simcamille Posté(e) 13 janvier 2011 Partager Posté(e) 13 janvier 2011 bonjour et bonne annee a tous , j'ai une station Freetec PX-1117 de chez PEARL depuis un mois et j'en suis tres satisfait ; j'utilise easyweather (log founi avec la station ) et le logitiel cumulus pour mettre mais relevés sur mon site , ici : http://virandeville50.meteo.perso.sfr.fr/index.htm tous fonctionne tes bien , mis a par 1 ou 2 bug ( relevés bidons ) envoyé par la station ! par exemple hier soir a 20h30 rafale de vent a 180km/h , ou un taux de pluie de 58475,0 mm/hr ! ce genre d erreur et arrivé 2 fois en 1 mois ! voici donc ma question pour les connaisseurs du log cumulus , est il possible d'effacer des relevés precis dans les donnees memorisées ? je ne voudrais pas perdre tout l'historique des infos apres une reinstallation ! merci pour votre aide Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clodmu Posté(e) 14 janvier 2011 Île Maurice Partager Posté(e) 14 janvier 2011 Bonjour, Pour le coup je pense que c'est easyweather qui a due se planter. Essaie de voir là si personne ne fournit de réponse. Comme je ne passe pas par un log propriétaire de la station je ne saurai te dire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
simcamille Posté(e) 14 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) 14 janvier 2011 merci pour ton aide , en fait c'est ok , j'ai modifié l'erreur dans le ficher data de cumulus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
franz Posté(e) 6 février 2011 Partager Posté(e) 6 février 2011 ce genre d erreur et arrivé 2 fois en 1 mois ! voici donc ma question pour les connaisseurs du log cumulus , est il possible d'effacer des relevés precis dans les donnees memorisées ? je ne voudrais pas perdre tout l'historique des infos apres une reinstallation ! merci pour votre aide J'ai aussi cette station depuis peu (3 semaines) et je dois dire que je me réjouis de cet achat. Je n'ai pas utilisé "easyweather" mais seulement "Cumulus" (qui me satisfait bien). En effet l'utilisation de ces deux logiciels ensemble n'est pas du tout recommandée par Sandaysoft. Il se pourrait que des conflits se créent dans cette situation. Concernant les modifications dans les données, il est une fenêtre "EDIT --> ALL TIME RECORDS" dans Cumulus qui est dédiée à celà. Le problème est que son édition est délicate et demande de la prudence. Pour celà, voir le wiki-cumulus de Sandaysoft.com où l'on parle de ce sujet. c'est en anglais mais vous pouvez le faire traduire automatiquement par google et faire un copier/coller dans un fichier à consulter plus tard. La manoeuvre est difficile à comprendre et je ne peux pas l'expliquer ici. Personnellement je n'ai pas encore eu besoin de bidouiller dans les totaux car ma station transmet des données cohérentes depuis le début. Cordialement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clodmu Posté(e) 8 février 2011 Île Maurice Partager Posté(e) 8 février 2011 Il est toujours délicat de modifier un fichier de données et cela doit se faire logiciel déconnecté et après avoir sauvegardé l'original. Franz, une traduction automatique n'est qu'un pis aller, surtout quand c'est du technique. Il existe maintenant un site en français sur Cumulus, à voir sur ma page météo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
franz Posté(e) 9 février 2011 Partager Posté(e) 9 février 2011 Il est toujours délicat de modifier un fichier de données et cela doit se faire logiciel déconnecté et après avoir sauvegardé l'original. Franz, une traduction automatique n'est qu'un pis aller, surtout quand c'est du technique. Il existe maintenant un site en français sur Cumulus, à voir sur ma page météo. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Salut clodmu Je ne peux que te dire merci pour les liens. C'est très très intéressant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés