Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Bonjour, pour être météorologue ou dans la prévention des risques. Pour ma première, quelle est la meilleur S la SSI avec mécanique et électronique ou SSVT avec une option obligatoire de 2h par semaine de SVT, math ou physique-chimie.

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Bonjour, pour être météorologue ou dans la prévention des risques. Pour ma première, quelle est la meilleur S la SSI avec mécanique et électronique ou SSVT avec une option obligatoire de 2h par semaine de SVT, math ou physique-chimie.

Etant moi même en S-SI je te conseillerai plutôt d'aller en S-SVT pour faire ce que tu souhaite. Mais après à toi de voir car ces métiers restent tout de même accessibles après une SI ou SVT.

Moi je suis actuellement à la fac en licence de physique et j'ai un bac S-SI en poche. En fait que ce soit SVT ou SI les deux te mèneront au même but si tu veux bosser dans la meteo et climato du moment qu'il s'agit d'un bac S ! en SVT tu auras peut-être plus d'entrain à bosser dans la climato alors que la SI te sera plus favorable pour la météo car on y fait de la mecanique et en meteo on utilise les lois fondamentales de la dynamique etc .. de toute manière c'est dans le supérieur qu'il faut bien choisir ses options et non pas au lycée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et puis les connaissances que tu auras acquises au lycée dans ces domaines sont bien trop élémentaires et sont reprises et approfondies assez vite dans le supérieur ! De plus avec une S-SI tu peux faire par exemple une licence de sciences de la terre et avec une S-SVT une licence de mecanique ou physique generale ..

Merci de toute façon faire mécanique ne me branche pas trop. En plus il y a des métiers que je trouve pas mal comme travailler dans l'eau.