Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps le Centre-Est

Invité
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Le brouillard s' est épaissi en cette mi-journée et la visibilité est réduite à 40/50m environ. -1.8°c actu sous un petit vent de NO.

Edit 12h39: le vent de NO se renforce et le givrage risque de devenir fort en cours d' après-midi sous la baisse des températures. Une belle couche à attendre d' ici demain matin.

• Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

VOUS AVEZ VU CE JOLI "VORTEX" EN FORMATION AU SUD DU VAR ET DES BOUCHES DU RHÔNE! superbe à voir sur l' animation satellite! default_wub.png

Posté(e)

La luminosité diminue, signe que la couche de stratus s' épaissie. Brouillard givrant épais avec -1.7°c sous un faible vent de NO. Le givrage s' accentue.

Le stratus a l'air vraiment épais en cette mi-journée, bientôt une semaine qu'on n'a pas vu le soleil. La température monte mais ça reste anecdotique, il fait 2,7°c près de Genève. La bise se renforce un peu.

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

J'utilise Numbers de la Suite iWorks d'Apple comme je suis sur Mac. On doit pouvoir faire la même chose sous Excel pour les PC.

default_flowers.gif

Voilà un vrai utilisateur d'ordinateurs avec de vrais logiciels ! happy.gif Je crois que je vais me faire des ennemis mais ce n'est pas comme ce beurk de Windaube (de Microbeug)... laugh.gif

Sinon déjà 2,0°C, ciel couvert et sombre sans brouillard.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Les collines du NI sous le stratus , fa fait froid comme dirait ma fille , T Actu de -0,2 °C à SAG mais à altitude identique 2,2 °C à Crempigny ou même 3 °C à Albens .

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

Le stratus est bien présent aujourd'hui,la limite a l'air d'être bien haute,aux alentours de 2000m.

0,5°C ce matin,2°C en ce moment.Peu de chance de voir le soleil.

La bise souffle autour de 10 à 15 km/h.

Posté(e)

Brouillard très épais actuellement ( visibilité de 30/35 m maximum ). Vent de NO faible et givrage modéré. Il fait -1.7°c.

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Ici le ciel et complétement couvert et brumeux avec aucune éclaircie, température actuelle 0,6°C.

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Plus de brouillard ici en vallée du Giffre. Les stratus sont remontés vers 1000m. Ta 0°C

. Vent moyen 3,5 km/h

SE.

Posté(e)

T Actu de -1,0 °C

, on se dirige tout droit vers la première journée sans degel pour 2011 , la 16 eme de la saison froide en cours ( Nov : 2 . Dec : 13 )

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Le ciel est désespérément gris aujourd'hui. Très peu d'amplitude sans doute aujourd'hui avec un Tn de 0,1°C

et une Tx en cours de 2,6°C

.

Le vent NO souffle à 10 km/h de moyenne de secteur NO.

Une journée parfaite pour faire la comptabilité des adhésions à IC. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Poursuite du brouillard givrant avec une visibilité ne dépassant pas les 40m.

Je suis allé voir au col, l' épaisseur de givre n' est pas bien plus épaisse qu' ici ( au pire 1 cm de plus ). Par contre je ne suis pas allé voir au Nord du village car les routes sont totalement verglacées au dessus de 720m d' altitude ( 1 voiture dans le talus de l' autre côté du col ).

Il tombe 2/3 flocons par moments.

La limite du brouillard est en bas du village à 550m environ.

Il fait -1.3°c actuellement sous un petit vent de NO.

Je vais essayer de faire une ou deux photos avant la nuit.

Posté(e)

La couche de givre n'a pas trop augmenté ici , toujours 3 cm sur les caducs bien exposés à la bise !

Mon chemin est une véritable patinoire .

Aurel , si tu sais passer le MMS de la mi journée sur ton ordi puis sur le forum , bon c'est un zoom , ce sera un peu flou mais representatif toutefois du live !

Posté(e)

Je vais essayer de te faire ça Eric! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

En attendant voici 4 photos réalisées il y a une petite demi-heure, toutesrélisées entre 760 et 780m d' altitude: Episode de givre des plus classiques

002be.jpg

007nnb.jpg

014wy.jpg

L' ISS:

017ojd.jpg

Posté(e)
St Laurent du Pont (38) - 410m ou Bron (69) - 198m

Bron : sous la grisaille omniprésente tout au long de la journée, peu d'amplitude thermique, comme hier, avec une Tn de 0.2° en cours de nuit, et une Tx probablement à 2.9°C.

Vent de nord sensible. Actu, la température commence à redescendre, 2.8°C.

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

La journée et rester sous la grisaille avec un ciel brumeux, maintenant toujours se ciel couvert et brumeux, température actuelle et tx en cour de 0,9°C.

Quel temps pourri, pas de soleil et les nuages empechent la T° de baisser depuis maintenant 3j! Ce qu'il fait qu'il n'a pas gelé depuis et la neige a ne recouvre plus que 10% de la surface...

Tx: 3.2°

Tn: 1.6°

Posté(e)

La couche de givre n'a pas trop augmenté ici , toujours 3 cm sur les caducs bien exposés à la bise !

Mon chemin est une véritable patinoire .

Aurel , si tu sais passer le MMS de la mi journée sur ton ordi puis sur le forum , bon c'est un zoom , ce sera un peu flou mais representatif toutefois du live !

Elle arrive Eric:

Voici donc l' épaisseur de givre à la mi-journée sur Chélieu:

022un.jpg

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Journée grise avec de la bise, rafale maximale 37 km/h

, Tn -0.3°C

hier soir Tx 2.4°C

Actuellement, ciel couvert, bise 15-20 km/h, 1.3°C

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...