Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automatisation récupération fichier wlk

Damien41
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

voici ma problématique (je suis débutant dan l'utilisation du logiciel) :

je possède weatherlink avec datalogger ip pour ma station Vantage pro 2

je n'ai pas trouvé la solution pour automatiser la tâche " Download the weather station. "

icône suivante :

849461icone.png

pour moi si j'ai bien compris cet icône sert à créer les fichiers wlk donc de faire une sauvegarde.

Est-il possible d'éviter de cliquer dessus et d'automatiser la tâche ?

Merci d'avance pour votre aide.

Posté(e)
Landser im Elsass (Haut-Rhin)

• Il te suffit de faire cycler un profil internet dont la case "Download Weather Station First" aura été cochée.

• A défaut elles seront automatiquement lues à chaque heure pleine validée dans "Setup" --> "Auto Download" --> "Download at..."

Merci Mitrale pour ton aide

mais à vrai dire je n'ai rien compris...

Que veut dire Cycler un profil ?

je n'arrive pas à trouver la case "Download Weather Station First" cela se trouve où ?

et que veut dire

• A défaut elles seront automatiquement lues à chaque heure pleine validée dans "Setup" --> "Auto Download" --> "Download at..."

Désolé pour toutes ces questions je découvre le logiciel et à vrai dire il n'ai pas des plus "clair"

Merci d'avance

Posté(e)

Que veut dire Cycler un profil ?

je n'arrive pas à trouver la case "

Download Weather Station First" cela se trouve où ?

"Cycler" ou faire "tourner" ou "boucler" un profil internet... à intervalle donné. Les "profils internet" de WeatherLink numérotés de 1 à 8 peuvent être configurés dans le menu "Setup" --> "Internet Settings..." En cliquant sur "Configure" tu trouveras aussi pour chacun de ces profils la case "Download Weather Station First" en haut à droite.

et que veut dire

WeatherLInk (s'il est lancé) lira automatiquement les données de ton datalogger (sans même avoir créé un profil) à chaque heure pleine configurée dans "Setup" --> "Auto Download" --> "Download at..."

Désolé pour toutes ces questions je découvre le logiciel et à vrai dire il n'ai pas des plus "clair"

C'est vrai, l'utilisation de WeatherLink n'est pas des plus intuitives ni des plus claires, faudra te "taper" l'aide en ligne de WeatherLink. Je n'ai pas trouvé de PDF sur le net depuis la version 4.

Posté(e)

Tkt tu vas gérer! smile.png

Pour ton information et en marge d'une toute autre question concernant les changements d'heures été/hiver, je m'étais intéressé de plus près aux communications entre WeatherLink et ma console VP2. Bien qu'étant incomplet le document ci-dessous publié déjà en début d'année t'apportera peut-être un éclairage complémentaire à l'aide en ligne WeatherLink...

[align=center]/applications/core/interface/file/attachment.php?id=22373'>Horodatage Davis VP2-WL_v1.0.doc[/align]

[align=center] [/align]

[align=center] [/align]

Horodatage Davis VP2-WL_v1.0.doc