Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps le Centre-Est

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Journee de Farou aujourd' hui sur la vallee du Guiers et l' Epine. Superbe deferlante sur le lac d' Aiguebelette. Le Farou arrive jusqu' a Miribel ce qui est rare. Sinon beaucoup de soleil.

• Réponses 1.9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Journee de Farou aujourd' hui sur la vallee du Guiers et l' Epine. Superbe deferlante sur le lac d' Aiguebelette. Le Farou arrive jusqu' a Miribel ce qui est rare. Sinon beaucoup de soleil.

Salut Aurélien,

J'aimerais bien y voir le Farou,une photo?

Plein soleil ici,2 ou 3 cirrus,température positive depuis un petit moment:3°C.

Un peu de bise autour de 10,15 km/h.

Posté(e)
Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Salut Aurélien,

J'aimerais bien y voir le Farou,une photo?

Plein soleil ici,2 ou 3 cirrus,température positive depuis un petit moment:3°C.

Un peu de bise autour de 10,15 km/h.

Salut Stephane,

je peux malheureusement pas te prendre une photo du farou pour une seule et bonne raison que le Farou est un vent. L' origine d' ailleurs part de la vallee du du Guiers ou les origines sont un vent de NE dont les habitants disent que c' est un vent de fou. Il y a plus de details sur Wikipedia. Je ne peux pas mettre le lien car j' ecris avec mon tel portable. Voila voila! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Le soleil et maintenant bien présent avec un ciel un peut voiler, température actuelle 3,6°C.

Posté(e)

Salut Stephane,

je peux malheureusement pas te prendre une photo du farou pour une seule et bonne raison que le Farou est un vent. L' origine d' ailleurs part de la vallee du du Guiers ou les origines sont un vent de NE dont les habitants disent que c' est un vent de fou. Il y a plus de details sur Wikipedia. Je ne peux pas mettre le lien car j' ecris avec mon tel portable. Voila voila! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je me suis trompé,excuse-moi en fait je voulais voir la déferlante default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Si un jour tu as l'occasion,c'est toujours sympa ces débordements de nuages.

Brouillard givrant une bonne partie de la journée sur Sainte-Anne, amélioration vers 12h00 mais depuis la visibilité baisse à nouveau. Tx de 0,1°C, Tn de -4,0°C, -0,6°C actu, vent faible de secteur N. Nul doute que le soleil restera aux abonnés absent cette journée.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Brouillard ici , visibilité correcte cependant , autour de 250 m environ , T Actu de -1,3 °C

, vers une jourrnée sans degel ? Réponse un peu plus tard ...

Posté(e)

Novalaise: Beau soleil ce matin, puis vers 14h les nuages bas sont arrivés couvrant totalement le ciel et avec du brouillard dès 450/500m environ.

Miribel: grand et beau soleil toute la journée avec quelques cirrus, en limite de brouillard. Ce dernier fait quelques passages ici mais il est très épais au Nord du village à environ 2 Km d' ici. A noter la très grosse chute du mercure à l' arrivée du vent de NO ramenant ce stratus.

Belle mer de brouillard au dessus de la Vallée du Guiers mais l' atmopshère est beaucoup trop brumeuse pour faire de belles photos.

Il fait -1.9°c actuellement sous le soleil et les passages de brouillard.

Tx: 1.6°c

.

Posté(e)

Je me suis trompé,excuse-moi en fait je voulais voir la déferlante default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Si un jour tu as l'occasion,c'est toujours sympa ces débordements de nuages.

Pour te répondre, voici une photo faite il y a un an et demi montrant la déferlante mais de l' autre côté de l' Epine, du coté de Chambéry. C' était presque parel ce matin mais un peu moins prononcé. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photolive.php?photoid=86013&d=&dept=&region=&motcle=&start=72&auteur=eclair38&ord=

Je viens d'aller voir comment se porte le cumul pluviométrique de janvier. Eh bien pas si mal que ça finalement (on a vu pire), il est de 52,5

mm à Archamps. Par contre, tout est tombé presque exclusivement en un jour, le 9 (47,5 mm) puis le 11 (5 mm). J'avais la grippe à ce moment-là donc je n'ai rien vu, c'est sans doute ça qui a faussé mon impression. Par contre, pas de précipitations depuis le 11 au soir, et là ça commence à faire très long (plus de 2 semaines et ce n'est pas fini) !

Mais pour nuancer ce que je viens de dire plus haut, je parlerai de l'état du gazon. Il n'est pas beau à voir, et pourtant il n'y a pas eu de neige dessus depuis près d'un mois, on dirait de la paille ou qu'il a attrapé la jaunisse, je mettrai sans doute une photo ce week-end. C'est bizarre, non ? Il y a quand même eu des périodes de sécheresse bien plus prononcées.

Pour en revenir au temps d'aujourd'hui, le soleil a brillé toute la journée au nord d'Annecy. Dans le Genevois, il a fallu attendre la dissipation du stratus, mais à quel moment est-ce que cela a pris place. Si gigi74 a travaillé sur Genève aujourd'hui, peut-être pourra-t-il nous renseigner ?

Données Onex GE : Tn -2,8°c (en pleine nuit, à l'aube il faisait plutôt 0°c), Tx 4,2°c, rafale maxi 16 km/h, direction dominante NNE. Cette après-midi le ciel était dégagé sur le Salève, mais on a l'impression que vers le Pays de Gex le stratus a été plus tenace.

Le matin, il y a toujours une grande différence (due en partie au relief également) entre le Col du Mont-Sion et Cruseilles. D'abord sous le stratus, puis on se prend systématiquement le soleil dans la face à partir du virage au radar de Copponex, 2 minutes plus tôt on aurait juré que le pare-soleil n'allait pas servir ce jour-là default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">. D'autres nuages bas était visibles en direction du Massif des Bornes, mais ne gênaient que peu ou pas le soleil.

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Après un début d'après midi ensoleiller, ensuite le ciel c'est voiler cachant le soleil, la température maximum de la journée a été de 3,9°C, maintenant le brouillard a fait sont apparitions avec une légère bise, température actuelle 0°C.

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

encore du beau temps aujourd'hui, pas mal de nuages élevé cependant dans la matiné. la Tx a encore été plus douce que les jours précédents.

Ta -0,4°C

Tx 5,8°C

pression 1006 hPa

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Ciel bleu mais toujours et cela depuis quelques jours cette brume insupportable ! On ne voit que difficilement les montagne, ça donne un air de pollution.

Un peu plus doux aujourd’hui avec 1,4°C actu mais en bonne baisse (2,6°C il y a 30min).

PS : d'autres images de déferlantes pour les intéresses :

http://www.infoclima...t=&auteur=&ord=

http://www.infoclima...t=&auteur=&ord=

http://www.infoclima...24&auteur=&ord=

http://www.infoclima...24&auteur=&ord=

Posté(e)

Ciel dégagé,quelques cirrus pour le coucher du soleil.

Il fait 2°C,pas de vent,temps très (trop calme...) .

Merci Aurélien et Aspératus,sympa les photos.default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Mais pour nuancer ce que je viens de dire plus haut, je parlerai de l'état du gazon. Il n'est pas beau à voir, et pourtant il n'y a pas eu de neige dessus depuis près d'un mois, on dirait de la paille ou qu'il a attrapé la jaunisse, je mettrai sans doute une photo ce week-end. C'est bizarre, non ? Il y a quand même eu des périodes de sécheresse bien plus prononcées.

Pour en revenir au temps d'aujourd'hui, le soleil a brillé toute la journée au nord d'Annecy. Dans le Genevois, il a fallu attendre la dissipation du stratus, mais à quel moment est-ce que cela a pris place. Si gigi74 a travaillé sur Genève aujourd'hui, peut-être pourra-t-il nous renseigner ?

Données Onex GE : Tn -2,8°c (en pleine nuit, à l'aube il faisait plutôt 0°c), Tx 4,2°c, rafale maxi 16 km/h, direction dominante NNE. Cette après-midi le ciel était dégagé sur le Salève, mais on a l'impression que vers le Pays de Gex le stratus a été plus tenace.

Le matin, il y a toujours une grande différence (due en partie au relief également) entre le Col du Mont-Sion et Cruseilles. D'abord sous le stratus, puis on se prend systématiquement le soleil dans la face à partir du virage au radar de Copponex, 2 minutes plus tôt on aurait juré que le pare-soleil n'allait pas servir ce jour-là default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">. D'autres nuages bas était visibles en direction du Massif des Bornes, mais ne gênaient que peu ou pas le soleil.

Salut Paul,

Je pense que le stratus travaille avec la gendarmerie!Ils sont de mèche!

Pour une meilleure visibilité des plaques,les nuages bas s'arrêtent au niveau du radar...

Ok je sors...default_blushing.gif

Il faut bien rigoler un peu,ce temps-là est bien plat...

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Belle journée sur l'agglo, légèrement voilé sans conséquence.

A Vizille Tn -5.9°C et Tx 7.5°C

Rando aujourd'hui au Col de la Grande Vache (1710 m) sous la Grande Sure.

Envore beaucoup de neige là haut pas pu atteindre le col de la Charmette en voiture (1260 m), neige présente dès 1100 m, j'ai été assez surpris, vu que de Grenoble on a l'impression que la Chartreuse n'a quasiment plus de neige !

Une petite photo en attendant le résumé de demain ! depuis le col de la Grande Vache vers la Grande Sure

27011101.JPG

Posté(e)
612 bld rené levesque appt 3 -quebec

bonjour

belle journèe ensoleilèe,malgres cette brume qui donne une impression laiteuse

le brouillard c est mit en place une fois le soleil coucher(visibilitè 200 a 300m)

tx:+3.9° a 14h40

actuellement -2.1° avec une pression en legere hausse a 1009 hpa et une hr de 90

la bise c est arretter en debut d apres_midi

actuellement tres leger vent apparament de sud sud ouest sud est

bonne soirèe

ps:joli photos de farou asperatus et aurelien default_thumbup1.gif

Salut Paul,

Je pense que le stratus travaille avec la gendarmerie!Ils sont de mèche!

Pour une meilleure visibilité des plaques,les nuages bas s'arrêtent au niveau du radar...

Ok je sors...default_blushing.gif

Il faut bien rigoler un peu,ce temps-là est bien plat...

default_laugh.pngdefault_thumbup.gif

Le stratus se ressoude ce soir, il fait -0,4°c.

Où en est-on niveau pollution ? La brume s'épaissit de jour en jour. En février 2008, on avait atteint le seuil critique ici dans le genevois (pic le 15 février). Ce mois fut difficile à digérer niveau météo souvenez-vous, presque 0 RR et t°c excédentaire. C'est un peu pareil en ce moment, il y a des mois d'hiver comme-ça, et pas qu'en hiver malheureusement default_bored.gif.

Posté(e)

Le brouillard est désormais présent et très épais. Quelques étoiles sont encore visibles par moments.

Il fait -2.3°c.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Journée dans le brouillard plus ou moins épais selon le moment .

Tn de -5,2 °C

et Tx de -0,5 °C

sur Chélieu , 21 eme journée sans dégel .

T Actu de -2,2 °C

avec le brouillard au menu .

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Bonsoir à tous,

Matinée ensoleillée, vers 12h ciel voilé, puis en milieu d'après midi, retour d'un soleil généreux. Ta -2,4°C

sous un ciel étoilé.

Tn de -6,1°C

, Tx et 3,7°C

et rafale maxi 15,3 km/h

aujourd'hui sur Mieussy.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...