mistigri07 Posté(e) 30 janvier 2011 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 30 janvier 2011 Bonjour à tous, Je viens faire appel à la solidarité d'Infoclimat. Depuis deux jours j'ai fait changé ma carte mère, l'alimentation et mon disque dur. Car à cause de micro-coupures , tout ce petit monde avait ramassé. Quand j'ai choisi le nouveau matériel à installer, j'ai bien pensé à prendre une carte mère avec port COM pour ma 3650IT+. Mais voila depuis que j'ai réinstallé Heavy Weather sur mon nouveau PC ma station n'est plus reconnue. Heavy Weather me dit qu'il n'y a aucune station connectée sur le port COM1 alors que bien sur elle est bien connectée. A noter Je tourne sous Windows XP édition familiale. Que pensez vous qu'il faut que je fasse? j'ai déjà désinstallé et réinstallé deux fois Heavy Weather, et bien sur rien. Merci d'avance de vos réponses. Cordialement Jérémy. Résolu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-quimper Posté(e) 30 janvier 2011 Partager Posté(e) 30 janvier 2011 Bonjour à tous, Je viens faire appel à la solidarité d'Infoclimat. Depuis deux jours j'ai fait changé ma carte mère, l'alimentation et mon disque dur. Car à cause de micro-coupures , tout ce petit monde avait ramassé. Quand j'ai choisi le nouveau matériel à installer, j'ai bien pensé à prendre une carte mère avec port COM pour ma 3650IT+. Mais voila depuis que j'ai réinstallé Heavy Weather sur mon nouveau PC ma station n'est plus reconnue. Heavy Weather me dit qu'il n'y a aucune station connectée sur le port COM1 alors que bien sur elle est bien connectée. A noter Je tourne sous Windows XP édition familiale. Que pensez vous qu'il faut que je fasse? j'ai déjà désinstallé et réinstallé deux fois Heavy Weather, et bien sur rien. Merci d'avance de vos réponses. Cordialement Jérémy. Salut Le numéro de port com est peut être différent sur ta nouvelle carte mère, essaye COM2 ou COM3... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 30 janvier 2011 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Auteur Partager Posté(e) 30 janvier 2011 Salut Le numéro de port com est peut être différent sur ta nouvelle carte mère, essaye COM2 ou COM3... C'est ce que ma dit mon revendeur informatique. J'ai donc essayé que tu me conseille en changeant le numéro de port COM dans Heavy Weather en choisissant tous ceux disponible. Mais rien n'y a fait. Est-ce dans le gestionnaire de périphérique qu'il faut que je change le numéro de port ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-quimper Posté(e) 30 janvier 2011 Partager Posté(e) 30 janvier 2011 C'est ce que ma dit mon revendeur informatique. J'ai donc essayé que tu me conseille en changeant le numéro de port COM dans Heavy Weather en choisissant tous ceux disponible. Mais rien n'y a fait. Est-ce dans le gestionnaire de périphérique qu'il faut que je change le numéro de port ??? Il faut regardé quels port son disponibles : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 30 janvier 2011 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Auteur Partager Posté(e) 30 janvier 2011 Il faut regardé quels port son disponibles : Peu tu me préciser la manipulation à faire? Ton image ne fonctionne pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-quimper Posté(e) 30 janvier 2011 Partager Posté(e) 30 janvier 2011 Peu tu me préciser la manipulation à faire? Ton image ne fonctionne pas. Démarrer, clique droit sur "Poste de travail" , puis "Propriétés", puis "Gestionnaire de périphériques", et enfin il faut déplier le menu "Port COM et LPT" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 30 janvier 2011 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Auteur Partager Posté(e) 30 janvier 2011 Je viens de faire ta manip meteo-quimper, et tout est OK. Le port COM est bien le numéro1 et il est activé. Donc je ne vois vraiment pas ou se situe le souci. Surtout que cala fonctionnait mardi dernier (ancien PC) car j'ai régler le pas d'enregistrement a 5min pour pouvoir avoir assez d'autonomie sur l'enregistrement des données durant le changement de carte mère. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jcg Posté(e) 30 janvier 2011 Partager Posté(e) 30 janvier 2011 Bonsoir as tu essayé de voir si ta station fonctionne encore sur un autre PC ? J'ai déjà pas mal donné dans ce genre de pb chez Lacrosse. JC Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 30 janvier 2011 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Auteur Partager Posté(e) 30 janvier 2011 Bonsoir as tu essayé de voir si ta station fonctionne encore sur un autre PC ? J'ai déjà pas mal donné dans ce genre de pb chez Lacrosse. JC Non je ne l'ai pas fait mais je vois pas pourquoi ça ne fonctionnerai plus vue qu'avant le changement de carte mère tout fonctionnait parfaitement. Et le souci c'est que les PC avec un port COM se font plutot rare maintenant. Mais je vais voir ça j'ai peut être une solution pour e trouver un. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 31 janvier 2011 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Auteur Partager Posté(e) 31 janvier 2011 j'ai trouvé un PC avec un port COM, je devrai pouvoir l'essayer dans la journée je vous tiens au jus. Admettons que ma station fonctionne sur le PC que j'ai trouvé (se que je suis presque sûre), quel pourrait être mon problème?. Ma nouvelle carte mère? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-quimper Posté(e) 31 janvier 2011 Partager Posté(e) 31 janvier 2011 j'ai trouvé un PC avec un port COM, je devrai pouvoir l'essayer dans la journée je vous tiens au jus. Admettons que ma station fonctionne sur le PC que j'ai trouvé (se que je suis presque sûre), quel pourrait être mon problème?. Ma nouvelle carte mère? Ta nouvelle carte mère a bien un port COM RS-232 SERIE ? tu connecte ta console de quelle manière a ton pc ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 31 janvier 2011 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Auteur Partager Posté(e) 31 janvier 2011 Ta nouvelle carte mère a bien un port COM RS-232 SERIE ? tu connecte ta console de quelle manière a ton pc ? C'est un port COM ça oui après RS-232SERIE alors la . Si non je connecte ma station grâce à se port COM qui ressemble à un VGA mais "inversé" et ensuite je connecte le câble à ma station et la connectique la c'est du RJ11 (4fils). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 31 janvier 2011 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Auteur Partager Posté(e) 31 janvier 2011 Donc verdict, je viens d'essayer sur un autre PC et comme je le pensait tout fonctionne. J'ai pût récupérer mes données sans problème c'est ce que je redoutais le plus, mais je suis finalement soulager. Enfin soulager qu'a moitié car ça ne fonctionne toujours pas chez moi. _Pensez-vous que mon Port COM est HS sur ma nouvelle carte mère? :confused1: _Ou est-ce que ça peu venir du pilot du Port?? :confused1: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-quimper Posté(e) 31 janvier 2011 Partager Posté(e) 31 janvier 2011 Donc verdict, je viens d'essayer sur un autre PC et comme je le pensait tout fonctionne. J'ai pût récupérer mes données sans problème c'est ce que je redoutais le plus, mais je suis finalement soulager. Enfin soulager qu'a moitié car ça ne fonctionne toujours pas chez moi. _Pensez-vous que mon Port COM est HS sur ma nouvelle carte mère? :confused1: _Ou est-ce que ça peu venir du pilot du Port?? :confused1: il faut vérifier que les vitesses du port de ta carte mére sont les mémes que ceux de ta console tu récupére les bon réglages avec la carte mére qui fonctionne correctement: clique droit propriétés sur le port com et tu fait une impression ecran: Ensuite tu fait la même chose sur le pc qui ne fonctionne pas et tu modifie les réglages du port com pour avoir les mêmes valeur que sur ton impression écran. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 31 janvier 2011 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Auteur Partager Posté(e) 31 janvier 2011 Bon je viens de relever les vitesses du port COM qui fonctionne, et je vérifirai si se sont les même sur ma nouvelle carte mère et si besoin je changerai tous cela et on verra. Je te tiens au jus dès que je rentre du taf se soir. Merci Jérémy Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 31 janvier 2011 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Auteur Partager Posté(e) 31 janvier 2011 Alors je viens de vérifier les paramètres de vitesse de mon Port COM les voici: Ce sont les même réglages que sur le PC où fonctionne la connexion. Pfff, j'y comprend plus rien ça commence sérieusement à me les briser cette histoire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-quimper Posté(e) 31 janvier 2011 Partager Posté(e) 31 janvier 2011 Le cable de ton port com est bien connecté au bon connecteur sur la carte mère ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 31 janvier 2011 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Auteur Partager Posté(e) 31 janvier 2011 Le cable de ton port com est bien connecté au bon connecteur sur la carte mère ? Oui oui pas de souci la dessus de toute façon j'en pas 50, donc c'est vite vue. Je vois vraiment pas le problème. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud62 Posté(e) 31 janvier 2011 Partager Posté(e) 31 janvier 2011 Le cable de ton port com est bien connecté au bon connecteur sur la carte mère ? Question con: à coté de ce fameux port tu n'aurais pas un dessin d'un écran ? si oui c'est un port pour un deuxieme écran PC , perso j'ai acheté une carte RS232 avec 2 ports et c'est nickel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 31 janvier 2011 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Auteur Partager Posté(e) 31 janvier 2011 Question con: à coté de ce fameux port tu n'aurais pas un dessin d'un écran ? si oui c'est un port pour un deuxieme écran PC , perso j'ai acheté une carte RS232 avec 2 ports et c'est nickel Non je ne crois pas mais par contre dessous j'ai bien un deuxième port VGA me semble t-il. Donc la où je branche ma station c'est bien un port COM. De toute façon c'est pas possible de brancher un fiche COM sur un VGA car c'est l'inverse: _sur le PC branchement VGA: se sont des trous _sur le PC branchement COM se sont des broches. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackT Posté(e) 31 janvier 2011 Sciez Partager Posté(e) 31 janvier 2011 Alors je viens de vérifier les paramètres de vitesse de mon Port COM les voici: Ce sont les même réglages que sur le PC où fonctionne la connexion. Pfff, j'y comprend plus rien ça commence sérieusement à me les briser cette histoire. Bonsoir,Une autre suggestion : vérifie qu'il n'y a pas d'autre logiciel (ou utilitaire) qui monopolise le port COM : tout autre logiciel gérant un appareil qui doit se connecter sur le port COM, tels que GPS, PDA ... etc Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 31 janvier 2011 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Auteur Partager Posté(e) 31 janvier 2011 Bonsoir, Une autre suggestion : vérifie qu'il n'y a pas d'autre logiciel (ou utilitaire) qui monopolise le port COM : tout autre logiciel gérant un appareil qui doit se connecter sur le port COM, tels que GPS, PDA ... etc Je ne pense pas du fait que j'ai remis mon PC en route il y a 3 jours, et les seuls logiciel que j'ai réinstallé ne se serv pas du port COM. Si non comment fait tu pour savoir si un logiciel utilise le port COM??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackT Posté(e) 31 janvier 2011 Sciez Partager Posté(e) 31 janvier 2011 Si non comment fait tu pour savoir si un logiciel utilise le port COM??? Essaie ceci : redémarre le PC, puis lance Hyperterminal (menu Accessoires/communications) et règle le sur le COM1. Si le port est occupé, tu devrais avoir un message d'erreur.Si il n'y a pas de message d'erreur, ferme Hyperterminal, lance Heawyweather, puis tout en gardant Heawyweather ouvert, lance Hyperterminal sur le COM1. Il y a t'il un message d'erreur ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 31 janvier 2011 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Auteur Partager Posté(e) 31 janvier 2011 Essaie ceci : redémarre le PC, puis lance Hyperterminal (menu Accessoires/communications) et règle le sur le COM1. Si le port est occupé, tu devrais avoir un message d'erreur. Si il n'y a pas de message d'erreur, ferme Hyperterminal, lance Heawyweather, puis tout en gardant Heawyweather ouvert, lance Hyperterminal sur le COM1. Il y a t'il un message d'erreur ? Lors du premier lancement juste après avoir démarré le PC, aucun message d'erreur de la part d'Hyper Terminal. Une fois lancé Heavy Weather, j'ai donc relancé Hyper Terminal et la le message suivant est apparue: Est-ce ça que tu voulais voir jackT? J'en conclue que le port COM fonctionne :confused1: non? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 1 février 2011 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Auteur Partager Posté(e) 1 février 2011 Donc le technicien qui m'a installé ma nouvelle carte mère est passé chez moi se matin, pour résoudre le souci. Comble du comble il n'est pas arrivé à faire fonctionner se fichu Port COM. Par contre il m'a demandé si Heavy Wether tournait sous XP SP3 car c'est se que j'ai. Je lui ai répondu que oui mais je suis pas sure. Quelqu'un pourrait t-il me confirmer? De toute façon sur l'ancien PC je crois que j'avais déjà SP3. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés