Loon Posté(e) 20 décembre 2010 Partager Posté(e) 20 décembre 2010 Bonjour ! Je mets un lien vers le site que je mets à jour, partie météo. Ceci pour montrer quelques-uns des clichés que j'ai réalisés ce matin entre 7h30 et 9h30. Rien d'extraordinaire, d'où ce panel "représentatif". Mais en fait, je voulais essayer de rendre d'abord la couleur si spéciale de l'agglo en cette matinée si neigeuse. J'ai joué sur l'éclairage public, les reflets de la neige et des nuages. J'ai utilisé bien sûr le trépied et des temps de pause jusqu'à 8 secondes, en priorité vitesse. Ensuite, je m'étais fixé le défi de faire apparaître cette région de Beauce comme une région montagnarde...Hum, la neige aidait, mais le photographe a encore des progrès à faire ! Là, j'ai utilisé surtout la priorité ouverture, entre F8 et F12. Les photos ont parfois été prises au trépied, alors, mais le plus souvent en "tenue manuelle." Voilà un peu ce que cela donne : ici ! Bonne visite ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 21 décembre 2010 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 21 décembre 2010 Belle série, tes photos sont superbes surtout la dernière que j'adore. Dommage que tu n'ais pas mis les clichés fait de nuit en plus grand. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 21 décembre 2010 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 21 décembre 2010 Merci Loon! Je vois que tu as été vers le lac de Luisant! Le lac de Barjouville est aussi très sympa, je le préfère à celui de Luisant! L'Eure et Loir est en effet bien gâté depuis fin Novembre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin89 Posté(e) 21 décembre 2010 Partager Posté(e) 21 décembre 2010 Superbes séries de photos, merci du partage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loon Posté(e) 21 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) 21 décembre 2010 De rien messieurs ! Effectivement, j'avais le temps de vadrouiller lors du temps neigeux de lundi matin, alors j'en ai profité ! La photo, c'est vraiment le moyen de partager des sensations météo, pour les passionnés que l'on est. En découvrant le partage, et en en profitant moi-même de la part des autres intervenants qui postent des clichés, j'ai trouvé que c'était l'idéal pour ressentir, même sans les avoir vécus, des événements météo particuliers. Pour Mistigri07, j'avais effectivement travaillé sur la couleur nocturne pour les 3 premières. Mais elles étaient séparées et deux n'étaient pas cadrées ainsi. C'est une idée de mon collègue de les disposer en triptyque et de les recadrer : je trouve que cela les met vraiment bien en valeur ainsi. Bonne continuation à vous ! PS : pour Chartres, cela va encore être tout bon jeudi matin. Il serait intéressant de s'intéresser à la vieille ville, autour de la Cathédrale Notre Dame. Pour ceux que cela intéresse justement, le webmestre devrait bientôt récupérer un bon lot de photos de la journée étonnante du mercredi 8/12 que l'on mettra sur le site du collège que j'ai mis en lien. Ce sont des photos de ville morte, apparemment. Le centre ville déserté, vide, blanc immaculé. Il paraît que cela vaut le détour. Je vous avertirai dès qu'elles seront en ligne. Le webmestre, qui est l'ami passionné de photos, réfléchit à une sorte de nouvelle galerie de présentation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 21 décembre 2010 Partager Posté(e) 21 décembre 2010 Belles photos Loon ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> On sent une recherche au niveau de la composition, ça ajoute vraiment un plus à ces jolis paysages. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loon Posté(e) 21 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) 21 décembre 2010 Belles photos Loon ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> On sent une recherche au niveau de la composition, ça ajoute vraiment un plus à ces jolis paysages. Merci Kuban ! Je vais essayer de progresser en ce sens. Je vais chercher des avis, sans doute, sur des forums de passionnés dde photos : je crains leur jugement sévère... mais quelqu'un m'invite sérieusement à le faire.(S'il lit cela : C'est tout... ) La technique pure me rebute un peu, et j'ai surtout du mal à tout comprendre. Mais c'est un challenge intéressant ! Bonne nuit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés