Max86/65 Posté(e) 10 janvier 2011 Cernay (86) Auteur Partager Posté(e) 10 janvier 2011 C'est également possible si on pense à la glisser avant de sertir les connecteurs, sinon il faudra la passer par la prise RJ11. Par contre, pour que les connecteurs passent, il faut une assez large. Avec une large, tu ne vas pas bien rétracter la gaine sur le cable de petite dimension. A essayer. Merci à tous je vais acheter ce qui faut demain soir dans un magasin de bricolage. J'espère que mon anémomètre sera réparé au plus vite car je vais loupé un coup de vent cette nuit et demain de l'ouest en plus la direction favorite sur l'emplacement de mon anémomètre. De plus sa sent le violent coup de vent pour la fin de semaine ou le week-end prochain dans ce rail océanique qui se met en place. merci bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 15 janvier 2011 Cernay (86) Auteur Partager Posté(e) 15 janvier 2011 Le fil de mon anémomètre est réparé tout est bien étanche. Merci beaucoup à tous pour vos idée et surtout votre aide. Demain je posterai les photos de mon mât rehaussé et les petites réparations du fil. bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb-50 Posté(e) 15 janvier 2011 Trelly (50) Alt : 45 mètres Partager Posté(e) 15 janvier 2011 Bonne nouvelle! T'es fin prêt pour les éventuelles tempêtes /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Corny Posté(e) 15 janvier 2011 Partager Posté(e) 15 janvier 2011 Donc ta plus de problème avec ton anémomètre. et vive les prochains coup de vent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 15 janvier 2011 Cernay (86) Auteur Partager Posté(e) 15 janvier 2011 Oui merci il n'y a plus aucun soucis, vivement les tempêtes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 15 janvier 2011 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 15 janvier 2011 Oui merci il n'y a plus aucun soucis, vivement les tempêtes. Salut , vive la douceur humide et les tempetes dévastatrices. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 15 janvier 2011 Cernay (86) Auteur Partager Posté(e) 15 janvier 2011 Salut , vive la douceur humide et les tempetes dévastatrices. Oui vivement! En reparlant de ton ancienne installation qui ressemblais fortement à la mienne, car désormais mon mât fait 4m de long dont 3m dépasse d'un toit, sans haubanage. Je mettrai les photos demain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 16 janvier 2011 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 16 janvier 2011 Oui vivement! En reparlant de ton ancienne installation qui ressemblais fortement à la mienne, car désormais mon mât fait 4m de long dont 3m dépasse d'un toit, sans haubanage. Je mettrai les photos demain. Salut il est vers 8 m? l'anémo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 16 janvier 2011 Cernay (86) Auteur Partager Posté(e) 16 janvier 2011 Salut il est vers 8 m? l'anémo Il est à 7m du sol vue que mon bâtiment ne fait que 4m de haut. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 16 janvier 2011 Cernay (86) Auteur Partager Posté(e) 16 janvier 2011 Comme promis voici les photos: tout d'abord la réparation normalement bien étanche: L'ensemble de ma station et son emplacement campagnard: Le mat avant, 3 de long, dont 2 dépassant d'un toit, anémomètre culminant à 6m du sol: Le mat après, rehausse d'1m, mat de 4m de long, dont 3m dépassant d'un toit, anémomètre culminant à 7m du sol: Photo prise légèrement oblique pour pouvoir apercevoir l'horizon ouest très bien dégagé. D'autres photos de ma station météo seront disponible dans la journée sur mon site météo, et sur mon blog photo. bon dimanche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jm41 Posté(e) 16 janvier 2011 Partager Posté(e) 16 janvier 2011 C'est super d'avoir pu réparer Poitevin. Ca risque de tanguer pas mal quand il y aura beaucoup de vent. En tout cas, ça ne sera pas aujourd'hui vu le calme qui règne dans ce domaine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 16 janvier 2011 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 16 janvier 2011 Comme promis voici les photos: tout d'abord la réparation normalement bien étanche: L'ensemble de ma station et son emplacement campagnard: Le mat avant, 3 de long, dont 2 dépassant d'un toit, anémomètre culminant à 6m du sol: Le mat après, rehausse d'1m, mat de 4m de long, dont 3m dépassant d'un toit, anémomètre culminant à 7m du sol: Photo prise légèrement oblique pour pouvoir apercevoir l'horizon ouest très bien dégagé. D'autres photos de ma station météo seront disponible dans la journée sur mon site météo, et sur mon blog photo. bon dimanche. Salut, ok 7 m c'est bon pour l'instant , à l'époque c'etait le meme style que j'avais (8 m)et ça resiste bien . