sebinnis Posté(e) 13 décembre 2010 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 13 décembre 2010 Bonjour à tous, J'ai découvert les 3 tomes (Canicules et glaciers, Disettes et révolutions, Le réchauffement de 1860 à nos jours) Le(s)quel(s) est (sont) le(s) plus pertinent(s) d'après vous ? Le(s)quel(s) est(sont) le(s) plus abordable(s) pour le débutant que je suis ? Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romain86 Posté(e) 13 décembre 2010 Partager Posté(e) 13 décembre 2010 Bonjour sebinnis, Ils sont tous très bien faits et intéressants. Certains te diront de commencer par le premier tome, d'autres te proposeront de commencer par lire le dernier car il concerne une période récente (1860 à nos jours). Question lecture, cela ne se lit pas comme un roman. Personnellement, je prend des paragraphes au hasard ou je lis un chapitre dans son ensemble. Sinon, ils sont tous abordables. J'espère avoir répondu suffisamment à ta question pour t'inciter à te les procurer /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 13 décembre 2010 Frontonas (230 m) Auteur Partager Posté(e) 13 décembre 2010 Salut Romain et merci pour ta réponse, possèdes-tu toi-même les 3 ? J'avais en effet songé à me procurer le 3ème tome d'abord, le plus récent donc peut-être plus facile à appréhender. D'autres témoignages peut-être ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 22 décembre 2010 Frontonas (230 m) Auteur Partager Posté(e) 22 décembre 2010 je me permets un petit UP Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 23 décembre 2010 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 23 décembre 2010 sur les trois je n'ai pas disettes et révolutions . J'ai trouvé Canicules et glaciers du 13 au 18è siècles très intéressant surtout à notre époque ou il est question de réchauffement climatique En plus c'est livres permette de discuter sur le forum des glaciers des Bossons d'Argentière etc . En fin de livre : réchauffement de 1860 à nos jours ,tu as les dates des vendanges depuis 1370 . Tu peux aussi acheter du même auteur : Histoire du climat depuis l'an mil 2 tômes . Critique , ces livres sont de mauvaise qualité quant à la reliure . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 25 décembre 2012 Frontonas (230 m) Auteur Partager Posté(e) 25 décembre 2012 bonjour à tous, on m'a offert les deux bouquins qui me manquaient, à savoir canicules et glaciers, et disettes et révolutions; j'ai donc maintenant la trilogie complète; si vous le permettez, je posterai sur ce topic des passages qui m'auront marqué(s) et ceux qu'éventuellement je n'aurai pas compris ; je vais sans doute attaquer la lecture aujourd'hui; si ceux qui ont cette trilogie ont des passages en particulier à me conseiller (compte tenu que comme ce sont de gros pavés, j'imagine que tout n'est pas intéressant) je vous remercie d'avance; à plus et joyeux noel à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés