Maxfcn Posté(e) 5 décembre 2010 Partager Posté(e) 5 décembre 2010 Bonsoir, à tous, je suis actuellement enseignant en classe de cm1/cm2, passionné de météo j'aurai aimé faire découvrir cette passion à mes élèves. J'ai déjà eu l'occasion de montrer des radars à des élèves, cette fois j'aurais aimé pouvoir construire un véritable projet. Ma source principale est météociel ainsi que les radars euro et français. Néanmoins j'ai encore beaucoup à apprendre, je voulais donc savoir si certains d'entre vous avaient eu l'occasion de tester la météorologie (prévision, étude de cartes) en classe avec des enfants assez jeunes (entre 9 et 11 ans). On a en rituel l'observation du temps le matin (en anglais) , le top du top serait d'avoir un rituel quel temps il risque de faire demain (en français :-) ). C'est ambitieux, je débute dans le métier donc je veux prendre mon temps et tester petit à petit, mais je me dis que ça pourrait être assez motivant pour mes élèves. Si jamais vous avez des expériences à faire partager je suis preneur. Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Floggidu44 Posté(e) 5 décembre 2010 Reze Partager Posté(e) 5 décembre 2010 Bonsoir, à tous, je suis actuellement enseignant en classe de cm1/cm2, passionné de météo j'aurai aimé faire découvrir cette passion à mes élèves. J'ai déjà eu l'occasion de montrer des radars à des élèves, cette fois j'aurais aimé pouvoir construire un véritable projet. Ma source principale est météociel ainsi que les radars euro et français. Néanmoins j'ai encore beaucoup à apprendre, je voulais donc savoir si certains d'entre vous avaient eu l'occasion de tester la météorologie (prévision, étude de cartes) en classe avec des enfants assez jeunes (entre 9 et 11 ans). On a en rituel l'observation du temps le matin (en anglais) , le top du top serait d'avoir un rituel quel temps il risque de faire demain (en français :-) ). C'est ambitieux, je débute dans le métier donc je veux prendre mon temps et tester petit à petit, mais je me dis que ça pourrait être assez motivant pour mes élèves. Si jamais vous avez des expériences à faire partager je suis preneur. Merci Bonsoir,Perso, j'ai fait un stage en CE1 avec un prof experimenté qui faisait coller des étiquettes à ces élèves sur un tableau selon le temps qu'il faisait dès leur premier cours. Bon les étiquettes étaient toute simples normal!mais les enfants acquéraient un réflexe sur l'observation du temps. Mis a part ça pas de véritable séance de travail. En tout cas le prof était super cool puisqu'on voyait pas qu'il faisait travailler ces élèves. Vive la cool attitude avec la météo!lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés