ddpt Posté(e) 16 août 2015 Auteur Partager Posté(e) 16 août 2015 La fixation du mât est également a revoir car le tube sur lequel est fixé la station a été rajouté au tube qui sert pour l'antenne tv et du coup le tube de la station n'est pas d'aplomb ça va fausser les mesures de pluie, de température et de vent... Les deux tubes de 40 mm de diamètre sont solidarisés cõte à côte par de puissantes machoires. La fixation bout â bout était possible mais moins rigide. L'ISS est parfaitement horizontal. Vérifié avec le niveau à bulle intégré et un niveau externe. Même chose pour l'anémomètre. N'est-ce pas suffisant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddpt Posté(e) 28 août 2015 Auteur Partager Posté(e) 28 août 2015 Bonjour, Après de judicieux conseils, j'ai surélevé la station. J'ai remplacé le tube supérieur par un tube de 2 m. La station est juste sous l'anémomètre. En conséquence, le bas de la station ISS est à 1,5 m du faîte , à 2 m des tuiles de rives. L'anémomètre est à 2,3 m du faîte, soit 9,3 m du sol. La station a été validée dans le réseau StatIC. Amitiés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 28 août 2015 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 28 août 2015 Yep, elle est là: http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/saint-maximin-la-sainte-baume/000BU.html Par contre, ça fait la deuxième station sur la même commune - il faudrait donc nous préciser le quartier ou le lieu-dit, afin de bien la différencier avec http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/saint-maximin-la-sainte-baume/000M8.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddpt Posté(e) 28 août 2015 Auteur Partager Posté(e) 28 août 2015 C'est vrai. Quartier "Les Terriers". Je ne sais pas encore comment modifier ce nom. Je vais voir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 28 août 2015 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 28 août 2015 C'est vrai. Quartier "Les Terriers". Je ne sais pas encore comment modifier ce nom. Je vais voir. On s'en occupe - merci /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddpt Posté(e) 28 août 2015 Auteur Partager Posté(e) 28 août 2015 Merci Sebass et l'équipe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés