Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Ajouter photo JPG sur carte SD

Messages recommandés

Posté(e)
Pays Viganais (NO Gard) et Carladez (N Aveyron limite Cantal)

Bonjour à tous,

Presque tout est dit dans le sujet : j'ai un appareil de marque Coolpix (S8000), ce dernier a une carte SD.

Je souhaiterai faire l'inverse de ce que tout le monde fait, à savoir qu'au lieu de copier les photos de la carte vers le PC, je souhaiterais mettre sur cette carte, et ce depuis mon PC, un best of de photos météorologiques (format JPG) que je pourrais montrer sur l'appareil, au lieu de trimbaler le portable.

Jusque là, tout va bien, il est possible de copier sans problème des fichiers au format JPG vers la carte, sauf que bien évidement, l'appareil n'arrive pas à afficher la photo.

Je soupçonne donc qu'il y a des propriétés (du style profondeur des couleurs, représentation des couleurs, focales ou que sais-je encore) dans ce format qui font que l'appareil. default_confused1.gif

Si des personnes ont déjà été confontrées au même problème, je suis preneur de toute piste d'information !

Posté(e)
Pays Viganais (NO Gard) et Carladez (N Aveyron limite Cantal)

Tu l'as peut être mis dans un nouveau répertoire

Merci de ta réponse.Elle a été mise dans le répertoire DCIM classique, là où se trouvent déjà d'autres photos.

Je viens de faire un test avec une photo grand format, et celà fait la même chose, c'est à dire que les autres photos continuent à bien s'afficher et que le message s'affiche quand je cherche à afficher cette photo ajoutée.

Par contre, j'ai conservé le nom de fichier qui ne colle pas à ceux générés quand on prend une photo (de type DSCnnnnn).