nonox Posté(e) 7 décembre 2010 Partager Posté(e) 7 décembre 2010 Bonjour, Est ce quelqu'un aurait déja pris ou connaitrait le voltage que reçois la ventilation active de la davis ? Soit le voltage que reçois le ventilateur de l'abri la journée alimenté par les panneaux photovoltaique ou la nuit alimenté par la batterie . Merci a tous Bruno Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deule-Climat Posté(e) 7 décembre 2010 Partager Posté(e) 7 décembre 2010 Bonjour, Est ce quelqu'un aurait déja pris ou connaitrait le voltage que reçois la ventilation active de la davis ? Soit le voltage que reçois le ventilateur de l'abri la journée alimenté par les panneaux photovoltaique ou la nuit alimenté par la batterie . Merci a tous Bruno C'est un ventilateur qui tourne plus ou moins vite selon le voltage. Normalement, c'est un ventilo de 5 volt. Les accus sont de deux à 1,2 volt donc 2 à 3 volt maxi. Ce n'est pas une VMC non plus, pas la peine que ca tourne trop vite Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonox Posté(e) 7 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) 7 décembre 2010 C'est un ventilateur qui tourne plus ou moins vite selon le voltage. Normalement, c'est un ventilo de 5 volt. Les accus sont de deux à 1,2 volt donc 2 à 3 volt maxi. Ce n'est pas une VMC non plus, pas la peine que ca tourne trop vite Merci J'ai mis le transfo sur 3 volts mais je trouvais que çà soufflait fort, je suis donc passé à 1.5 volt. C'est une ventilation de jour que j'ai branché sur transfo pour qu'elle ventile aussi la nuit. Je pense aussi que parfois le transfo envoit toujours un peu plus que ce qui est sélectionné. Bruno Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deule-Climat Posté(e) 7 décembre 2010 Partager Posté(e) 7 décembre 2010 Merci J'ai mis le transfo sur 3 volts mais je trouvais que çà soufflait fort, je suis donc passé à 1.5 volt. C'est une ventilation de jour que j'ai branché sur transfo pour qu'elle ventile aussi la nuit. Je pense aussi que parfois le transfo envoit toujours un peu plus que ce qui est sélectionné. Bruno Je comprends mieux. Il existe des transfos régulé ou stabilisé et les autres souvent moins chère. Le mieux, c'est l'utilisation d'un régulé. J'ai eu un tour avec un transfo de remplacement pour une horloge numérique. Il était non régulé et délivrait plus de courant que selectionné, ce qui provoquait une avance de l'heure de 15 min par jour. Sinon, en mode nuit, la ventilation active utilise du 2,4 volt tiré des batteries. Mais les accus ne sont jamais chargé à 100%. On peut donc considérer que la tension est à 2 ou 1,7 volt. Laisse sur 1,5 volt. Tu teste si la ventilation est suffisante avec un morceau de papier que tu place en dessous de l'abris. La force d'aspiration doit maintenir le morceau de papier (carré de 4 cm par exemple) pendant au moins 5 seconde. Bon courage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonox Posté(e) 8 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Je comprends mieux. Il existe des transfos régulé ou stabilisé et les autres souvent moins chère. Le mieux, c'est l'utilisation d'un régulé. J'ai eu un tour avec un transfo de remplacement pour une horloge numérique. Il était non régulé et délivrait plus de courant que selectionné, ce qui provoquait une avance de l'heure de 15 min par jour. Sinon, en mode nuit, la ventilation active utilise du 2,4 volt tiré des batteries. Mais les accus ne sont jamais chargé à 100%. On peut donc considérer que la tension est à 2 ou 1,7 volt. Laisse sur 1,5 volt. Tu teste si la ventilation est suffisante avec un morceau de papier que tu place en dessous de l'abris. La force d'aspiration doit maintenir le morceau de papier (carré de 4 cm par exemple) pendant au moins 5 seconde. Bon courage. Merci beaucoup, mais je sens légerement l'air ressortir de l'abri par le haut sur mon visage et d'après les comparaisons de mes deux sondes pas de différence entre 1.5 et 3 volts, je vais donc laisser a 1.5 volt Bruno Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 13 décembre 2010 Montroy (17) Partager Posté(e) 13 décembre 2010 Bonsoir. Je profite de mon passage sur ce topic. Je possede une vp2 que j'avais equipée d'une ventilation acive diurn. Seulement j'aimerais pouvoir la mettre egalement de nuit mais je sais pas si c'est réellement possible. J'ai pu tester hier en raccordant un petit boitier avec 2 piles LR03 1,5v mais elles m'ont fait seulement la nuit! (apparement le ventilo est en 5v) Pensez vous qu'il est possible de faire un montage astucieux mais simple? Pourquoi pas recuperer le panneau soleire comme c'est deja le cas avec une autre source qui prendrai le relais la nuit? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés