Julien Lefebvre Posté(e) 6 août 2015 Partager Posté(e) 6 août 2015 Bonjour à tous, en tant que nouveau membre je pose ma première question sur ce topic concernant la Macro ! Je possède un Sony Alpha 3000, j'aimerais commencer la Macro et je voudrais savoir concernant les objectifs, pour commencer que me conseillerais vous? Si des personnes ont aussi un Sony Alpha je serais ravi /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ice.Cream17 Posté(e) 12 août 2015 Partager Posté(e) 12 août 2015 Bonjour, Je n'ai pas de Sony mais je fais un peu de macro. En objectif macro, il n'existe pas 36 modèles même si au final on peut faire de la macro avec tout, d'autant qu'il existe des bonnettes grossissantes. L'intéret d'un objectif dédié à la macro, c'est d'avoir une distance de mise au point assez faible et de bénéficier d'une grande ouverture, couplée avec un ratio d'image 1:1. Pour débuter, je pense un 90mm est déjà très bien. C'est quand même très polyvalent (on peut aussi de faire de jolis portraits) sans être trop lourd ni encombrant (j'ai un Tamron SP 90mm macro VC, j'en suis ravie). As-tu déjà repéré des modèles d'objectifs ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien Lefebvre Posté(e) 12 août 2015 Auteur Partager Posté(e) 12 août 2015 J'ai acheté des embout macro, 10 et 16mm pour 20e. Un vrai régal ! Fixation direct avant l'objectif et contact numérique Nikel quoi /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Un rendu parfait pour 20e ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ice.Cream17 Posté(e) 12 août 2015 Partager Posté(e) 12 août 2015 Oui ça dépanne pas mal et ça permet une première approche. Après, coté qualité d'image, à mon avis, on y perd forcément.(mais le budget n'est pas le même bien évidemment ! ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien Lefebvre Posté(e) 12 août 2015 Auteur Partager Posté(e) 12 août 2015 On perd pas grand chose, car le contact numérique permet de faire les réglages nécessaires. C'est sur que pour 20e tu n'a pas le top du top, mais pour débuter c'est parfait. Histoire de choisir son style de photo. Un bon test pour la macro /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 13 août 2015 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 13 août 2015 Le plus réputé en macro est sans doute le Tamron 90mm, ensuite suivent les autres comme le 105mm Nikon ou le 100mm macro L Canon. Il est possible de faire de la prix-photo avec un 300mm f4 (je vois ça de plus en plus) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien Lefebvre Posté(e) 14 août 2015 Auteur Partager Posté(e) 14 août 2015 Merci Guillaume, mais possédant un Sony Alpha 3000a, je ne peut que acheter des monture E, donc pas de Tamron.. Enfin à ma connaissance. Pour de l'animalier par exemple, je suis "bloqué" pour trouver un objectif adéquat ( hormis les objo Sony ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ice.Cream17 Posté(e) 14 août 2015 Partager Posté(e) 14 août 2015 Le plus réputé en macro est sans doute le Tamron 90mm, ensuite suivent les autres comme le 105mm Nikon ou le 100mm macro L Canon. Il est possible de faire de la prix-photo avec un 300mm f4 (je vois ça de plus en plus) C'est marrant, j'ai toujours entendu dire que la référence c'était d'abord le canon 100mm L et ensuite les Tammy et Sigma. (Bon après, ce n'est pas du tout le même budget, et que dire de l'ovni MP-E 65mm ) Merci Guillaume, mais possédant un Sony Alpha 3000a, je ne peut que acheter des monture E, donc pas de Tamron.. Enfin à ma connaissance. Pour de l'animalier par exemple, je suis "bloqué" pour trouver un objectif adéquat ( hormis les objo Sony ) Tamron fait des montures sony mais surtout pour les reflex. Ils commencent a en faire pour les Sony E mais pas vraiment de macro (un 18-200mm il me semble). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
matt78 Posté(e) 15 août 2015 Partager Posté(e) 15 août 2015 niv macro, tu as les 100mm, le canon, le sigma, et le tokina se valent tous, de très bonne optique mais faut compter 400€, sinon tu as la technique du pauvre que j'ai utilisé en son temps, si tu as un vielle appareil argentique ou que tu connais quelqu'un qui en as un, essaye de voir si tu ne peux pas recuperer un objectif de 50mm a baionette, en achetant quelques bague alllonge et un adaptateur tu peu utilisé un vielle objectif de 50m en position inversé avec du tirage tu peu atteindre ca Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien Lefebvre Posté(e) 17 août 2015 Auteur Partager Posté(e) 17 août 2015 C'est marrant, j'ai toujours entendu dire que la référence c'était d'abord le canon 100mm L et ensuite les Tammy et Sigma. (Bon après, ce n'est pas du tout le même budget, et que dire de l'ovni MP-E 65mm ) Tamron fait des montures sony mais surtout pour les reflex. Ils commencent a en faire pour les Sony E mais pas vraiment de macro (un 18-200mm il me semble). Oui le 18-200mm mais impossible de le trouver en vente sur internet.. Merci Ice Cream pour tes réponses Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ice.Cream17 Posté(e) 17 août 2015 Partager Posté(e) 17 août 2015 Oui le 18-200mm mais impossible de le trouver en vente sur internet.. Merci Ice Cream pour tes réponses http://www.digit-photo.com/Objectifs-Zooms-Doubleurs-aFA0017/TAMRON-18-200mm-f-3-5-6-3-Di-III-VC-Sony-Nex-Noir-rTAMRONB001B.html C'est celui ci non ? Regarde sur cette boutique, ils ont pas mal de choix en monture E. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien Lefebvre Posté(e) 19 août 2015 Auteur Partager Posté(e) 19 août 2015 Merci J'avais déjà vu sur digit photo mais je vois pas marqué monture E c'est pour sa que je n'ai pas continué mais recherches sur ce site . Et 400E c'est plutôt chère pour moi perso, je sais pas si avec un adaptateur pour objectif (30e) genre Tamron je peut m'en sortir pour moins chère.. Ya pas beaucoup d'info sur les adaptateur d'objo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés