mistigri07 Posté(e) 14 février 2011 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Auteur Partager Posté(e) 14 février 2011 C'est bien l'nformatitien qui a réinstalé et qui a mit mon disque locale en "H". De toute façon il passe se soir pour voir. Je vais le bonbarder de questions. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 14 février 2011 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Auteur Partager Posté(e) 14 février 2011 Alors verdict! Le problème viens des lettres qui on changé de périphériques. Vue que mon lecteur de carte s'appelle "C" il faut impérativement une carte SD dans le lecteur. La solution à mon souci est de formater mon PC et de tous réinstaller ce petit monde à sa bonne place. Deule-Climat et magnanime vous aviez entièrement raison concernant les lettres. Résultat des courses je lui ramène mon PC demain pour tout réinstaller. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tudgur Posté(e) 14 février 2011 Partager Posté(e) 14 février 2011 Salut ! Tu as trouvé là un pro de l'informatique ! Bonne chance pour la suite... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deule-Climat Posté(e) 14 février 2011 Partager Posté(e) 14 février 2011 Alors verdict! Le problème viens des lettres qui on changé de périphériques. Vue que mon lecteur de carte s'appelle "C" il faut impérativement une carte SD dans le lecteur. La solution à mon souci est de formater mon PC et de tous réinstaller ce petit monde à sa bonne place. Deule-Climat et magnanime vous aviez entièrement raison concernant les lettres. Résultat des courses je lui ramène mon PC demain pour tout réinstaller. C'est un bon point, mais pas pour l'informaticien. N'oublie pas de sauvegarder les documents important. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 14 février 2011 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Auteur Partager Posté(e) 14 février 2011 Le gars est sympa je lui en veut pas et en plus c'est pas sa faute. T'inquiète pas pour mes données importantes elle son stocké sur mon disque externe. Par contre pour ne pas perdre mes données archivées de Heavy Wether quel dossier doit-je récupéré à la racine de Heavy Wether? C'est le fichier "history" où est-ce que ça se présente sous la forme d'un dossier? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deule-Climat Posté(e) 15 février 2011 Partager Posté(e) 15 février 2011 Le gars est sympa je lui en veut pas et en plus c'est pas sa faute. T'inquiète pas pour mes données importantes elle son stocké sur mon disque externe. Par contre pour ne pas perdre mes données archivées de Heavy Wether quel dossier doit-je récupéré à la racine de Heavy Wether? C'est le fichier "history" où est-ce que ça se présente sous la forme d'un dossier? Je n'utilise pas ce logiciel, mais je pense que tu dois prendre tout le dossier Heavy Weather. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex-13 Posté(e) 15 février 2011 Partager Posté(e) 15 février 2011 Bonsoir Mistigri07. A lire le sujet je vois que cela a bien avancé. Pour l'histoire de la lettre du lecteur, il y a une procédure pas très compliquée pour la réattribuer. Bien entendu j'ai déjà réaliser cette manip une fois ou deux bien entendu il y a deux ou trois ans. Comme la mémoire c'est plus ça, je suis allé cherché dans l'aide de windows ('lecteur'), sans trouver un sujet qui l'explique mais, il n'est point nécessaire de réinstaller le système pour le faire. Dans le cas où on le fait, windows conserve les 'données' sous réserve que l'on ne re-formate pas le disque où elles se trouvent. Mais dans tous les cas, aprés une réinstallation du système, il faut recharger tous les logiciels que l'on utilise (cause base de registres). Pour ton fichier de données HeavyWeather qui doit se trouver probablement dans le dossier : Poste de travail\x(nom du disque système suivi de la lettre)\Program Files\Heavy Weather\..... il doit se terminer par .xxx (xxx étant spécifique au logiciel HW. Soit l'info est dans la brochure du logiciel ou alors il existe un autre moyen. Tu ouvres dans l'explorateur 'Outils' 'option des dossiers...' 'Types de fichiers'. Il va te lister dans la fenêtre l'extension (c'est le .xxx) et le programme qui l'ouvre. par ex pour DOC tu vois document microsoft word. La liste est classée par ordre alpha (les chiffres sont avant le A..). Je serais toi j'irai faire un tour pour voir ce qui commence par H. Dernière solution, une fois le programme fermé, on regarde l'heure, on va dans le dossier où se trouve HW, et on visualise les fichiers dont la date de modification est celle du jour et l'heure celle qui correspond à quelques secondes près à l'heure de fermeture, Il n'y a plus qu'à les sauvegarder sur un support différent (clef usb, ....). Bien entendu, la solution qu'appliquera ton installateur sera la mieux adaptée. Bonne soirée. Alex. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
magnanime Posté(e) 16 février 2011 Partager Posté(e) 16 février 2011 Le gars est sympa je lui en veut pas et en plus c'est pas sa faute. T'inquiète pas pour mes données importantes elle son stocké sur mon disque externe. Par contre pour ne pas perdre mes données archivées de Heavy Wether quel dossier doit-je récupéré à la racine de Heavy Wether? C'est le fichier "history" où est-ce que ça se présente sous la forme d'un dossier? Bonjour mistigris07,Ce sont le ou les fichier history.dat que vous devez sauvegarder (sur clé USB par exemple). Ce sont eux qui contiennent tout vos enregistrements météo. ils se trouve sur votre disque dur dans Program Files/Heavy Weather Ce n'est pas plus compliqué que cela. Cordialement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 16 février 2011 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Auteur Partager Posté(e) 16 février 2011 Ok merci à tous. C'est bon j'ai tous récupéré. Voila mon PC est repartie chez l’informaticien pour un bon formatage et une réinstallation complète de XP. Pour mes logiciels c'est pas grave, j'ai tout se qu'il me faut pour pouvoir tout réinstaller. Je vous tiendrait au courant dès que tout fonctionnera correctement. Encore Merci à tout les intervenants c'est formidable de pouvoir compter sur des gars comme vous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 18 février 2011 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Auteur Partager Posté(e) 18 février 2011 Et bien voila j'ai récupéré ré mon PC avec les lettres à leurs place et j'avoue que tous fonctionne bien mieux comme ça! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex-13 Posté(e) 20 février 2011 Partager Posté(e) 20 février 2011 Bonjour Mistigri07. Comme le dit le proverbe 'tout est bien qui fini bien'. Trois pages tout de même sur ce sujet. Je pense qu'elles seront utiles si par la suite, un copain rencontre ce Pb. Bon WE. Alex. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 20 février 2011 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Auteur Partager Posté(e) 20 février 2011 Bonjour Mistigri07. Comme le dit le proverbe 'tout est bien qui fini bien'. Trois pages tout de même sur ce sujet. Je pense qu'elles seront utiles si par la suite, un copain rencontre ce Pb. Bon WE. Alex. Oui c'est vrai c'est un long sujet pour un problème qui était finalement tout bête. Mais en général les souci les plus bête son les plus difficile à trouver. Encore merci à tous les intervenants, et comme tu dit ces pages pourront aider certains si il leurs arrive ce genre de problème. Bonne continuation à tous! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 3 avril 2011 Merlimont Partager Posté(e) 3 avril 2011 bonjour a tous je reviens sur ce vieux sujet afin deposer une question je posséde deux stations, une WS2357, reliée au PC via la cable usb fourni,sur PORT COM 1 je n'ai meme pas eu besoin d'installer le driver USB,il a été reconnu tout de suite pourquoi s'embeter /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> et une WS3650IT+ que je relie au PC sur RS232, du moins je le voudrai car, quand la 2357 est connectée sur port com 1, impossible de trouver sur quel port est reliée la 3650, comment trouver ce fameux port série RS232 sur le gestionnaire de périphériques afin d'y attribuer un autre port et de faire fonctionner les deux stations sur ces deux ports différents ? ou si ça ne marche pas, la WS3650IT+ peut elle etre reliée comme la 2357 via port USB également, ce serai plus simple une derniere chose, étant sous XP,et pensant quand meme passer un jour en W7 j'ai posé la question au SAV de lacrosse, concernant la WS3650IT+ et Windows 7, et bien, mon interlocuteur m'a clairement répondu que celle ci fonctionnait avec W7 32 bits et pas avec W7 64 bits, quelqu'un a t'il cette station sous W7 ? merci d'avance pour vos réponses Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
eugene Posté(e) 3 avril 2011 Partager Posté(e) 3 avril 2011 salut je viends de voire pour ton probleme tu dis que tu branches ton cable avec un cable rj 11 a 4 fils et bien moi j'ai eus le meme probleme que toi car au debut j'avais une station 2300 et celle ci etait branchée avec un cable rs 232 avec 4 fils quand j'ai acheté une 3650 it+ le cable etait changé en 6 fils je sui tombé en panne un jour j'ai essayé mon cable 4 fils dessus et niet ca ne fonctionne pas IL FAUT A TOUT PRIS UN CABLE A 6 FILS j'espere t'avoir aidé a plus eugene Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex-13 Posté(e) 4 avril 2011 Partager Posté(e) 4 avril 2011 Bonsoir Jean pierre. Deux questions informatiques. 1 / Les entrées/sorties informatiques (entre le pc et les périf) gérées par windows obéissent à des règles. L'une d'elles s'appelle IRQ (bureau / curseur sur poste de travail / clic bouton droit de la souris / ouvre gestionnaire de périphériques / affichage -> ressources par connexions -> requête d'interruption). Avec les deux stations branchées simultanément il devrait apparaitre un indice (! ou ? par ex) sur l'ano. En affichant la propriété de la connexion, dans l'onglet général, le libelle de l'état du périf indique si celui-ci fonctionne correctement ou rencontre un conflit. Si c'est me cas tu ouvres l'aide windows pour remédier au pb. Autre chose, est-ce que dans le programme météo peut-on choisir la station que l'on veut afficher à l'écran ?, est ce que le programme peut afficher simultanément plusieurs stations ? (comme dans le logiciel Word ou il est possible d'afficher plusieurs fichiers texte). 2 / Windows 32 ou 64 bits. Que ce soit XP, vista ou seven, les versions 64 bits sont professionnelles car elles permettent entre autre de s'affranchir de la limite des 3.18 Go d'adressage mémoire. Peu de logiciels grand public sont développés ainsi. Il est même avéré que des logiciels ne fonctionnent pas en version 64. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 5 avril 2011 Merlimont Partager Posté(e) 5 avril 2011 bonjour et merci de m'avoir répondu j'ai oublié d'ajouter une chose dans mon message précedent, je me suis apperçu que lorsque la WS2357 est reliée par USB est la station ouverte a l'écran, je pouvais afficher simultannément la WS3650IT+ , mais, celle ci, sur port série RS232,ne se connectait pas, avec comme message, (aucune station sur PORT COM 1). j'ai essayé de faire l'inverse et j'ai contaté que les deux stations ne fonctionnaient plus sur le port série RS232 de la en en conclure qu'il est HS et je suis de ce fait bien embété , car la WS365.IT+, n'est pas compatible en USB, je vais encore faire quelques tests, et j'ai déja cherché afin de remplacer le PORT SERIE et j'ai trouvé ça ici a voir si la connexion se fait facilement sur la carte mére, car je n'ai encore jamais fait ça Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud62 Posté(e) 5 avril 2011 Partager Posté(e) 5 avril 2011 bonjour et merci de m'avoir répondu j'ai oublié d'ajouter une chose dans mon message précedent, je me suis apperçu que lorsque la WS2357 est reliée par USB est la station ouverte a l'écran, je pouvais afficher simultannément la WS3650IT+ , mais, celle ci, sur port série RS232,ne se connectait pas, avec comme message, (aucune station sur PORT COM 1). j'ai essayé de faire l'inverse et j'ai contaté que les deux stations ne fonctionnaient plus sur le port série RS232 de la en en conclure qu'il est HS et je suis de ce fait bien embété , car la WS365.IT+, n'est pas compatible en USB, je vais encore faire quelques tests, et j'ai déja cherché afin de remplacer le PORT SERIE et j'ai trouvé ça ici a voir si la connexion se fait facilement sur la carte mére, car je n'ai encore jamais fait ça De mon coté, j'ai fait cela car sur le pc que j'avais acheté, il n'y avait pas de Port Serie RS232, j'ai donc acheté cela et installé facilement cette carte dans le PC, et depuis pas de problème Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 5 avril 2011 Merlimont Partager Posté(e) 5 avril 2011 bonjour ou as tu acheté le tien ? car on voit de tout et a tous les prix Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex-13 