Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Max 181km/h récurent.

private
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir à tous.

Je possède une station La Crosse Technology WS 2355 et j'ai un problème au niveau des raffales maxi enregistrées.

A chaque fois que je consulte les vitesses maxi, la station m'indique 181 km/h.

Je reset alors les min/max mais le problème revient rapidement.

J'ai remarqué aussi que quand je branche ma station sur mon pc (via port usb) la vitesse du vent affiche quelque fois et de manière aléatoire 0km/h.

Voila, merci d'avance pour votre aide.default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Bonsoir à tous.

Je possède une station La Crosse Technology WS 2355 et j'ai un problème au niveau des raffales maxi enregistrées.

A chaque fois que je consulte les vitesses maxi, la station m'indique 181 km/h.

Je reset alors les min/max mais le problème revient rapidement.

J'ai remarqué aussi que quand je branche ma station sur mon pc (via port usb) la vitesse du vent affiche quelque fois et de manière aléatoire 0km/h.

Voila, merci d'avance pour votre aide.default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour private,voir: http://michel.mo.pagesperso-orange.fr/defaut_affichage_vitesse_du_vent.htm

Ok, donc si je te suis, le problème des 181km/h serait dû à un parasitage sur le cable anémogirouette.

Mais comment expliquer les perturbations causées lors du branchement sur PC.

Ce matin encore, lorque j'ai branché ma station sur mon PC, les mesures de vent se sont misent à déconnées passant par toutes les grandeurs( 0, 181, 91,147,76....).

Je viens de remarqué que lorsque je ne branche pas mon PC sur le secteur, les valeurs de l'anmomètre redeviennent "normal".

Malheuresement, je n'ai pas une batterie d'une autonomie infinie default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , il va maintenant s'agir de trouver la cause de ces parasitage.

Depuis quelque mois ERDF et venu instaler un nouveau compteur qui fonctionne par CPL.

Pensez-vous que cela peu provoquer des interfenrences sur le secteur 220V et perturber ma station quand je la branche en USB?default_confused1.gif

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

C’est assez courant que les parasites arrivent par le PC (donc quand on branche la console sur le PC).

La première chose à faire est de bien relier le PC à la terre.

Le parasitage par le CPL est tout à fait possible (n’as-tu pas moyen de le supprimer provisoirement pour faire un test ?)

Contact ERDF, ils ont des moyens pour limiter les perturbations (filtres spéciaux, etc…)

Mais fais le avec diplomatie car, lorsqu’ils viendront chez toi il commenceront par te dire que ça vient de ta station (et le vendeur de la station que ça vient du CPL !).