Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo Beyrouth Liban Hiver 2010-2011


Andy
 Partager

Messages recommandés

Vraiment moi je ne sais plus s'il va pleuvoir prochainement oui ou non! default_confused1.gif

chaque site dit une chose différente....

ici chez moi aujourd'hui

t min 13,2

t actuelle 15.7

beau temps

neige au sol à 1800 m et ca fond visiblement..

On risque un autre mois avec +3 C d'anomalie positive à Beyrouth aeroport! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

avec les pluies de ce mois ca va bien (par rapport à la moyenne)

mais en faisant les comptes depuis le premier septembre on a un net déficit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 373
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

J'ai eu 20,8 aujourd'hui

à l'aeroport de Beyrouth davantage

le ciel est devenu couvert l'après midi

je vous mets les links des satellites Metop et Noaa19...notez les nuages vers Israel....et sur le Sinai il y a eu des tempetes?

http://www.cavemeteo.com/METOP.htm

http://www.cavemeteo.com/noaaa.htm

on voit aussi les chaines du Liban enneigées (à 1800 m mais en phase de fonte)

on espère que le 30-31 du mois il y aura de pluies, mais peu?....

Ciao! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

AE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vent khamsine que je craignait est bien la default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il fait chaud avec 23c a 11h du soir default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Andy tu as deja entendu parler de tornade au Liban? A part celles de la mer?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais par ordre:

Moi la nuit j'ai eu entre 17.9 et 19.8

ou' tu as vu 23 C??! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

ce n'était pas le Khamsin mais le vent de l'Est "Charqiyé"

vraiment non.....

mais il pleut aujourd'hui ou non? un peu peut etre...et pas dans tout le Liban...

quand meme le ciel est couvert, on va voir...

Le vent khamsine que je craignait est bien la default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il fait chaud avec 23c a 11h du soir default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Andy tu as deja entendu parler de tornade au Liban? A part celles de la mer?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

00MT_temp_010.jpg

Apparement ce site http://www.meteoblue...MT_temp_010.jpg

ou bien ogimet

Maximum temperature in 24h. 12/29/2010 at 18:00 UTC

(3 of 3 stations)

1 Beyrouth Aeroport (Lebanon) 24.7 °C

2 Tripoli (Lebanon) 21.8 °C

3 Houche-Al-Oumara (Lebanon) 18.4 °C

Chez toi je pense que du doit être plus sur la côte ca à l'air de tempérer tes relevé par rapport à Beyrouth aéroport

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciao Yaraligoz!

Voici les relevés de quelques stations du Liban hier et aujourd'hui selon Mundomanz (il faut ajouter 2 heures pour notre pays)

http://www.mundomanz.com/meteo_p/bycountr?countr=LEBANON&year=2010&month=12&day=29&time=all&l=1&action=display

http://www.mundomanz.com/meteo_p/bycountr?countr=LEBANON&year=2010&month=12&day=30&time=all&l=1&action=display

Moi j'habite à la peripherie Sud Est de Beyrouth, Fourn el Chebbak

L'aeroport est au Sud de Beyrouth, sur la mer

Merci, ciao!

AE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme la tempete de la mi-Decembre la 1ere heure de pluie il faisait trop chaud pour de la neige avec 19c a Beyrouth...Cependant a force de centaines de tonneres et un bon coup de vent les temperatures ont chuté d'un coup jusqu'a 13c!

Incroyable default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

En plus il n'a pas arreté de pleuvoir une seule seconde ce qui promet beaucoup de neige a partir de 1500m, finallement on va recuperer toute la neige qu'on a perdu default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon sinon la pluie et le froid devront continuer jusqu'a Samedi soir suivi d'une pause de 48h avant une autre pluie pour mardi selon Foreca default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

t min chez moi 11,9

t actuelle 12,9

ciel encore nuageux mais ca devient plus clair!

il a plu 62 mm selon Mundomanz et Ogimet (station aeroport de Beyrouth)

j'ai entrevu ce matin la neige au sol vers 1800 m....c'est mieux que rien mais ce n'est pas comparable avec la tempete de 10-13 decembre qui a vu la neige vers 900 m

On va voir pour les jours suivants, car souvent ils parlent de beau temps! j'espere qu'il pleuve encore e qu'il neige en montagne....

Comme la tempete de la mi-Decembre la 1ere heure de pluie il faisait trop chaud pour de la neige avec 19c a Beyrouth...Cependant a force de centaines de tonneres et un bon coup de vent les temperatures ont chuté d'un coup jusqu'a 13c!

Incroyable default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

En plus il n'a pas arreté de pleuvoir une seule seconde ce qui promet beaucoup de neige a partir de 1500m, finallement on va recuperer toute la neige qu'on a perdu default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon sinon la pluie et le froid devront continuer jusqu'a Samedi soir suivi d'une pause de 48h avant une autre pluie pour mardi selon Foreca default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici le temps devient toujours plus ensoleillé.....t actuelle 15,8...

Voici le link des photos satellitaires Metop d'aujourd'hui..on entrevoit la neige aux montagnes du Liban.......curseur vers le bas SVP.......

http://www.cavemeteo.com/METOP.htm

Meilleurs Voeux d'une Bonne Année 2011 à tous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciao! Bonne Année à tous! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici ciel couvert

t min 11,6

t actuelle 16.6

neige au sol vers 1800 m

Aujourd'hui il peut pleuvoir et neiger sur les montagnes, mais avec peu de quantités je crois..

J'attends 2 jours pour avoir les données du GSOD NOAA-NCDC pour tout decembre (ca manque un seul jour quand meme) et comme ca l'année entière.....on est vers +3 C d'anomalie positive en decembre 2010....

Mes données bien sur que je les ai, mais sont faites au niveau personel, et ils sont differentes de celles del'aeroport de Beyrouth ou' on peut comparer avec les moyennes climatiques...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> :)Bonne Année 2011 pleine de neige et de flocons default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> :)

Bon Foreca a changé de prevision, ce n'est plus pour mardi la prochaine pluie mais des demain!

Il ferait donc 15c demain avec petite pluie,Lundi par contre augmentation jusqu'a 18c avec une petite douche,puis de Mardi a Vendredi pluie avec 14/15c pour les maximales default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Accuweather prevoie aussi de la pluie toute la semaine avec des temperatures similaires.

La meteo de la TV Mtv ont tout faux prevoyant 24c toute la semaine avec un ciel bleu, surtout qu'ils avaient prevu 20c pour hier et aujourd'hui et pas de pluie...LoL

Hier soir a minuit pile la pluie nous a agreablement feté la bonne annee quand nous somme sorti du pub a Gemeyze default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui chez moi:

t min 12,3

t max 18,0

ciel très nuageux mais sans pluies

neige au sol vers 1800 m.....j'aurai tant voulu que ca descend davantage.....mais....

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Redoux ce matin avec 20c facile!

On prevoit une baisse des temperatures en fin de journée avec possibilité de pluie en fin de soirée,puis 3 jours de pluies avec neige a partir de 1400m.

Un employé chez nous aurait vu que vers le 6 il y aura une tempete bien plus froide...

N'oublions pas que selon des statistiques la journée la plus froide au Liban c'est le 25 Janvier.

Apres la neige de Paris,New York et Pekin c'est a quand le tour de Beyrouth?

Il y a un fait interessant: il y a eu deux années de canicule voir d'hiver relativement doux en France il y a pas si longtemp puis des hivers de plus en plus glacial,je me demande si c'est pas le meme scenario qui attend le Liban vu qu'on a eu pratiquement 2 ans de canicule en été et hiver doux...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pourquoi je ne peux pas ouvrir le site GSOD NOAA-NCDC mais jusqu'au 30 Décembre, les données sont ainsi en Décembre 2010:

(Les chiffres entre parenthèses sont les données climatiques normales)

L'aéroport de Beyrouth, cote centrale du Liban

t min moyenne 14,0 (11,2)

t max moyenne 23,1 (18,4)

t moyenne 18.1 (15.1)

Precip 184.4 + 62.0 mm? = 246,4 mm? (163.8)

Tripoli, cote nord du Liban, ca manque quelques jours

t min moyenne 11,7 (10,8)

t max moyenne 21,3 (17,9)

t moyenne 15,8 (13,9)

Précipitations mm ???(164,3 mm)

Haouch el Oumara, plaine intérieure de la Bekaa, à 920 m

t min moyenne 4.8 (3.1)

t max moyenne 17,3 (13,2)

t moyenne 10.0 (8.2)

Précipitations 106,4 +36.0 mm? = 142.4 mm? (134,1 mm)

Notons la forte anomalie positive avec des températures moyennes, mais avec les precipitations de décembre nous avons récupéré .....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai eu 12.5 - 19.3 comme extremes

aujourd'hui il a plu e il pleut encore

t min 14,2

t actuelle 14,8

Ce n'est pas parfait pour la neige en montagne. Mais on prévoit que la temperature descende et comme ca on pourrait avoir de la neige aux altitudes moyennes.....nous allons voir...

Finalement je vois les données de tout decembre 2010 avec le link du GSOD NOAA-NCDC, donc quelques petites modifications à apporter, comme la moyenne de 18,0 C à Beyrouth aéroport (au lieu de 15,1 comme moyenne climatique normale!) =2,9 d'anomalie positive.....etc etc......

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il pleut non stop en effet mais les temperatures sont trop elevées pour de la neige meme sur les pistes!

Alors qu'ils avaient prevu entre 11c et 15c max on a 17c actuellement...un desastre pour la neige de Faraya.

J'espere que les temperatures vont chuter en apres-midi mais vu la carte satellitaire la tempete viendrai du Sud Ouest donc elle serait meme plus chaude au fil des heures default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai remarqué que après la petite croissance de température ce matin, elle est descendu après mais on est toujours vers 14 C ici ou' j'habite....c'est vrai que pour le moment il neige à 2300 m? e des flocons peut etre vers 1800 m.....espérons que ca descend selon les prévisions.....

Ciao! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

AE

Il pleut non stop en effet mais les temperatures sont trop elevées pour de la neige meme sur les pistes!

Alors qu'ils avaient prevu entre 11c et 15c max on a 17c actuellement...un desastre pour la neige de Faraya.

J'espere que les temperatures vont chuter en apres-midi mais vu la carte satellitaire la tempete viendrai du Sud Ouest donc elle serait meme plus chaude au fil des heures default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selon la webcam de Faraya la majorité du temps il pleuvait avec des petit passages de neige default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est quand meme incroyable qu'en Janvier il fasse pas assez froid pour qu'il neige...

Au fait cette pluie est melangée avec un vent saharien ce qui explique les temperatures relativement elevées!

Voila une photo que je vien de prendre montrant un nuage de sable jaune-orange au dessus de la mer default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

imag0076vj.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ce link de Wunderground tu peux voir d'ou' vient le vent à Beyrouth....et ca se voit que ca ne vient pas du Sahara (SW, Khamsin) mais souvent de l'Est NE et SE etc...

http://www.wunderground.com/history/airport/OLBA/2011/1/4/DailyHistory.html?req_city=NA&req_state=NA&req_statename=NA

Si vous pouvez mettre les cartes de sable dans l'air on serait plus sur

Quand meme, avec des temperatures proches de 14 C on ne pourrait pas voir la neige au sol que en haut...des flocons plus bas oui...

espérons pour le futur proche...

Selon la webcam de Faraya la majorité du temps il pleuvait avec des petit passages de neige default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est quand meme incroyable qu'en Janvier il fasse pas assez froid pour qu'il neige...

Au fait cette pluie est melangée avec un vent saharien ce qui explique les temperatures relativement elevées!

Voila une photo que je vien de prendre montrant un nuage de sable jaune-orange au dessus de la mer default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

imag0076vj.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon 14c c'est deja bien pour les pistes de ski, la pluie a stoppé depuis un ptit bout de temp mais y a un packet de foudres au-dessus de la mer ce qui veut dire qu'ils debarqueront ici bientot!

J'aime bien les series de foudres,grace a leur impactes sur la pression atmospherique ils ramenent de la grele et meme une rapide baisse de temperatures

Voila la carte des foudres

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grande eclaircie et 17-18c ce matin default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il a probablement neigé un petit coup hier soir seullement en altitude,finallement on aurait mieux fait de se passer de cette tempete chaude!

Elle fait plus de mal que de bien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciao!

Moi j'ai eu t min 12,0 e t actuelle 17,1 ciel couvert ce matin et seulement nuageux maintenant

Bon, la neige au sol est toujours à 1800 m...il a neigé presque à la meme altitude mais ca tenait un peu plus haut...donc au moins tu auras un peu plus de neige aux altitudes supérieures.

Voyons s'il va continuer aujourd'hui et les prochains jours..ca semble que oui.....

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Grande eclaircie et 17-18c ce matin default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il a probablement neigé un petit coup hier soir seullement en altitude,finallement on aurait mieux fait de se passer de cette tempete chaude!

Elle fait plus de mal que de bien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...