jc18air Posté(e) 21 janvier 2011 Partager Posté(e) 21 janvier 2011 Bonjour, En fait tout est dans le titre. Après maintes recherches sur les possibilités de recueillir les données du logger de la station wmr200 vers le pc sans aucun cable, je m'inscris sur ce forum espérant trouver une solution... le détail: Ma station est au rez de chaussée, et l'ordinateur (avec XP pro) à l'étage. une distance donc à "vol d'oiseau" de 8 mètres, avec une dalle de béton (donc armée) et un plancher chauffant à traverser. Quelqu'un pourrait il me dire s'il existe une liaison usb "émetteur/récepteur" sans cable, pour récupérer les données logger de la station vers l'ordinateur ? Si oui, est ce suffisament fiable pour du temps réel? Quelle technologie (Bluetooth, wifi, radio, infrarouge)faut il privilégier sachant qu'il ne faut pas perturber la réception déjà sensible de la station, avec ces propre capteurs? Et bien sur, viser un système qui ne soit pas trop cher si possible! l'un d'entre vous a t'il l'expérience de ce genre de montage? merci d'avance. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb-50 Posté(e) 21 janvier 2011 Trelly (50) Alt : 45 mètres Partager Posté(e) 21 janvier 2011 Bonjour, Pourquoi ne pas monter la station à l'étage tout simplement? Elle ne reçoit peut-être pas les données des capteurs? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jc18air Posté(e) 21 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) 21 janvier 2011 bonjour seb, oui en effet, bonne question! le soucis est qu'en bas, c'est la piece a vivre et que par conséquent, d'un coup d'oeil et fréquement, nous consultons les températures mais surtout les indications du vent sur la station. l'étage, il y a l'ordinateur et j'aimerais pouvoir envoyer les données en temps réel plus tard sur un site. voilà la raison! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardigier Posté(e) 21 janvier 2011 Le Thor, vaucluse Partager Posté(e) 21 janvier 2011 pourquoi ne pas utiliser des CPL Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SauvianClim Posté(e) 21 janvier 2011 Partager Posté(e) 21 janvier 2011 pourquoi ne pas utiliser des CPL Bonsoir, Ces cochonneries existent encore ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb-50 Posté(e) 21 janvier 2011 Trelly (50) Alt : 45 mètres Partager Posté(e) 21 janvier 2011 Ca ne l'aide pas beaucoup tout ça /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> si quelqu'un avait la réponse pour lui ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deule-Climat Posté(e) 21 janvier 2011 Partager Posté(e) 21 janvier 2011 Bonjour, Il n'existe pas de solution USB sans fil pour connecter une WMR200 sur un PC. En effet, la seule solution en sans fil, c'est le convertisseur wifi, mais fonctionne uniquement pour les disques dur et imprimantes. La solution filaire, ce n'est pas le CPL puisqu'il y a pas de sortie RJ45 sur la station WMR200. Il existe néanmoins un adaptateur USB-RJ45-USB chez Pearl qui permet de connecter la station sur un PC en passant par un câble réseau. Ce produit est la seul solution car il est impossible d'avoir un câble USB de plus de 5m sans amplificateur. Un câble réseau étant plus facile à passer et à sertir, le choix est fait. Regarde ici : http://www.pearl.fr/reseaux/cables-reseaux/reseau-usb-null-modem/rallonge-usb-active-line-extender-60m_PX3148.html Sinon, le CPL est un bon produit, mais pas tout le temps compatible à cause des différentes installations électriques (réseau triphasé, ancien tableau, ou encore nouveau compteur EDF). Après cela dépend également de la marque des produits CPL. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
philou73 Posté(e) 21 janvier 2011 612 bld rené levesque appt 3 -quebec Partager Posté(e) 21 janvier 2011 bonsoir je vais peut etre dire une betise(ne connaissant pas le materiel oregon),mais ne serait il pas plus facile de remettre une console a l etage? certes plus onereux http://www.baroland.com/index.html?id=Google_C1_Standard&gclid=CIfA4POLzKYCFUYQfAod2StKWw bonne soirèe edit:j ai une ws 2350.j essaie juste de trouver une solution simple a jc18air Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb-50 Posté(e) 21 janvier 2011 Trelly (50) Alt : 45 mètres Partager Posté(e) 21 janvier 2011 Ce n'est pas comme les Davis, on ne peut pas mettre plusieurs consoles pour reçevoir les données des capteurs! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 21 janvier 2011 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 21 janvier 2011 Ce n'est pas comme les Davis, on ne peut pas mettre plusieurs consoles pour reçevoir les données des capteurs! Es-tu sûr que ce n'est pas possible ?Ici (ws2300 La Crosse), j'ai deux stations et trois consoles et ça marche. Cette possibilité n'est donc pas réservé à Davis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb-50 Posté(e) 21 janvier 2011 Trelly (50) Alt : 45 mètres Partager Posté(e) 21 janvier 2011 Es-tu sûr que ce n'est pas possible ? Ici (ws2300 La Crosse), j'ai deux stations et trois consoles et ça marche. Cette possibilité n'est donc pas réservé à Davis. Ah je croyais que c'était que pour Davis ... désolé /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deule-Climat Posté(e) 22 janvier 2011 Partager Posté(e) 22 janvier 2011 L'ajout d'une deuxième console est possible et disponible pour 200 Euros ici : http://www.baroland.com/p760.html?product=OS-ECRAN-PRO-3.0 Mais peut-être vaut-il mieux mettre un recepteur à coté du PC, et garder l'écran pour mettre au rez-de-chaussé. Dans ce cas, tu peux acheter pour 140 Euros : http://www.baroland.com/p1114.html?product=OS-WMRS200-HUB Par contre, tu n'a pas d'autre solution que de prendre l'anémo thermo et le pluvio livré avec. Tu les auras de reserve au cas où un élement serait HS. A préciser, ce "HUB" ne possède pas de memoire, donc si le PC est éteint, les données sont perdues. A choisir, je prendrais la deuxième console, mais après dépend de ton budget. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jantoine4 Posté(e) 22 janvier 2011 Partager Posté(e) 22 janvier 2011 Bonjour, Ces cochonneries existent encore ? Je suis équipé, actuellement, de CPL. Les résulats sont excellents. Quelques règles sont à respecter, impérativement. D'autre part, ne pas acheter des CPL d'entrée de gamme. Cordialement. @ + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jcg Posté(e) 22 janvier 2011 Partager Posté(e) 22 janvier 2011 Bonjour , pour les ignorants de mon espèce que sont les CPL ? Cordialement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jc18air Posté(e) 22 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) 22 janvier 2011 Houla! Quelle bonne surprise de toutes ces réponses! Ca c'est du forum vivant et réactif.... merci donc à vous tous. Alors, je vais commencé par les solutions "a mettre de coté, cause budget"... Philou73 et Deule-Climat, votre solution est trop chère pour moi, et puis ma station n'a que trois semaines, ça m'embeterais de racheté quasiment une deuxième station.... ca reviendrait presqu'a dire "bon bha, je me rachete une deuxième clio, c'est bete, la première j'ai oublié de la prendre avec la fermeture centralisée"! déjà que orégon déconne grave avec leur logiciel non compatible avec la wmr200! Deule-Climat, l'adaptateur USB-RJ45-USB serait une bonne solution très économique en effet, le soucis viens du cable réseau qui devrait traverser le plancher hors, comme je vous l'indiquait, il s'agit d'un plancher chauffant et la règle est de ne pas percer un plancher chauffant, sauf cas de force majeur plutot d'ordre technique réservée a l'ordre de marche de la maison. ardigier, j'avais vu dans mes recherches ces CPL sans jamais pouvoir approfondir la compatibilité avec des stations météo... jantoine4 me dit que les résultats sont exellent puisqu'il en utilise, et Deule-Climat met en garde sur certains points. C'est vrai que nous avons une prise dans la maison en 380V pour la machine a bois uniquement, et un nouveau compteur EDF vient d'être instalé en aout dernier en même temps que les panneaux photovoltaiques. tous les deux me conseiller des CPL de bonne qualité ce qui me semble normal. jantoine4 peux tu me dire quel est la ref des tiens si tu en est très content? et quelle sont les règles à respecter dont tu parles? de mon coté je trouve des produits comme celui là: http://www.lesnumeriques.com/lea-netsocket-200-p296_5148_217.html Qu'en pensé vous? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 22 janvier 2011 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 22 janvier 2011 .................. le soucis viens du cable réseau qui devrait traverser le plancher hors, comme je vous l'indiquait, il s'agit d'un plancher chauffant et la règle est de ne pas percer un plancher chauffant, sauf cas de force majeur plutot d'ordre technique réservée a l'ordre de marche de la maison. .................... J’ai bien conscience du hors sujet car ta question portait sur une liaison sans fil et que mon conseil (et d’autres ci-dessus) est de mettre un fil !1/ je ne sais pas si une liaison sans fil est possible, mais plus tu multiplies les liaison sans fil, plus tu multiplies les problèmes (ralentissement, parasitages, perturbations…) 2/ tu nous parles de ton plancher chauffant, mais as-tu pensé à passer par l’extérieur de la maison ? c’est tout à fait faisable discrètement et proprement (suivant la configuration des lieux, bien sûr) Ici, dans ma maison, j’ai un câble ethernet qui relie le PC de madame à la box deux étages plus haut. (câble bien fixé, tendu, et enterré en partie) Ca à été beaucoup plus simple et plus propre de le passer par l’extérieur et ça marche très bien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deule-Climat Posté(e) 23 janvier 2011 Partager Posté(e) 23 janvier 2011 Je suis d'accord avec Michel. Après, tu peux également faire un petit trou dans le mur de la pièce, et faire descendre le cable par les escalier. En mettant des goulottes bien sûr. Mais cette solution est moins estétique. La solution de Michel est la meilleur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex-13 Posté(e) 23 janvier 2011 Partager Posté(e) 23 janvier 2011 Bonsoir Jc18air Je te réponds sur les adaptateurs CPL. Dans tous les cas il en faut deux (40 / 75 euro s'ils possèdent ou non une prise électrique)et qui plus est, posséder un routeur qui va gérer les adresses des équipements connectés. D'autre part la multiplicité de connexions (adaptateur branché sur une prise multiple au lieu d'être directement branché sur la prise murale par ex) diminue la qualité de la liaison. A titre d'info j'utilise deux cpl dlink dhp-302av pour lire sur le tv des fichiers vidéo stockés sur le pc de l'étage inférieur via un routeur linksys. Cela fonctionne très bien sans hachage de l'image (débit 200Mb max). Il est préférable quand c'est possible de faire un essai en essayant en lieu et place du matériel équivalant d'une connaissance, pour éviter un achat inutile. Il est vrai pour avoir lu en entier ce sujet, que les réponses te donnent plusieurs solutions. c'est déjà un point positif. Et souviens toi que 'tout est possible, tout est réalisable, c'est le jeu de la vie'. Alex. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deule-Climat Posté(e) 23 janvier 2011 Partager Posté(e) 23 janvier 2011 Le soucis, c'est qu'il a un USB et non un RJ45. Il ne peut donc pas brancher sur un CPL. Même avec l'adaptateur USB-RJ45-USB, cela ne marcherais pas. Il faudrait dans ce cas un deuxième PC ou un MétéoHUB. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jc18air Posté(e) 24 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) 24 janvier 2011 Bon... Si vous êtes tous contre moi! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour le cable en extérieur c'est pas possible, et je pensais que l'adaptateur USB-RJ45-USB présenté par Deule-Climat étais compatible avec le CPL. Puisque ce n'est pas le cas, j'abandonne l'idée. Dommage, je ne pourrais pas vous faire partager le temps qu'il fait à coté de Narbonne par site! tant pis, merci à tous pour vos conseils, et bonne continuation à vous et votre matériel! JC Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patfor7 Posté(e) 16 septembre 2014 Partager Posté(e) 16 septembre 2014 Salut jc18air, J'ai exactement le même besoin que toi: connecter à distance le PC et la WMR200. Quelle solution as-tu trouvé finalement? J'avais pensé à USBmaitre <=> Sans Fil <=> Sans Fil <=> USBesclave (Sans fil à définir Blutooth wifi autre) Ou utiliser le réseau de la maison USBmaitre <=> RJ45 <=> Réseau <=> RJ45 <=> USBesclave Voir CPL USBmaitre <=> RJ45 <=> CPL <=> RJ45 <=> USBesclave Qu'as tu fait au final? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés