Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Infos sur caméra wifi IP

Max86/65
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir, je souhaiterai avoir plus d'infos sur les caméra de surveillance wifi/IP Erlo digital couleur que l'on peut trouver chez leroy merlin par exemple ou d'autre magasin ou site en ligne.

Je souhaiterai en installer une ce week-end chez moi pour la surveillance météo (en tant que webcam météo) sahcant que demain je vais faire les "soldes" sur Poitiers, je passerai certainement par le Leroy Merlin qui propose cette caméra.

http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/pre?zone=zonecatalogue&idLSPub=1064324272&placebarretodo=showls&renderall=on#2

4c318bd074930dccf4c7260acba9-67480525-z.jpg

merci d'avance. bonne soirée. default_flowers.gif

• Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonsoir, je souhaiterai avoir plus d'infos sur les caméra de surveillance wifi/IP Erlo digital couleur que l'on peut trouver chez leroy merlin par exemple ou d'autre magasin ou site en ligne.

Je souhaiterai en installer une ce week-end chez moi pour la surveillance météo (en tant que webcam météo) sahcant que demain je vais faire les "soldes" sur Poitiers, je passerai certainement par le Leroy Merlin qui propose cette caméra.

http://www.leroymerl...&renderall=on#2

4c318bd074930dccf4c7260acba9-67480525-z.jpg

merci d'avance. bonne soirée. default_flowers.gif

Salut

Si c'est bien ce modèle, c'est pas une caméra wifi, mais une camera a liaison radio le récepteur se connecte via des rca vidéo composite ou par USB, il faut donc un pc allumé en permanence pour gérer l'envoi des images...

Ok qu'elle marque de webcam et dans quel magasin ou sur quel site me conseillez vous, pour effectuer de la surveillance météo à un prix ne dépassant pas 300€ avec wifi et IP si possible.

merci.

J'aime bien les logitecs, sinon j'ai découvert les trendnets ou les axis mais il me semble qu'elles sont plus chers?

merci d'avance.

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Ok qu'elle marque de webcam et dans quel magasin ou sur quel site me conseillez vous, pour effectuer de la surveillance météo à un prix ne dépassant pas 300€ avec wifi et IP si possible.

merci.

J'aime bien les logitecs, sinon j'ai découvert les trendnets ou les axis mais il me semble qu'elles sont plus chers?

merci d'avance.

Salut , si tu veux une cam ,il te faudra plus

Bonsoir,

Oui je confirme + de 300€

Camera de Leroy Merlin a évité ! default_thumbdown.gif

Sinon d'occasion on trouve sur ebay des Mobotix M10 vraiment Top pour la météo a 450€.

Mon lien

J'ai essayer pas mal de camera Logitech, Trendnet, Axis 223M & Mobotix M10

Logitech ->jour: nul, nuit:nul

Trendnet Wifi IR-> jour: couleur sombre vire au violet, nuit: mieux

Axis 223M -> jour: image toujours flou même après réglage pas facile, nuit: nul prévoir un spot IR plus chère que la camera, prise au vent énorme.

Mobotix M10 -> jour: SUPER, nuit: SUPER camera double objectif: 1 couleur/ 1 N/B default_thumbup.gif

Pour vous faire une idée:

Ma camera: Mon lien

Camera de météo Quimper: Mon lien

A+

Clem

Bonsoir,

Oui je confirme + de 300€

Camera de Leroy Merlin a évité ! default_thumbdown.gif

Sinon d'occasion on trouve sur ebay des Mobotix M10 vraiment Top pour la météo a 450€.

Mon lien

J'ai essayer pas mal de camera Logitech, Trendnet, Axis 223M & Mobotix M10

Logitech ->jour: nul, nuit:nul

Trendnet Wifi IR-> jour: couleur sombre vire au violet, nuit: mieux

Axis 223M -> jour: image toujours flou même après réglage pas facile, nuit: nul prévoir un spot IR plus chère que la camera, prise au vent énorme.

Mobotix M10 -> jour: SUPER, nuit: SUPER camera double objectif: 1 couleur/ 1 N/B default_thumbup.gif

Pour vous faire une idée:

Ma camera: Mon lien

Camera de météo Quimper: Mon lien

A+

Clem

Euh non désolé je vais éviter de me ruiner pour simplement a avoir une image du temps présent pour les visiteurs de mon site.Même si la qualité n'est pas extra je m'en fiche un peu et la nuit et bien il fait nuit et tant pis même si l'on ne voit pas le ciel et ses nuages. Non moi une simple webcam ou caméra wifi ip dans un prix compris entre 100€ et 300€ me conviendra largement.

Je ne demande pas une qualité de type professionnel. Je préfère mettre cet argent ailleurs dans la météo comme pour la mesure du vent par exemple et encore jusqu'à présent j'ai jamais dépassé mes 300€ de seuil maxi pour acquérir un anémomètre seul.

Une webcam de type ERLO ou Trendnet aux alentours des 100€ ou 150€ devrait faire l'affaire.

merci quand même pour vos webcam de rêve et merci de nous les faire partager. default_flowers.gif

Bonsoir.

Je ne vois pas trop l'intérêt de l'infrarouge pour une caméra "météo".

La portée de l'IR est souvent ridicule et ça n'éclairera pas le paysage.

En ce moment sur le bon coin il y a une Axis 210 à 200€ avec les boitiers poe.

Ou des 207W, Météo Quimper la connait bien celle-là. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonsoir.

Je ne vois pas trop l'intérêt de l'infrarouge pour une caméra "météo".

La portée de l'IR est souvent ridicule et ça n'éclairera pas le paysage.

En ce moment sur le bon coin il y a une Axis 210 à 200€ avec les boitiers poe.

Ou des 207W, Météo Quimper la connait bien celle-là. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour,

Oui c'est vrai aucun intérêt l'IR pour une MétéoCam, car leur led IR sont gère puissante 5-6 mètres max, par contre pour une petite pièce c'est parfait.

Le mieux c'est les capteurs Noir/Blanc car ils ont une très haute sensibilité a la lumière naturelle.

Certain amateur d'astronomie utilise même c'est capteur N/B pour leur "Camera d'observation & détection des météores "Allsky". default_nuke.gif

Mon prochain projet default_thumbup.gif

A+

Clem

salut , tu a aussi les camera foscam ,ici : http://foscam.us/

on en trouve sur ebay , en vente entre 50€ et 130€ , suivant le modele !

je compte acheter la Foscam FI8918W + un dome de protection , pour la mettre a l'exterieur , cette camera multidirectionnel, est pilotable a distance directement par internet ; les camera foscam fonctionnent en wifi et ip , d'apres certain forum au niveau qualité/prix ,elles sont imbatable

J'ai acheter aujourd'hui comme j'avais prévu ma caméra chez Leroy Merlin la caméra de surveillance digital ERLO C950 wifi USB, mais seulement voila je ne comprend pas le logiciel en anglais, je n'arrive pas a le paramétrer et à trouver les images que celui-ci peut envoyer sur internet. sinon le logiciel fournis détecte bien l'image de la webcam qui de bonne qualité surtout pour le ciel.

L'adresse est erronée lorsque je la rentre sur internet explorer ou mozilla firefox.

De plus aucun logiciel comme webcam first n'arrive à détecter son image, ils ne détecte que le nom de la caméra.

Quelqu'un possèderai t'il cette caméra et ce logiciel?

Si vous avez une solution je suis preneur. car sinon je risque fortement de revendre sur le net.

Car je suis très déçus sur ce point car sinon elle a une bonne qualité d'image et fait wifi comme je voulais avec une longue portée.

merci d'avance.

J'ai acheter aujourd'hui comme j'avais prévu ma caméra chez Leroy Merlin la caméra de surveillance digital ERLO C950 wifi USB, mais seulement voila je ne comprend pas le logiciel en anglais, je n'arrive pas a le paramétrer et à trouver les images que celui-ci peut envoyer sur internet. sinon le logiciel fournis détecte bien l'image de la webcam qui de bonne qualité surtout pour le ciel.

L'adresse est erronée lorsque je la rentre sur internet explorer ou mozilla firefox.

De plus aucun logiciel comme webcam first n'arrive à détecter son image, ils ne détecte que le nom de la caméra.

Si vous avez une solution je suis preneur. car sinon je risque fortement de revendre sur le net.

Car je suis très déçus sur ce point car sinon elle a une bonne qualité d'image et fait wifi comme je voulais avec une longue portée.

merci d'avance.

Bonsoir,

Normal, ce n'est pas une camera IP réseau (Proprement dite) , ca va êtres dur de faire ce que tu veux avec,envoyer les images sur site web. default_whistling.gif

Ce genre de camera c'est plutôt pour de la surveillance sur TV, moniteur voir PC.

Pas de doc sur le web.

Faut bien se renseigner, pour ce genre d'achat.

Quant j'ai dit a évité, c'est pas pour rien, un jeune ami ce retrouve avec ce même genre de camera sur les bras.

*Pour info je vends une vraie Camera IP (Réseau)

Model:

TrendNet TV-IP312W (Wifi) dans ca boite,tous avec.

+

Caisson TrendNet TVH100 étanche IP66

Prix: 230€

A+

Clem

merci d'avance.

Dans un premier temps, bien que sur le site il est indiqué camera IP, ce n'est pas le cas. Impossible donc de l'avoir dans le navigateur internet.

Dans un second temps, la connexion sur l'ordinateur se faisant par le récepteur, il est obligatoire d'utiliser le logiciel fourni avec.

En conclusion, puisque tu ne verras rien dans webcamfirst ou autres logiciel de capture, la caméra ne sert à rien pour l'utilisation que tu veux faire.

