Asperatus73 Posté(e) 25 décembre 2010 Nancy (54) et Savoie (Montmélian) Partager Posté(e) 25 décembre 2010 Bonjour, J'ai une WMR200 depuis ce matin et j'ai un problème : Quand je clique sur le carré de température (extérieure ou intérieure) au lieu de me mettre le "Heat index" ça me met NA°C. Je voudrais savoir si c'était normal... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardigier Posté(e) 25 décembre 2010 Le Thor, vaucluse Partager Posté(e) 25 décembre 2010 oui c'est normal le heat index n'est calculé qu'à partir de 27°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deule-Climat Posté(e) 26 décembre 2010 Partager Posté(e) 26 décembre 2010 oui c'est normal le heat index n'est calculé qu'à partir de 27°C Oui en effet. Cela doit être indiqué en page 9 du manuel je pense. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asperatus73 Posté(e) 26 décembre 2010 Nancy (54) et Savoie (Montmélian) Auteur Partager Posté(e) 26 décembre 2010 Oui en effet. Cela doit être indiqué en page 9 du manuel je pense. Ah d'accord merci, et désolé. Mais pourquoi ? En dessous ça n'a pas beaucoup d’influence ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo La Louviere Posté(e) 26 décembre 2010 Partager Posté(e) 26 décembre 2010 Ah d'accord merci, et désolé. Mais pourquoi ? En dessous ça n'a pas beaucoup d’influence ? Le WindChild est lui aussi calculé que si certains paramètres sont présent : vitesse du vent et T°>x. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardigier Posté(e) 26 décembre 2010 Le Thor, vaucluse Partager Posté(e) 26 décembre 2010 ce sont des données obenues à partir de calculs avec des équations théoriques les météorologues ont définis des plages où ces équations sont "le plus juste" pour le Heat Index cela démarre à parit de 27° pour le Windchil la vitesse du vent et la températue sont "plagées" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boudha Posté(e) 26 décembre 2010 Partager Posté(e) 26 décembre 2010 Le heatindex comme le windchill ne sont qu'un "ressenti" par le corps humain de la température, en fonction de la tempé effective et d' éléments extérieurs ( humidité ou vent). En dessous de 25/30° l'humidité n'a que très peu d'influence sur le "ressenti" par le corps. De même pour le windchill, il n'est généralement calculé qu'en dessous de 5/10° avec un mini de 5kmh de vent. Le calcul peut être effectué sur une plage bien plus importante, mais n'est que très peu représentatif du sentiment éprouvé par le corps humain... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés