Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central

Invité
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

Belle journée en plaine de Limagne plus précisément sur Clermont.

Avec une tn de +3°, une tx qui atteint les 12°.

Actu il fait +5°.

Bonne nuit.

• Réponses 837
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
La Sauvetat(63), entre Clermont et Issoire

Bonjour,

Pas de gel ce matin car le ciel est couvert.

il est tombé 0.8mm cette nuit.

Le vent de Nord souffle faiblement à modérément.

Ta de 3.2°c.

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Ciel couvert, quelques gouttes (bruine) sous +2,7°C.

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Ciel se partageant soleil et nuages. Jolie bise de N.

T°a de -1°C.

Bonjour,

En Limagne rien d'exceptionnel franchement comme d'habitude j'ai envie de dire^^ Non je ne déprime pas LOL.

Ciel très nuageux depuis le lever du Soleil, tn de +2,5°. Actu il fait +3,6°C. Vent faible de NNE.

Quelques éclaircies de temps à autre, température de -3.3°C.

Les canons à neige tournent à plein régime dans les stations qui en sont équipées, une bien maigre consolation mais au moins les vacances de février seront assurées.

A noter que ce temps trop doux a eu pour conséquence de faire repartir l'herbe sous 1200/1300m (suivant l'exposition), le foin risque d'être de bien mauvaise qualité cette année.

Posté(e)

Journée très ensoleillée mais relativement froide.

La T° x n'est pas montée très haut -tout juste 2 °C- mais surtout, la bise de N très présente (20/ 30 km/h en moyenne rafales de 40 à 50km/h) a considérablement refroidi l'ambiance...

Actuellement, la T° est à nouveau légèrement négative (-0.2°C)

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

De retour d'une journée de boulot dans les monts du Jarez (au NE de Saint-Etienne). Quelques très faibles averses de neige en grains ce matin sans aucune tenue au sol. L'après-midi fut nettement plus ensoleillé avec de très larges éclaircies. Vent de Nord omniprésent, un peu plus marqué l'après-midi. A noter qu'à midi les abords des crêts du Pilat visibles depuis l'endroit où je me trouvais étaient grisés/saupoudrés.

Belle après-midi également par ici avec des nuages bas qui sont restés bloqués sur les montagnes, ça fait plaisir d'avoir du soleil default_thumbup1.gif Température de -5.2°C ce soir, le vent du nord reste modéré.

A noter qu'il n'est tombé que 2cm depuis le début du mois, au vu des prévisions il semble probable que l'on n'atteigne pas les 10cm d'ici fin janvier. Je n'ai pas de chiffres précis mais je pense que c'est exceptionnel. Qu'en est-il au Mont Dore Fred ?

Posté(e)

Nuageux ce matin et de plus en plus de soleil ensuite.

Les températures sont plus conforme à la saison avec une Tx de 5.8°c et une Tn de 2.2°c.

Le vent de Nord à soufflé modérément toutes la journée.

Ta de 2.4°c.

Posté(e)

Le ciel est partiellement couvert ce soir et la T°a indique -2.5°C. Bonne bise de N/NE.

Posté(e)
Pont de dore (63) 330 m

Bonjour,

En Limagne rien d'exceptionnel franchement comme d'habitude j'ai envie de dire^^ Non je ne déprime pas LOL.

Ciel très nuageux depuis le lever du Soleil, tn de +2,5°. Actu il fait +3,6°C. Vent faible de NNE.

A bon, côté limagne Est, encore une journée ensoleillée avec seulement quelques nuages ce matin pour décorer default_thumbup1.gif ce soir la température baisse avec -0.3° est une magifique lune. Nos espoirs de neige fondent à chaque sortie des runs default_chris.gif , tout en espérant que pour la semaine prochaine que l'on évite les stratus à défaut de neige default_clover.gif

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

De retour de la première étape du Monté Carlo ou j'étais sur le plateau Ardèchois (entre St Eulalie et Lachamps-Raphael) tout le matin et le début d'après-midi. Il y faisiat pas chaud et de plus avec un vent de Nord bien présent, mais heureusement le soleil était de la partie. Ensuite direction St Bonnet ou devait se trouver Cyril et la pareil, une burle à découaner les cochons.

Actu chez moi, 1.5°C(Tn en cours)

Tx: 6.3°C à 0h56.

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonsoir,

Bien que la température fut moins élevée que les jours précédents, la journée a été agréable dans la vallée avec de larges périodes ensoleillées.

Tx : 5,9°C à 15:09.

Actuellement ciel étoilé avec -0,4 et 71% HR

la température baisse très vite -3.8°, dans un ciel parfaitement clair et une pleine lune splendide.default_sleeping.gif

default_bored.gif -3,8 default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">?? Moi je suis positif encore avec +0,4 et pas de lune j'ai un ciel très nuageux.

Bonne nuit à tous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Bonjour,

Ciel couvert ce matin et petites gelées.

Le vent de Nord souffle faiblement mais l'impression est bien froide quand même.

Ta de 0.7°c.

Posté(e)

Bonjour,

Le ciel est couvert, très "hivernal" ce matin mais pas de flocons en vue.

Bonne bise de N/NE.

T°n de -5°C, T°a de -.3.5°C

Posté(e)

Lors de mon départ du Sud de Sainté à 07h30, 2/3 fins flocons dans les phares de la voiture. Actu sur Feurs (plaine du Forez), ciel couvert, sans précipitation, devenant un peu plus lumineux.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...