C'est bien dommage d'avoir acheter cette caméra malgré nos avis. Il aurais, à la limite, fallu acheter le modèle C802IP pour 259 Euros dispo chez LeroyM. Mais c'est du filaire.

Bonjour.

Le mieux c'est de la remettre dans son emballage et se la faire rembourser.

En principe chez Leroy ça se fait sans problème si tout est en bon état et ticket de caisse à l'appui.

Mais il ne faut pas trop tarder.

Dans le pire des cas ce sera un avoir pour un prochain achat.

Il y a cette webcam : http://www.amazon.fr/dp/B001NWK2ES/, je crois que plusieurs forumeurs l'utilisent.

Bonjour Effectivement un peux complexe à installer mais très content de se produit que j'ai depuis3 mois l'image est jolie et fonctionne très bien en wifi et en ip.

Aucun bug clover.gif Elle est installée en intérieur derrière une fenêtre, sinon bonjour le prix pour une externe.

Bonne journée.

si tu as réussi la config de ta caméra, cela serait sympa de faire un petit tuto pour aider d'autres forumeurs intéressés par cette caméra et leur éviter les soucis que tu as eu au départ

les photos sur ton site sont effectivement de bonne qualité (cam en extérieur ou intérieur?)

d'autre part est ce qu'il y a des utilisateurs de camera Foscam , et quel est leur avis sur cette camera (ext)

En faite je n'utilise pas logiciel fournis avec la caméra, je l'installe simplement au départ pour pouvoir installer les pilotes de la caméra. La caméra est branché sur le secteur, le récepteur wifi qui peut lui aussi être branché sur le secteur surtout lorsque l'on utilise cette webcam pour la surveillance sur une TV. Pour un usage sur ordinateur en USB il est préférable de ne pas brancher le câble du secteur pour le récepteur wifi, c'est le PC allumé qui le fera fonctionner.

Donc comme je le disais plus haut je n'utilise pas le logiciel fournis, mais bien webcam first, ce matin j'avais essayer webcam XP mais il n'est pas aussi que webcam first pour la récupération d'image sur mon serveur web.

Le logiciel fournis et simplement fait pour de la vidéo surveillance locale ou à distance.

Mais pour la surveillance météo ou le partage d'une image webcam sur son site web il vaut mieux utiliser un logiciel comme webcam first très simple d'utilisation.

Voila l'image est disponible en direct toutes les 6 secondes environ sur mon site météo: http://meteo86.c.la/

bonne soirée et merci. default_flowers.gif

Pour la diffusion sur le net j'utilise le site www.wunderground.com , hyper simple à configurer et pour ceux qui ont une cam ip sans fil comme moi, pas besoin de laisser son pc ouvert tout le temps, sinon il est vrai aussi qu'on peut passer en direct avec un no-ip ou autres mais pour ça faut ouvrir des ports.

Je ne sais pas si vous connaissez mais c'est nouveau et pas très couteuse : http://www.magicpc.fr/Camera-reseau/heden-CAMH04IPWE/p-19554/

Je ne sais pas si vous connaissez mais c'est nouveau et pas très couteuse : http://www.magicpc.fr/Camera-reseau/heden-CAMH04IPWE/p-19554/

Très intéressant, je viens de lire la documentation associée, mais à priori pour visualiser l'image de la caméra sur Internet, l'utilisateur doit passer par une boite de dialogue du type :

connexion_livebox02.gif

à moins qu'il y ait une solution pour éviter cela, mais cela n'est pas mentionné.

Sinon, cette offre est intéressante, reste à voir la qualité de l'image.

Très intéressant, je viens de lire la documentation associée, mais à priori pour visualiser l'image de la caméra sur Internet, l'utilisateur doit passer par une boite de dialogue du type :

connexion_livebox02.gif

à moins qu'il y ait une solution pour éviter cela, mais cela n'est pas mentionné.

Sinon, cette offre est intéressante, reste à voir la qualité de l'image.

ça c'est pour toi uniquement car j'ai une Heden aussi , et j'ai cette boite de dialogue aussi mais c'est pour régler ta cam . Sinon ça passe sous Webcam XP et avec le site www.wunderground.com

sans problème, c'est ce que je fais et c'est nickel.

Au niveau qualité d'image, je ne sais pas si c'est comme moi, mais la qualité est "correcte" on va dire , y a juste que les arbres ne sont pas réellement "vert" ainsi que la pelouse mais sinon ça me va , exemple de chez moi : http://icons.wunderground.com/webcamramdisk/a/r/Arnaud62/2/current.jpg

Sinon ça passe sous Webcam XP et avec le site www.wunderground.com

sans problème, c'est ce que je fais et c'est nickel.

Ok, j'utilise aussi cette méthode ... mais c'est tout de même dommage d'avoir une caméra IP et de passer par un PC allumé pour visionner son image sur la toile !

je serai intéressé, mais en utilisant les pleines capacité de "l'IP".