Posté(e) 5 avril 2011 Partager Posté(e) 5 avril 2011 Bonsoir Jean Pierre. Je te donne une autre info. Les cartes mères ont la vie dure et par là même leurs connecteurs. J'ai compris ce me semble que ton pc en dispose d'un sur son panneau AR. En affichant le gestionnaire de périf comme expliqué précédemment l'affichage par défaut est 'par types' et il est listé par ordre alpha. En cliquant sur + ligne Ports (com & lpt) tu affiches et choisis en cliquant deux fois tu ouvres la fenêtre 'Propriétés'. Tu sauras si le port a un pb à la lecture de l'info indiquée dans l'onglet général. Bien souvent le fait de désinstaller le pilote, d'arrêter l'ordi puis de le redémarrer solutionne le pb car lors de redémarrage windows va chercher le pilote manquant. A présent ajouter une carte PCI ne mange pas de pain s'il reste un connecteur de libre. Une fois installée, dans le gestionnaire de périph tu auras deux ports com (com1 & com2)au lieu d'un. Bon courage. Alex. Pour info je tourne avec XP SP3. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 5 avril 2011 Merlimont Partager Posté(e) 5 avril 2011 bonsoir Alex merci de te préocuper de mon probléme, j'ai déja fait la manip que tu me décris, mais ce que je ne comprends pas trop, c'est ou se trouve le port série RS232 dans le gestionnaire de périphérique, je vois trés bien la connexion USB de ma WS2357, mais ou est la connexion de la WS3650 sur port série, est elle sur le meme port ? en tout cas, 2357 ou 3650, une fois sur le port série, aucune des deux ne fonctionne. la panne est arrivée d'un coup,la 3650 ne se connectait plus au PC, j'en ai d'abord eu aprés le cable reliant le PC a la base, en ayant posé le probléme au SAV de lacrosse, il m'en ont envoyé un gratuitement, et avec le nouveau cable, toujours rien ! je vais essayer de desinstaller le port série comme tu le dis, et de le réinstaller, ou comme tu dis, redémarrer l'ordinateur pour que windows cherche le port manquant. de toute façon, je pense quand meme installer une carte PCI/RS232 avec deux connecteurs d'apres le technicien de lacrosse, trés attentif a mon probléme, c'est a signaler ceci est la seule solution pour se servir des deux stations en meme temps je suis aussi sur WINDOWS XP SP3 bonne soirée, je te tiendrai au courant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud62 Posté(e) 6 avril 2011 Partager Posté(e) 6 avril 2011 bonjour ou as tu acheté le tien ? car on voit de tout et a tous les prix Je pense que c'était chez ldcl ( le lien que tu as mis plus haut ) Avant d'acheter, regarde bien dans ton pc si tu as encore la place pour une carte PCI Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex-13 Posté(e) 6 avril 2011 Partager Posté(e) 6 avril 2011 Bonsoir Jean Pierre. Comme un bon croquis vaut mieux qu'un long discours, voici ce que tu dois avoir à l'écran. http://www.casimages.com/f.php?f=110406080632301377.doc" target="_blank">Lien vers mon fichier Le port identifié Com 'x' est le port série RS232. Bonne soirée. Alex. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 6 avril 2011 Merlimont Partager Posté(e) 6 avril 2011 merci Alex, je regarde tout cela demain bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 7 avril 2011 Merlimont Partager Posté(e) 7 avril 2011 bonjour j'ai du nouveau , aprés avoir fait et refait les manips sans succés, et avoir regardé ma carte mére afin de voir s'il me restait de quoi brancher une nouvelle carte PCI, j'ai jeté un coup d'oeil sur les connexions de mon PORT COM défaillant, et avec une grosse loupe, a l'arriere du port, a l'endroit des soudures sur la carte mére, j'ai eu la surprise de voir que l'une d'entre elles (celle du haut) était félée ou cassée, si l'on préfére ! le probléme vient bien de la, cette soudure cassée est nettement visible lorsque l'on bouge le PORT COM par l'extérieur du PC impossible de refaire la soudure soi meme ! j'avais de gros soupçons sur ce probléme, car il m'est arrivé de brancher et de débrancher a maintes reprises mes deux stations lorsque je voulais rentrer les fichiers TXT dans le PC , et a force, une soudure a laché comme il me reste de quoi ajouter un carte PCI, je l'ai commandé, normalement, ça devrait refonctionner comme avant bonne journée, je vous tiens au courant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés