Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Webcam sur mon site avec webcamfirst.

Seb-50
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'une webcam et comme conseillé par infoclimat, j'ai téléchargé webcamfirst pour envoyé mes images sur le net.

Mais alors j'ai un petit problème avec les paramètres FTP:

2011-01-20_012502_jgo2.png

Que faut-il mettre dans Dossier? Pour l'instant, j'ai mis cela: /. C'est la même chose que pour weatherlink, donc je croyais que cela allait fonctionner, mais non ... (Sachant que c'est pour envoyer sur la page d'accueil de mon site. Aussi c'est la nouvelle version de webcamfirst, donc les explications données par infoclimat dans " Conseils pour webcam " aident un peu moins )

Ensuite quel code en HTML faut-il mettre sur mon site pour faire apparaître l'image?

Quand j'aurai réussi à faire cela, j'incrirai ma webcam à Infoclimat default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci.

Normalement tu redonnes la même chose que pour weatherlink.

Tu rentre tes paramètres après tu clique sur test ftp sa te donne OK .

Après tu rentre dans déclencher (dans le deuxième onglet ) tu règles comme tu veut. Une fois ok les images se transferère comme tu le demander, et son visible à l'adresse la : ex: http://www.meteocorny.fr/Photo.jpg

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Pour info je n'ai pas installé cette dernière version de webcamfirst qui offre un nombre incalculable de fonctionnalités en moins que la précédente version! Certes celle-ci est simple d'utilisation mais alors vraiment moins bonne!

Pour le reste tout est dit

Posté(e)

Bonjour,

Tout d'abord merci à tous pour vos réponses,

Sinon j'ai avancé car dans " Dossier " je n'ai rien mi et on me met FTP OK. Mais après quand je regarde si ça va sur mon site, et bien, non rien n'est transfeéré!

J'ai mi le code en HTML que vous m'avez dit, mais ça me met une case avec une croix rouge ...

Sinon dans le répertoire de webcamfirst, sur mon ordinateur, des photos apparaîssent toutes les minutes et elle sont nommé Photo_1.jpg et ainsi de suite...

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour,

Tout d'abord merci à tous pour vos réponses,

Sinon j'ai avancé car dans " Dossier " je n'ai rien mi et on me met FTP OK. Mais après quand je regarde si ça va sur mon site, et bien, non rien n'est transfeéré!

J'ai mi le code en HTML que vous m'avez dit, mais ça me met une case avec une croix rouge ...

Sinon dans le répertoire de webcamfirst, sur mon ordinateur, des photos apparaîssent toutes les minutes et elle sont nommé Photo_1.jpg et ainsi de suite...

Il y a une fonction (je ne sais pas où dans cette version) pour obliger les photos à s'écraser en les nommant toujours par le même nom. Sinon en effet le logiciel sauvegarde chaque photo avec un numéro mais ça deviendrait vite lourd. Tu as bien coché "photo.jpg"?

Posté(e)

Bah oui pourtant, c'est ça qui me paraît bizzare!

As-tu encore l'ancienne version pour que je la télécharge?

La preuve que le FTP est bon pourtant! :

2011-01-20_163353_jzt1.png

Ce que je vois quand j'ouvre webcamfirst:

2011-01-20_164501_bws0.png

Et le journal pour voir l'évolution des transferts FTP ....

2011-01-20_164531_vil4.png

Posté(e)

Ah ça y est ! .

Il fallait en dessous du Déclencheur, chocher Sortie, puis Sortie par FTP!

Merci ,à tous, vous pouvez aller voir le résultat sur mon site default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par contre toutes les images ce crées aussi dans le répertoire webcamfirst sur mon ordi, et comme dit Eric80, ça va faire lourd à la fin!

bonjour,

je viens d'installer WCfirrst mais lorsque je sélectionne ma webcam 250 de logitech j'ai l'erreur

suivante

************** Texte de l'exception **************

System.NullReferenceException: La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet.

à DirectX.Capture.Capture.OnCaptureDone()

y a t il une solution?

par avance merci de votre aide

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Je vous conseille l'ancienne version que j'ai par miracle conservée, s'il y a en qui sont intéressés, envoyez moi par MP une adresse mail d'ici 22h, je l'enverrai ensuite