Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

bonjour et bonne annee a tous , j'ai une station Freetec PX-1117 de chez PEARL depuis un mois et j'en suis tres satisfait ; j'utilise easyweather (log founi avec la station ) et le logitiel cumulus pour mettre mais relevés sur mon site , ici : http://virandeville50.meteo.perso.sfr.fr/index.htm

tous fonctionne tes bien , mis a par 1 ou 2 bug ( relevés bidons ) envoyé par la station ! par exemple hier soir a 20h30 rafale de vent a 180km/h , ou un taux de pluie de 58475,0 mm/hr ! ce genre d erreur et arrivé 2 fois en 1 mois !

voici donc ma question pour les connaisseurs du log cumulus , est il possible d'effacer des relevés precis dans les donnees memorisées ? je ne voudrais pas perdre tout l'historique des infos apres une reinstallation !

merci pour votre aide

Bonjour,

Pour le coup je pense que c'est easyweather qui a due se planter. Essaie de voir si personne ne fournit de réponse. Comme je ne passe pas par un log propriétaire de la station je ne saurai te dire.

• 4 weeks later...

ce genre d erreur et arrivé 2 fois en 1 mois !

voici donc ma question pour les connaisseurs du log cumulus , est il possible d'effacer des relevés precis dans les donnees memorisées ? je ne voudrais pas perdre tout l'historique des infos apres une reinstallation !

merci pour votre aide

J'ai aussi cette station depuis peu (3 semaines) et je dois dire que je me réjouis de cet achat.

Je n'ai pas utilisé "easyweather" mais seulement "Cumulus" (qui me satisfait bien). En effet l'utilisation de ces deux logiciels ensemble n'est pas du tout recommandée par Sandaysoft. Il se pourrait que des conflits se créent dans cette situation.

Concernant les modifications dans les données, il est une fenêtre "EDIT --> ALL TIME RECORDS" dans Cumulus qui est dédiée à celà. Le problème est que son édition est délicate et demande de la prudence.

Pour celà, voir le wiki-cumulus de Sandaysoft.com où l'on parle de ce sujet. c'est en anglais mais vous pouvez le faire traduire automatiquement par google et faire un copier/coller dans un fichier à consulter plus tard. La manoeuvre est difficile à comprendre et je ne peux pas l'expliquer ici.

Personnellement je n'ai pas encore eu besoin de bidouiller dans les totaux car ma station transmet des données cohérentes depuis le début.

Cordialement

Il est toujours délicat de modifier un fichier de données et cela doit se faire logiciel déconnecté et après avoir sauvegardé l'original.

Franz, une traduction automatique n'est qu'un pis aller, surtout quand c'est du technique. Il existe maintenant un site en français sur Cumulus, à voir sur ma page météo.

Il est toujours délicat de modifier un fichier de données et cela doit se faire logiciel déconnecté et après avoir sauvegardé l'original.

Franz, une traduction automatique n'est qu'un pis aller, surtout quand c'est du technique. Il existe maintenant un site en français sur Cumulus, à voir sur ma page météo.

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Salut clodmu

Je ne peux que te dire merci pour les liens. C'est très très intéressant.