Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Mini et Maxi reste a zero

Atlantique44
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Philbert de Grand Lieu ( 44 )

Bonjour,

J utilise wswin en passant par le logciel meteobub j ai remarquer que toute les valeurs maxi et mini reste a 0

auriez vous eu ce problème voici une capture écran

tableau.gif

Pourtant en bas du logiciel sont bien affiché

tableau1.gif

Il y a un problème dans la capture des données.

Il est normal de voir afficher dans le bas du graphique puisque c'est calculé par WsWin avec la température extérieur, et non avec les colonnes à 0.

Tu as quelle station ?

Bizarre les unités : l/m² ca passe, mais g/m3 !

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

..............

Bizarre les unités : l/m² ca passe, mais g/m3 !

les "g/m3" sont dans la case "Humidité extérieure" ce ne sont pas des précipitations (l/m² ou mm) mais le poids de la vapeur d'eau par litres d'air calculé par wswin32 avec l'humidité relative et la température.

Posté(e)

Bonjour,

J'utilise wswin en passant par le logciel meteobub j'ai remarqué que toutes les valeurs maxi et mini restent a 0

auriez-vous eu ce problème, voici une capture écran

.................

Pourtant en bas du logiciel sont bien affiché

.................

Sur l’enregistrement que tu donnes le pas de mesure est de une minute. A ma connaissance et sauf erreur de ma part la VP2 ne fourni pas de valeur de température (min et max) à l’intérieur de ce pas d’enregistrement.

Concernant ta deuxième copie d’écran, les mini et maxi donnés par wswin32 sont les mini et maxi de tous les enregistrements sur la durée du graphique affiché.

les "g/m3" sont dans la case "Humidité extérieure" ce ne sont pas des précipitations (l/m² ou mm) mais le poids de la vapeur d'eau par litres d'air calculé par wswin32 avec l'humidité relative et la température.

Sur l’enregistrement que tu donnes le pas de mesure est de une minute.

A ma connaissance et sauf erreur de ma part la VP2 ne fourni pas de valeur de température (min et max) à l’intérieur de ce pas d’enregistrement.

Concernant ta deuxième copie d’écran, les mini et maxi donnés par wswin32 sont les mini et maxi de tous les enregistrements sur la durée du graphique affiché.

Merci Michel,

Je viens d'apercevoir des fonctionnalités dans WsWin que j'ignorais. Je ne connaissais pas ce calcul, et prouve la puissance du logiciel.

Pour le reste tu explique beaucoup mieux que moi, je précise qu'avec un intervalle de mesure de 2 min, il n'y a pas de problème chez moi avec Wswin.

Posté(e)
Saint Philbert de Grand Lieu ( 44 )

Bonjour mm91

Si j ai bien compris avec wswin et ma vp2 on ne peut pas afficher les mini et maxi dans la tableaux.

Mais pour le graphique les courbes reste aussi a 0

Car sur mon tableau du mois de janvier je suis a 0 au maxi et mini du jour

tableau2.GIF

Ou bien je vais une erreur je n importe pas le bon fichier qui provient de meteohub

Voici le fichier que je sélection EXP01_11.CSV

tableau3.GIF

Posté(e)

pose ta question sur le forum Wswin32 en expliquant clairement ta configuration (station, logiciels, fichier surveillé, etc.):

http://rieux-marne.net/phpBB3/index.php