Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à New York City


greg03
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

Je me rend une semaine à New York en ce début de mois de février.

J'essayerai dès lors de vous poster un suivi du temps relativement régulier depuis les Etats-Unis.

Il serait peut-être intéressant cependant de poursuivre ce Topic par la suite étant donné le climat passionnant et très changeant de cette ville et plus largement de la côte est américaine.

Depuis quelques semaine, une certaine récurrence à lieu: des dépressions se forment dans le golfe du Mexique, juste au sud de la Louisiane et se dirigent ensuite vers la Floride où elles puisent leur énergie dans les eaux chaudes environnantes. Ces dépressions succèsives se développent alors rapidement en tempête en remontant vers le nord-nord-est, emportée par un puissant Jet Stream (Elles "explosent" généralement à leur passage à proximité des côtes de Caroline du Nord, d'où leur nom de "tempète du cap Hatteras" (Caroline du Nord), cliquez ici pour + d'infos ).

En se confrontant à l'air plus froid présent sur le nord du continent américain, elles donnent de violentes tempête de pluies verglançantes, de pluies ou de neige suivant la zone de conflit.

A cette date, il est déjà tombé près de 92 cm de neige cumulée depuis le début de la saison hivernale contre 56 cm en moyenne. La principale cause de cette anomalie positive de la couche de neige cumulée est en grosse partie due à la 1re tempête majeure de cet hiver les 11 et 12 janvier dernier et qui a laissé plus d'un demi mètre de neige à New York!

Une autre tempête potentielle est en cours de formation et pourrait à toucher la Côte Est des USA mardi 25/05 et mercredi 26/05, A suivre...

Situation actuelle ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

Bonsoir,

Je me rend une semaine à New York en ce début de mois de février.

J'essayerai dès lors de vous poster un suivi du temps relativement régulier depuis les Etats-Unis.

il y a déja des topics pour miami et houston mais tu peux déjà poster sur

/topic/59678-automnehiver-aux-usa-2010-2011/'>le sujet sur les USA en attendant

si tu pars une semaine sur place ça évitera de multiplier les posts concernant les états unis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...