J-B Posté(e) 26 janvier 2011 Partager Posté(e) 26 janvier 2011 Bonjour, Temps gris et pluvieux depuis ce matin. Tn de 3.5°C actuellement Pluvio : 2.5 mm depuis 9h00 T 3.5°C // Humidité : 93% // Pression : 1005.3 hPa Bonne après-midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 26 janvier 2011 Olivet (45) Partager Posté(e) 26 janvier 2011 Bonsoir les Centradingues Pluie bien froide depuis ce matin, qui tombe de façon assez faible puisque le cumul atteint juste 4mm pour l'instant. Les températures sont en baisse constante depuis ce matin, avec une Tx à 4,2°C pour le moment et une Tn à 2,5°C qui correspond à la température du moment Pression à 1005,9hPa Vent de secteur SO à 14km/h de moyenne (maxi 27km/h) Floconera, floconnera pas A voir, mais je suis perplexe Bonne apm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raynald37 Posté(e) 26 janvier 2011 Partager Posté(e) 26 janvier 2011 Bonsoir les centraliens pluie toute la journée,faible mais continue, 9mm TN 2°.....................TX 3.9°.........................pression 1004hpa Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J-B Posté(e) 26 janvier 2011 Partager Posté(e) 26 janvier 2011 Toujours de la pluie avec une température qui baisse Actu 2.1°C Pluvio/12h : 4.1mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 26 janvier 2011 Olivet (45) Partager Posté(e) 26 janvier 2011 Il neige à gros flocons Bon, ils sont humides et ne tiennent pas, mais c'est bien de la neige Température de 0,9°C Cumul de 6,2mm pour l'instant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 26 janvier 2011 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 26 janvier 2011 Bonjour, Faible pluie froide toute la journée avec une tx de 3.3°c dans la nuit. La mini est la température actuelle avec 1.2°c et de la neige fondu dans les petites gouttes. 5mm d'eau. Vers 18h je suis monté sur le point culminant de mon secteur à 386m d'alt. Le sommet était dans les nuages avec -0.2°c et de la petite neige qui commençait à tenir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo45 Posté(e) 26 janvier 2011 Sandillon (45) Partager Posté(e) 26 janvier 2011 Il neige à gros flocons Bon, ils sont humides et ne tiennent pas, mais c'est bien de la neige Température de 0,9°C Cumul de 6,2mm pour l'instant Bonsoir à tous, ici c'est de la pluie et neige mêlée qui tombe. La T° est en baisse dpuis le début d'après-midi et on est passé sous la barre des 1°C avec 0.9°C actu. C'est assez bizarre ce qui se passe ce soir puisqu'on est en plein dans la poche froide alors qu' à une centaine de km il y fait plus doux, et idem sur la carte des radars de PP.Si on pouvait avoir le gros paquet qui est sur le 37 actuellement ca pourrait être le jackpot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J-B Posté(e) 26 janvier 2011 Partager Posté(e) 26 janvier 2011 Ici la pluie est de plus en plus faible T 2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 26 janvier 2011 Olivet (45) Partager Posté(e) 26 janvier 2011 Ca tombe toujours aussi dru, et qu'en neige uniquement, mais très humide Mais aucune tenue au sol, ce qui était assez prévisible avec toute cette flotte juste avant... Cependant, si la température aurait baissé un peu plus, et si la neige serait tombée un peu plus fortement, ça aurait pû tenir, mais avec des si, on coupe du bois, on ne fait pas tomber la neige /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> En effet Lolo, ça serait le jackpot, mais je crains que ce paquet nous file sous le nez Actuellement il fait 9,2°C à ma VP2: oui, oui, ma sonde de température vient de lâcher après être montée à presque 30°C et redescendue à -23°C en l'espace de quelques minutes Donc sur ma station de secours, il fait 0,8°C ce qui est nettement plus cohérent Pression à 1007,1hPa Vent de secteur SE soufflant à 4km/h de moyenne Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J-B Posté(e) 26 janvier 2011 Partager Posté(e) 26 janvier 2011 Toujours pas de neige ici toujours de la pluie faible T 2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 26 janvier 2011 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 26 janvier 2011 Pas encore de neige à Editasland. Il bruine avec une température de 1.0°c. Le Morvan est tout blanc, mais mes Collines sont toujours bien vertes. Je ne suis guère optimiste pour le manteau blanc. A suivre... Tn: 1.2°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lau03190 Posté(e) 26 janvier 2011 Partager Posté(e) 26 janvier 2011 Entre Châteauroux et Issoudun la neige se mêle à la pluie par moment et la Température oscille autour de 2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 26 janvier 2011 Avaray (41) Partager Posté(e) 26 janvier 2011 Salut les centroneigeux(ses) Ici il y de la neige sur les voitures et la table de jardin mais pas de quoi planter la regle comme en Novembre /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> il y a a peine un demi centimetre au meilleurs endroits cette neige est bien humide Actu : 0.7°C 98% 1007hPa 7.3mm/24h pour un total de 28.3mm depuis debut Janvier bonne soirée Cyle et ses grenouilles Edit du matin : 9.4mm et plus de neige ce matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jm41 Posté(e) 26 janvier 2011 Partager Posté(e) 26 janvier 2011 Bonsoir à tous. Comme pour vous, il a plu toute la journée ici. Ce soir, c'était un mélange de neige fondue et de pluie. 9,4mm au pluvio depuis ce matin 8h. Tn 1,9°C - Tx 5,2°C Actu : 0,9°C Bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 27 janvier 2011 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 27 janvier 2011 Salut les Centrocentristes ! Bien que la température se soit rapprochée de 0°c, je n'ai pas pu apercevoir la moindre branche de flocon hier soir. Des gouttes, des gouttes et encore des gouttes. Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas. D'un autre coté, je n'ai pas eu à me lamenter, en voyant fondre aujourd'hui, la belle couche de neige, qui n'est jamais tombée hier... Je me console comme je peux. _________________________________________ Pour en revenir à l'actualité actuelle : actuellement il fait beau, sur l'ouest de la Bourgogne ! Le soleil brille depuis son lever, dans un ciel qui n'a cessé de se dégager, au fil des heures. Les nébulosités peuvent se compter, sur les doigts de la main d'un manchot. Toute petite gelée ce matin => -0.5°c , ce qui a rendu les routes bien glissantes, en fin de nuit. Actu : 4.8°c dans la lumière. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 27 janvier 2011 Olivet (45) Partager Posté(e) 27 janvier 2011 Bonsoir les Centradingues Et bien par ici, le soleil brille... par son absence La neige d'hier n'a pas tenue au sol, et le cumul de pluie pour hier s'élève à 8,1mm. Ciel couvert depuis ce matin, parfois un peu plus lumineux mais sans véritable percée du soleil. Actu 3,9°C Tn à 0,7°C et Tx à 4,4°C Pression à 1014,2hPa Vent de NE à 15km/h de moyenne (maxi 36km/h) Bonne fin d'apm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raynald37 Posté(e) 27 janvier 2011 Partager Posté(e) 27 janvier 2011 Bonsoir les centraliens Hier soir il a neigé mais elle n'a pas tenue,il est tombé 16.4mm en 24h, aujourd'hui couvert et gris toute la journée. TN 1.2°............................TX 4.3°........................................pression 1012hpa Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jm41 Posté(e) 27 janvier 2011 Partager Posté(e) 27 janvier 2011 Bonsoir à tous, Après la pluie d'hier, nous avons eu droit à un ciel couvert et déprimant toute la journée. Le vent de ENE a soufflé de manière assez sensible (29km/max) Tn 1°C - Tx 4,8°C - Pluvio 0,4mm Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 27 janvier 2011 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 27 janvier 2011 La température baisse lentement dans mes Collines et l'on se dirige doucement, vers une nouvelle gelée. Actu: 0.2°c. sous les étoiles. Aujourd'hui: Tn: -0.5°c ---- ---- Tx: 5.4°c _________________________________ Je sens que le forum, ne va pas beaucoup s'animer d'ici la fin de ce mois. Le temps s'annonce calme, avec des températures de saison. Pas de neige en vue. Janvier aura finalement, été un mois bien peu passionnant. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 27 janvier 2011 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 27 janvier 2011 Bonsoir, C'est resté gris avec 3.6°c de max, j'ai juste vu loin à l'horizon le soleil sur la région d'Editas... Mini de 0.7°c, ce matin il restait un tout petit peu de neige sur les toits et dans l'herbe mais c'était vraiment sur le sommet... Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien41 Posté(e) 28 janvier 2011 Partager Posté(e) 28 janvier 2011 Bonjour, Ciel bien dégagé sur le Vendômois ce matin ce qui a permis à la température de bien chuter. Température actuelle : -2.1°C Nébulosité : 2/8 Pression : 1016hpa stable Vent : faible de secteur Nord-Est. En ce qui concerne un petit bilan pluvio de l'année 2010 : Total : 638.5mm Soit -0.34% par rapport à la normale Décembre : 95.8mm soit +54.3% en plus par rapport à la normale Finalement une année presque classique sur Vendôme avec des pluies plutôt bien réparties mois par mois excepté le gros excédent du mois de décembre qui rattrape les premiers déficitaires de l'année 2010 Bonne journée à toutes et à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J-B Posté(e) 28 janvier 2011 Partager Posté(e) 28 janvier 2011 Bonjour, Temps couvert ce matin mais avec une gelé. Tn provisoire de -0.2°C T -0.2°C // Humidité : 84% // Pression : 1015 hPa Vent assez sensible de ENE avec un ressentie de -2°C à -6°C Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raynald37 Posté(e) 28 janvier 2011 Partager Posté(e) 28 janvier 2011 Bonjour les centraliens gelée -0.3°, couvert, vent de NE sensible pression 1014hpa Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 28 janvier 2011 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 28 janvier 2011 Salut les Centraliens ! Tout est gris chez moi depuis ce matin. Pas de pluie, pas de vent, mais ça caille quand même. Tn: -1.0°c ---- ---- Tx: 2.0°c _________________________________ Tout est gris aussi informatiquement, car mon PC à planté magistralement. Windows HS ===> réinstallation obligatoire. Pour le moment, je n'ai que le strict minimum pour communiquer..... Tout fonctionne au ralenti, mais pas de données météo perdues, grâce à une sauvegarde générale journalière de tous mes fichiers.... ouf ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jm41 Posté(e) 28 janvier 2011 Partager Posté(e) 28 janvier 2011 Bonsoir à tous. Après quelques belles éclaircies et une petite gelée en matinée, le ciel s'est de nouveau couvert en fin de matinée. Le vent ENE a comme hier été sensible (31km/h max) Tn -0,4°C - Tx 3,4°C Il semblerait que l'on s'achemine vers un week-end assez ensoleillé ici. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés