Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Achat d'une station meteo +- 300 Euros


JLH35
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

je suis tout nouveau sur ce forum, je suis désireux et sur le point d'acheter une station météo, je parcours le web et ce Forum depuis quelques jours, j'en arrive à ma faire à l'idée que ce que je recherche en fonction de mon budget de + ou - 300 € est peut être la WS3650-IT de Lacrosse ou bien la WMR200 d'Oregon

je sollicite votre avis, qu'en pensez vous ? quel serait votre choix en ces 2 modèles, voir un autre modèle !

Merci d'avance pour votre avis d'expert . default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis tout nouveau sur ce forum, je suis désireux et sur le point d'acheter une station météo, je parcours le web et ce Forum depuis quelques jours, j'en arrive à ma faire à l'idée que ce que je recherche en fonction de mon budget de + ou - 300 € est peut être la WS3650-IT de Lacrosse ou bien la WMR200 d'Oregon

je sollicite votre avis, qu'en pensez vous ? quel serait votre choix en ces 2 modèles, voir un autre modèle !

Merci d'avance pour votre avis d'expert . default_rolleyes.gif

Je conseil vivement la WMR200. De plus, il y a la possibilité d'ajouter un capteur UV.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Bonjour,

je suis tout nouveau sur ce forum, je suis désireux et sur le point d'acheter une station météo, je parcours le web et ce Forum depuis quelques jours, j'en arrive à ma faire à l'idée que ce que je recherche en fonction de mon budget de + ou - 300 € est peut être la WS3650-IT de Lacrosse ou bien la WMR200 d'Oregon

je sollicite votre avis, qu'en pensez vous ? quel serait votre choix en ces 2 modèles, voir un autre modèle !

Merci d'avance pour votre avis d'expert . rolleyes.gif

Bonsoir, et bienvenue sur le forum ! flowers.gifLes deux stations que vous avez cités sont de très bonnes stations (je ne les possède pas, mais c'est ce qu'on peut lire sur le forum et les autres sites). Et pour votre budget, il me semble que c'est le mieux que l'on puisse trouver.

Après tout dépend des caractéristiques que vous voulez pour votre station (bonne fiabilité pour le vent, connexion au PC...), car il apparaît que pour les amateurs, la station qui soit la plus fiable et la plus "abordable" niveau prix, soit la Davis Vantage Pro 2 (ICI).

Elle vaut aux environs des 1000€, mais en ce moment avec les périodes des fêtes, vous pouvez trouver de très bonnes réductions sur quelques sites, et le prix peut alors descendre de 10 à 20%.

Maintenant pour ce qui est de l'Oregon (WMR200) et Lacrosse (WS3650-IT), je laisse le soin aux détenteurs de ces stations pour vous faire part de leur commentaires.

P.S: J'aide un Ille-Et-Vilainien en plus ! thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, et bienvenue sur le forum ! flowers.gif

Les deux stations que vous avez cités sont de très bonnes stations (je ne les possède pas, mais c'est ce qu'on peut lire sur le forum et les autres sites). Et pour votre budget, il me semble que c'est le mieux que l'on puisse trouver.

Après tout dépend des caractéristiques que vous voulez pour votre station (bonne fiabilité pour le vent, connexion au PC...), car il apparaît que pour les amateurs, la station qui soit la plus fiable et la plus "abordable" niveau prix, soit la Davis Vantage Pro 2 (ICI).

Elle vaut aux environs des 1000€, mais en ce moment avec les périodes des fêtes, vous pouvez trouver de très bonnes réductions sur quelques sites, et le prix peut alors descendre de 10 à 20%.

Maintenant pour ce qui est de l'Oregon (WMR200) et Lacrosse (WS3650-IT), je laisse le soin aux détenteurs de ces stations pour vous faire part de leur commentaires.

P.S: J'aide un Ille-Et-Vilainien en plus ! thumbup.gif

Merci pour cet avis, mais je crains que pour un début, la Davis Vantage Pro 2 est un peu cher !, peut être plus tard

He oui moi aussi d'Ille-Et-Vilaine !

Merci encore

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis tout nouveau sur ce forum, je suis désireux et sur le point d'acheter une station météo, je parcours le web et ce Forum depuis quelques jours, j'en arrive à ma faire à l'idée que ce que je recherche en fonction de mon budget de + ou - 300 € est peut être la WS3650-IT de Lacrosse ou bien la WMR200 d'Oregon

je sollicite votre avis, qu'en pensez vous ? quel serait votre choix en ces 2 modèles, voir un autre modèle !

Merci d'avance pour votre avis d'expert . rolleyes.gif

bonjour , moi je possède la station WMR200 depuis 01-01-2008 et elle est tombé en panne qu'une seul fois et ce de ma faute , je me suis trompé dans les piles de la station , mais sinon c'est une station qui fonctionne très bien , et de ce fait j'aide plusieurs station en france qui possède la même et j'ai élaborer un manuel pour le premier démarrage avec le logiciel Weather Display que tu peus télécharger ici --> http://www.weather-display.com/files.php Weather Display v10.37Q build 11 et aussi le manuel que j'ai établie --> http://stiliaras.be/database/manuel/Manuel_Weather_Display.rar et ainsi tu pourras démarrer ta station avec la WMR200 si c'est celle là que tu achète , bon courrage
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour , moi je possède la station WMR200 depuis 01-01-2008 et elle est tombé en panne qu'une seul fois et ce de ma faute , je me suis trompé dans les piles de la station , mais sinon c'est une station qui fonctionne très bien , et de ce fait j'aide plusieurs station en france qui possède la même et j'ai élaborer un manuel pour le premier démarrage avec le logiciel Weather Display que tu peus télécharger ici --> http://www.weather-display.com/files.php Weather Display v10.37Q build 11 et aussi le manuel que j'ai établie --> http://stiliaras.be/database/manuel/Manuel_Weather_Display.rar et ainsi tu pourras démarrer ta station avec la WMR200 si c'est celle là que tu achète , bon courrage

Bonjour Stili et merci, Je pense en effet que mon choix va se porter sur la WMR200, il me reste à voir la connexion de la station au PC car celui ne sera pas à côté de la station, il me faut comprendre comment je pourrais connecter la station en réseau.

Merci encore et bonnes fêtes default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Stili et merci,

Je pense en effet que mon choix va se porter sur la WMR200, il me reste à voir la connexion de la station au PC car celui ne sera pas à côté de la station, il me faut comprendre comment je pourrais connecter la station en réseau.

Merci encore et bonnes fêtes default_thumbup1.gif

Petite info :

L'USB sans amplificateur c'est 5 mètre maximum. Pour allonger un cable au-dela des 5 mètres, il faut un adaptateur USB-RJ45-USB.

Par exemple : http://www.pearl.fr/reseaux/cables-reseaux/reseau-usb-null-modem/rallonge-usb-active-line-extender-60m_PX3148.html

Bonne fête également.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Bonjour bonne année

La WMR 200 est en promo à 329 € chez Temps Variable , il faut en profiter default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://www.tempsvari...jet.php?cle=472

Oui enfin ce n'est pas la peine de faire de la pub pour son site, ce n'est pas vraiment autorisé.

Sinon moi je te conseillerai Univers Météo. La personne est extrêmement sympa, et très professionnelle. On peut la joindre à n'importe quel moment et on sait que si on a un problème avec la station elle fera tout pour la réparer. Elle est 329€. http://www.universme...Scientific.html

Sinon pour en revenir au sujet, j'ai ma WMR200 depuis Noël (commandée sur Univers Météo), les relevés sont précis et fiables (comparaison avec station MF proche) et les données sont facilement exploitable sur un ordinateur. Le seul bémol c'est le capteur de T°C qui surchauffe largement aux premiers rayons de soleil, il faut t'acheter ou construire (pour moins de 20€) un abri (le sujet a été largement traité dans le forum).

Bonne année 2011 !

Asperatus73

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas vraiment de la pub c'etait juste pour faire partager un bon plan

Pour prouver notre bonne foi , un code reduction offert pour tous les membres d' Infoclimat code a saisir dans le panier : TVRPO09DF (offre limitée dans le temps) sur notre site : http://www.tempsvariable.com

Du coup la WMR 200 est à 322 €

http://www.tempsvariable.com/objet.php?cle=472

Bonne année a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas vraiment de la pub c'etait juste pour faire partager un bon plan

Pour prouver notre bonne foi , un code reduction offert pour tous les membres d' Infoclimat code a saisir dans le panier : TVRPO09DF (offre limitée dans le temps) sur notre site : http://www.tempsvariable.com

Du coup la WMR 200 est à 322 €

http://www.tempsvariable.com/objet.php?cle=472

Bonne année a tous

Mais alors, vraiment pas de la pub!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suis très intéressé par la WMR 200 (dommage que le logiciel ne soit pas adapté à Wind 7!)

Le site de temps variable est... très bien fait, le suivi semble sérieux puisque l'on nous donne un code SAV dès l"établissement de la facture !

quelqu'un a-t-il commandé à cette société ?

cmpment se passe le SAV ?

Avez-vous des retours d'expérience ???

Merci à Vous

Bonne année à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Suis très intéressé par la WMR 200 (dommage que le logiciel ne soit pas adapté à Wind 7!)

Le site de temps variable est... très bien fait, le suivi semble sérieux puisque l'on nous donne un code SAV dès l"établissement de la facture !

quelqu'un a-t-il commandé à cette société ?

cmpment se passe le SAV ?

Avez-vous des retours d'expérience ???

Merci à Vous

Bonne année à tous !

De quel logiciel parles-tu ? Si c'est celui d'Oregon oublie tout de suite s'il te plait ! laugh.gif

Un grand débat a été ouvert sur le forum et il en est conclut : utiliser Xnet_Meteo qui s'occupe d'extraire les données de la station et de la vider pour les mettre dans un fichier et de GraphWeather pour faire des graphiques et les publier sur internet. Un tuto pour Xnet ici et d'autres pour GraphWeather sur leur forum ici (le Manuel officiel est en cours d'écriture). Moi j'ai utilisé ce tuto pour publier les donnés sur internet : Mon lien

Asperatus73

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK, c'est fait, j'ai passé commande de la WMR200 au prix de 279,9 Euros, frais de port gratuit et en stock chez un des grand site d'e-commerce default_thumbup.gif , maintenant je suis impatient :-) de la recevoir

Merci à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Deule. Effectivement les prix sont beaucoup plus intéressants qu'en France et on reste en Europe donc pas de frais de douane default_thumbup1.gif

I had a dream: que les français aient la possibilité d'être plus compétitifs afin qu'on puisse acheter chez nous...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...