Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Demande d'archives/illustrations sur des crues et glissements de t

Messages recommandés

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Bonjour chers passionnés,

J'ai été recruté par la Ville de Saint-Etienne, au service de la Sécurité Civile Municipale, pour participer à l'élaboration d'un DICRIM (Document d'information communal sur les risques majeurs) interactif. J’ai notamment pour mission de réaliser une base de données géo-historique sur les évènements s'étant déroulés à Saint-Etienne (inondations, glissements de terrain, accidents ferroviaires, etc.). C'est pourquoi je me tourne vers vous, dans la mesure où certains doivent disposer d'une documentation intéressante. Il peut s'agir de rapports officiels, d'articles de journaux, de cartes postales anciennes, de photos personnelles : tout ce qui peut illustrer une crue, un glissement de terrain, ou autre phénomène s'étant produit sur Saint-Etienne au cours de l'histoire (y compris récente).

Aussi, si vous avez des contacts vers qui je pourrais me tourner pour poursuivre mes recherches, je suis bien évidemment preneur.

Vous pouvez me répondre directement par l'intermédiaire de ce forum, ou bien me contacter à l'adresse suivante : gautier.chol @ saint-etienne.fr (sans les espaces).

Je remercie par avance ceux qui sauront m'être utiles dans mon travail.

Cordialement.

Gautier

PS : pour chaque document, pouvez-vous précisez s'il y a des droits d'auteur ?

• 6 months later...
Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat