à jour, si l'on appuie sur go pour mettre à jour entre deux récupérations, il faut relancer le programme, sinon la mise à jour ne se fait plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

OK, j'ai tout paramétré avec le même pas, à 00:00 ce soir l'initialisation et la mise à jour se sont bien passées. Je suis resté sur l'avant dernière version pour le moment.

J'ai remarqué un bug mineur. Quand on est en automatique sur la mise à jour, si l'on appuie sur go pour mettre à jour entre deux récupérations, il faut relancer le programme, sinon la mise à jour ne se fait plus.

je viens de regarder mon code et j'essai chez moi mais apparemment rien n'empecherais la mise à jour automatique en passant par un appui sur go car l'appui sur go ou mise a jour automatique ou mise a jour manuel lance la meme fonction dans mon prog.

default_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut que tu passes par le fichier config, mettre tes valeurs et l'enregistrer sinon tout sera par défaut, c'est a dire 0, donc il ne se passera rien.

je regarderais cela ce soir pour voir si toutes les valeurs sont validées.

sinon si je n' y arrive pas, j' essaierais de passer te voir un jour où tu es dispo, je vais être en congés pour 15 jours default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...