Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Nouvelle station Vantage Pro2 en cours d'installation à st Maximin

ddpt
 Partager

Messages recommandés

La fixation du mât est également a revoir car le tube sur lequel est fixé la station a été rajouté au tube qui sert pour l'antenne tv et du coup le tube de la station n'est pas d'aplomb ça va fausser les mesures de pluie, de température et de vent...

Les deux tubes de 40 mm de diamètre sont solidarisés cõte à côte par de puissantes machoires. La fixation bout â bout était possible mais moins rigide. L'ISS est parfaitement horizontal. Vérifié avec le niveau à bulle intégré et un niveau externe. Même chose pour l'anémomètre. N'est-ce pas suffisant.

• 2 weeks later...

Bonjour,

Après de judicieux conseils, j'ai surélevé la station. J'ai remplacé le tube supérieur par un tube de 2 m. La station est juste sous l'anémomètre.

En conséquence, le bas de la station ISS est à 1,5 m du faîte , à 2 m des tuiles de rives. L'anémomètre est à 2,3 m du faîte, soit 9,3 m du sol.

La station a été validée dans le réseau StatIC.

Amitiés

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Yep, elle est là: http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/saint-maximin-la-sainte-baume/000BU.html

Par contre, ça fait la deuxième station sur la même commune - il faudrait donc nous préciser le quartier ou le lieu-dit, afin de bien la différencier avec http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/saint-maximin-la-sainte-baume/000M8.html

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

C'est vrai. Quartier "Les Terriers".

Je ne sais pas encore comment modifier ce nom. Je vais voir.

On s'en occupe - merci default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">