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 16 janvier 2011 Cernay (86) Auteur Partager Posté(e) 16 janvier 2011 C'est super d'avoir pu réparer Poitevin. Ca risque de tanguer pas mal quand il y aura beaucoup de vent. En tout cas, ça ne sera pas aujourd'hui vu le calme qui règne dans ce domaine. Oui je renforcerai certainement la fixation en rajoutant une patte à la base du mat au dessus de l'étrier supérieur.Une chose est sûre c'est que je ne veux pas haubanage, je trouve sa horrible d'avoir des fils partout dans son jardin. Je verrai lorsque il y aura de nouveau des coups de vents si celui-ci balance trop il faudra que je renforce la fixation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 16 janvier 2011 Cernay (86) Auteur Partager Posté(e) 16 janvier 2011 Salut, ok 7 m c'est bon pour l'instant , à l'époque c'etait le meme style que j'avais (8 m)et ça resiste bien . Oui c'est ce que je me disais mes étriers sont espacés de 40cm l'un l'autre, la longueur maxi possible d'un mat avec cet espacement est de 4m donc sa colle, il faut 10cm pour 1m sans haubanage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 16 janvier 2011 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 16 janvier 2011 Nikel pour ta réparation en espérant de bon coup de vent à venir! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 16 janvier 2011 Cernay (86) Auteur Partager Posté(e) 16 janvier 2011 Nikel pour ta réparation en espérant de bon coup de vent à venir! Oui vivement, car l'attente est longue depuis ce début Automne.Mais plus l'attente est longue plus celui-ci est violent, sa été le cas l'an dernier pour Xynthia. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 16 janvier 2011 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 16 janvier 2011 Par contre j'ai peur que le haubanage te fasse défaut Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 16 janvier 2011 Cernay (86) Auteur Partager Posté(e) 16 janvier 2011 Par contre j'ai peur que le haubanage te fasse défaut Oui c'est pour cela que je vais essayer d'améliorer la fixation à la base mais comme je l'ai dit précédemment je ne souhaite pas haubaner. Ma précédent installation moyennement bien fixée avec un bras coudé en fixation de base donc moins solide que des étrier avec un mat de 2m de long a bien résisté au rafales de xynthia relevé à 140km/h sur les postes MF du coin et 97km/h à ma VP2.Donc si problèmes il doit y avoir, se sera un pliage du mat entre deux jonctions emboitées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CLEM26 Posté(e) 16 janvier 2011 Partager Posté(e) 16 janvier 2011 Bonjour, Voici un exemple de patte de fixation pour le haubans de mon mat. Fait en fer plat de 40mm x 5mm A+ Clem26 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb-50 Posté(e) 16 janvier 2011 Trelly (50) Alt : 45 mètres Partager Posté(e) 16 janvier 2011 Oui je renforcerai certainement la fixation en rajoutant une patte à la base du mat au dessus de l'étrier supérieur. Une chose est sûre c'est que je ne veux pas haubanage, je trouve sa horrible d'avoir des fils partout dans son jardin. Je verrai lorsque il y aura de nouveau des coups de vents si celui-ci balance trop il faudra que je renforce la fixation. Oui c'est sûr, j'ai 11 câbles entérrés dans mon jardin pour l'haubannage de mon mêt de 14m! Sinon super réparation! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 16 janvier 2011 Cernay (86) Auteur Partager Posté(e) 16 janvier 2011 Après longue réflexion et recherche je vais me laisser tenter par haubanage mais le plus discret possible de mon mat. J'utiliserai deux haubans fixé à la jonction entre le premier tube et le deuxième tube d'1m50 (2m au dessus du pignon) un côté ouest et un côté Est pour fixer solidement mon mat dans le vents dominants les plus forts qui sont les vent d'ouest. J'ai trouvé ce qu'il fallait sur le site de wimo.de La bride au niveau la jonction par contre quel type d'hauban si possible discret me conseillez vous? Ils seront tendus et fixés sur une patte maintenu par les tuiles du bâtiment. Merci bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb-50 Posté(e) 16 janvier 2011 Trelly (50) Alt : 45 mètres Partager Posté(e) 16 janvier 2011 Une fois tendu, le fil de fer est à la fois discret et solide! Les câbles sont beaucoup moins discret. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 16 janvier 2011 Cernay (86) Auteur Partager Posté(e) 16 janvier 2011 Une fois tendu, le fil de fer est à la fois discret et solide! Les câbles sont beaucoup moins discret. Tu trouve sa facilement dans un magasin de bricolage, du style brico.., leroy M ou casto?je pense que 2 fils suffirons éventuellement je pourrai toujours en mettre un troisième au nord du mat. merci du conseil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb-50 Posté(e) 16 janvier 2011 Trelly (50) Alt : 45 mètres Partager Posté(e) 16 janvier 2011 T'en trouves même dans une quincaillerie /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est normal que ton vent moyen, rafales soient à 0 kmh et direction Nord ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deule-Climat Posté(e) 16 janvier 2011 Partager Posté(e) 16 janvier 2011 T'en trouves même dans une quincaillerie /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est normal que ton vent moyen, rafales soient à 0 kmh et direction Nord ?? Il ne va pas tout le temps souffler sur l'anémomètre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés