Bofix Posté(e) 3 janvier 2011 Olivet (45) Partager Posté(e) 3 janvier 2011 Bonjour les Centradingues Merci Editas /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ce matin, forte gelée puisque la Tn est de -5,2°C Le ciel semble peu nuageux, du moins il n'y a pas de brouillard, c'est déjà ça de gagner /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu -4,8°C et pression de 1026,5hPa Vent nul. Clair qu'on risque de souffler le doux dès le milieu de semaine /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais bon, peut-être faut-il passer par là pour mieux voir revenir notre Général Hiver par la suite Je l'espère en tout cas. Bonne journée à vous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 3 janvier 2011 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 3 janvier 2011 Salut les Centristes du Centre ! Petite gelée dans mes Collines ce matin => Tn : -3.8°c Temps superbe, depuis le début du jour. => Tx: 1.3°c Actu: -0.9°c et les cirrus commencent à meubler le bleu. ça va se gâter... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raynald37 Posté(e) 3 janvier 2011 Partager Posté(e) 3 janvier 2011 Bonsoir les centraliens Gelée sous un ciel clair, puis le brouillard est arrivé pour le reste de la journée, par endroit givrant TN -3.8°C..................TX 0.1°C........................pression 1023hpa, vent nul Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jm41 Posté(e) 3 janvier 2011 Partager Posté(e) 3 janvier 2011 Bonsoir à tous, Forte gelée ici aussi ce matin avec -5,9°C avant que le brouillard ne s’épaississe et reste présent une bonne partie de la matinée avant de laisser place à un ciel très nuageux. La température a eu du mal à s'élever cet après midi, elle a atteint 0,9°C au mieux de sa forme. Actuellement ça redescend très vite puisque nous sommes déjà à -2°C Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 3 janvier 2011 Olivet (45) Partager Posté(e) 3 janvier 2011 Finalement, après un ciel peu nuageux ce matin, il s'est totalement couvert en tout début de journée, avec de la brume Malgré tout, les éclaircies sont revenues en début d'apm, assez belles par moment, ce qui est toujours bon à prendre en ces temps de maigre ensoleillement /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tn à -5,2°C et Tx à 2,1°C Actu le thermomètre repart à la baisse, avec -1,2°C Pression à 1023,8hPa A noter un vent de NE très faible pour aujourd'hui, puisqu'il n'a pas dépassé les 9km/h Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 3 janvier 2011 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 3 janvier 2011 Actu: -2.8°c sous les étoiles... Le congélateur n'est pas encore branché, mais le frigo marche bien. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J-B Posté(e) 3 janvier 2011 Partager Posté(e) 3 janvier 2011 Bonsoir, Temps gris et brumeux aujourd'hui avec même quelques petits flocons de neige vers 6h40. Tn de -2.7°C T -0.4°C // Humidité : 94% // Pression : 1022.4 hPa Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 3 janvier 2011 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 3 janvier 2011 Bonjour, Journée froide avec -7.6°c de mini et -0.1°c de max. Actu -4.8°c sous les étoiles. Belles prises Nico ! J'aime bien la dernière. HDR ? Merci beaucoup, oui la dernière c'est en HDR, ca fait un photo plus nette et ressortir les couleurs... Merci pour ta photo, je ne pensais pas qu'il restait des congères chez toi car il y avait eu un bon coup de douceur! Voici mon bilan de 2010, j'ai repris la mise en forme d'Editas ^^ C'est marrant entre Bofix, Editas et JM41 vous tournez à la même moyenne... Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 4 janvier 2011 Partager Posté(e) 4 janvier 2011 Bonjour à tous, encore une gelée ce matin avec -2.5°C pas de brouillard en plus bonne journée à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 4 janvier 2011 Olivet (45) Partager Posté(e) 4 janvier 2011 Bonjour les Centradingues Ciel couvert et brumeux ce matin, avec une gelée: Tn de -1,9°C Actu -1,6°C et pression de 1020,4hPa Vent d'Est à 3km/h de moyenne Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 4 janvier 2011 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 4 janvier 2011 Salut les Centragivrés ! Alors que le brouillard s'est installé assez tôt dans la nuit, mes Collines ont bien ressentit le froid ce matin => Tn: -7.4°c. Une température que je n'attendais pas du tout, tant le brouillard était dense. La Tx a sans doute été atteinte, il y a 1h, avec -2.9°c. Elle est assez surprenante, cette journée finalement... Actu, il fait -3.1°c sous un ciel gris stratus bien déplaisant. Le brouillard givrant est omniprésent et la sensation de froid est forte. Paradoxalement, le sol est à peine gelé... ___________________________________________ Voici mon bilan de 2010, j'ai repris la mise en forme d'Editas ^^ Tu m'en vois honoré Nico.J'aime bien les autres présentations aussi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
novelty Posté(e) 4 janvier 2011 Partager Posté(e) 4 janvier 2011 très intéressant tous ces tableaux de données. peu de jours de gel sur Parigny , alors qu'on relève 92 jours à la station de Nevers soit 2,7 jour de plus par mois pour les mois où il gèle. J'avais déjà remarqué que je relevais des températures minimales souvent inférieures à Guérigny , pourtant pas très loin. C'est peut-être dû à la situation de Parigny , sur un coteau orienté vers l'Ouest et la vallée de la Loire. Je suis impressionné par le nombre de jours de gel à Varennes-sur-Diges, qui n'a rien à voir avec celui d'Auxerre. Je suppose que c'est dans un fond de vallée. Nico, tu peux situer Varennes-sur-Diges que je puisse retrouver sur la carte? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 4 janvier 2011 Olivet (45) Partager Posté(e) 4 janvier 2011 Bonsoir les Centradingues De bien belles épines sur ton buisson, editas /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci Par ici, pas de dégel non plus, ce qui n'était pas attendu me semble t'il... La Tx est de -0,1°C pour le moment, reste à espérer qu'elle ne remontera pas plus avant 7h demain matin pour obtenir la première journée sans dégel de 2011 La Tn reste inchangée avec -1,9°C Actu les températures repartent à la baisse avec -0,4°C Très peu d'éclaircies aujourd'hui encore, le soleil n'a fait son apparition que vers 16h, bien furtivement. Vent de secteur SSE à 7km/h de moyenne (rafale maximale de 17km/h) Pression à 1017,4hPa Bonne fin de journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 4 janvier 2011 Olivet (45) Partager Posté(e) 4 janvier 2011 Nico, tu peux situer Varennes-sur-Diges que je puisse retrouver sur la carte? Salut novelty J'ai trouvé ceci dans le département du 89, c'est peut-être dans ce secteur là: Seul Nico pourra le confirmer /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> A moins que quelqu'un d'autre du département à la réponse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
novelty Posté(e) 4 janvier 2011 Partager Posté(e) 4 janvier 2011 Salut novelty J'ai trouvé ceci dans le département du 89, c'est peut-être dans ce secteur là: Seul Nico pourra le confirmer /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> A moins que quelqu'un d'autre du département à la réponse ça m'a l'air d'être ça. Je cherchais bêtement "Diges" comme étant une rivière un peu la limite nord de la Puisaye donc, on attend la confirmation de Nico. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 4 janvier 2011 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 4 janvier 2011 peu de jours de gel sur Parigny , alors qu'on relève 92 jours à la station de Nevers soit 2,7 jour de plus par mois pour les mois où il gèle. J'avais déjà remarqué que je relevais des températures minimales souvent inférieures à Guérigny , pourtant pas très loin. C'est peut-être dû à la situation de Parigny , sur un coteau orienté vers l'Ouest et la vallée de la Loire. C'est le micro-climat de ma situation (à Usseau).Ma Colline est orientée SO. J'en bénéficie pleinement. Bien sûr, il neige plus et il pleut plus chez moi qu'à Nevers, mais je ne suis pas dans un trou à froid comme la station MF. Etant situé sur un flanc de colline, je bénéficie de l'effet de pente et l'air froid s'écoule doucement dans le fond de vallée chaque soir, dès l'instant où le temps est calme. Je le mets en évidence facilement, lorsque je vois, au coucher du soleil, la fumée d'un feu de brindille, qui glisse lentement vers le ruisseau en contrebas. La vigne était fréquemment cultivée sur les pentes ci-dessous, 50 ans auparavent, c'est un signe... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
novelty Posté(e) 4 janvier 2011 Partager Posté(e) 4 janvier 2011 Editas, à propos de vignobles dans le Nivernais, j'avais repéré ça : http://rge.revues.org/1328 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
novelty Posté(e) 4 janvier 2011 Partager Posté(e) 4 janvier 2011 situation un peu différente chez moi. Situé sur une butte (230/240 m) surplombant la Nièvre d'Arzembouy (200 m) en face des collines de l'autre versant ( 260 à 335 m) . Vallée orientée NE/SW qui canalise les vents froids l'hiver. Ce qui explique les différence de températures parfois notables que je note avec Parigny. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jm41 Posté(e) 4 janvier 2011 Partager Posté(e) 4 janvier 2011 Bonsoir à tous, Encore de bien belles photos editas Aujourd'hui le temps est encore resté très couvert et assez froid. A partir de demain soir, la configuration devrait changer: premières pluies de 2011 et vent au menu. Tn -1,9°C - Tx 0,6°C Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 4 janvier 2011 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 4 janvier 2011 Bonjour, Oui Bofix c'est ça! Varennes c'est le hameau de Diges. La rivière, c'est le ru de Varennes ^^ Novelety, je suis en fond de vallée, la station d'Auxerre est sur le sommet de colline à 200m d'alt (plaine 100m)... Moi aussi, au début j'étais impressionné du froid nocturne dans cette vallée, quand on a acheté cette maison. J'ai même douté un moment des valeurs de ma station. Mais non, il fait froid dès que le ciel est clair... 2008: 99j de gel, 2009 : 103j de gel. Très belles photos Editas! J'avais la même chose chez moi mais en moins important. Autrement -5.4°c de mini et maxi -2.6°c, actu -2.8°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raynald37 Posté(e) 4 janvier 2011 Partager Posté(e) 4 janvier 2011 Bonsoir les centraliens Encore une journée sans soleil, brumeux et grise, vent de SE 10km/h TN -1.3°C.....................TX 1.8°C.........................pression 1016hpa Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
novelty Posté(e) 4 janvier 2011 Partager Posté(e) 4 janvier 2011 Bonjour, Oui Bofix c'est ça! Varennes c'est le hameau de Diges. La rivière, c'est le ru de Varennes ^^ Novelty, je suis en fond de vallée, la station d'Auxerre est sur le sommet de colline à 200m d'alt (plaine 100m)... merci de ces précisions. Est-ce considéré comme étant encore en Puisaye? Je ne sais pas très bien les limites de cette région géographique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 4 janvier 2011 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 4 janvier 2011 Merci mais la nature avait fait le principal... ___________________________ Editas, à propos de vignobles dans le Nivernais, j'avais repéré ça : http://rge.revues.org/1328 Très intéressant !Effectivement, le vin Nivernais, renaît... Une appellation "Coteaux Charitois" existe sur la commune de Parigny. ___________________________ Actu: -3.4°c sous les stratus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 4 janvier 2011 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 4 janvier 2011 merci de ces précisions. Est-ce considéré comme étant encore en Puisaye? Je ne sais pas très bien les limites de cette région géographique. Je suis en limite nord-est de la puisaye, elle se resume à bocage, foret, argilo-sablonneux, étang, marécage et des vaches. La températures remontent avec -1.6°c, je suis passé sur collines au dessus de chez moi, les arbres sont bien blancs et le givre tombe un peu et blanchi la route. Dernière sensation hivernal avant la pluie... Bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 5 janvier 2011 Olivet (45) Partager Posté(e) 5 janvier 2011 Bonjour les Centradingues Encore une gelée ce matin, avec une Tn de -3,6°C La dernière avant... Le ciel est couvert ce matin, ça ne change pas. Actu -2,8°C et pression de 1010,6hPa Vent de secteur SSE à 5km/h de moyenne Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés