Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Centrales

flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
autour de Dijon(21)

Début de l'épisode neigeux à l'instant au sud d'Orléans !

Héhé! on doit vraiment être border line, car moi, c'est pluie-neige-grésil... "All in"! default_laugh.png

• Réponses 999
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Héhé! on doit vraiment être border line, car moi, c'est pluie-neige-grésil... "All in"! default_laugh.png

Oui c'est clair mais il y a encore des hésitations ! ça varie encore entre pluie, grésil et neige...mais là, la neige seule semble être en train de remporter la partie pendant que j'écris ce message. ça y est, neige seule à présent, énormes flocons !

Ca va se transformet en neige maintenant mais on aura que des miettes par rapport à Paris default_thumbup.gif bon pour une fois ca change, flopland ne peut pas toujours avoir un épisode exceptionnel default_laugh.png , surement pas deux fois de suite en moins de deux semaines. Mais il devrait y avoir quelues cm quand même au final surtout dans les campagnes au nord. L'hiver est loin d'être terminé, en tout cas ceux qui auront eu une bonne accumulation au final, garderont cette neige surement bien longtemps vu le froid qui arrive (est-il seulement parti au nord d'une ligne starsbourg nantes ?) default_cool.png

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

la température continue de descendre avec 1.8°c et encore de la pluie avec 14.7mm!

Cette aprèm, les fossés sont bien rempli...

img52350.jpg

Dans tout les creux de vallée l'eau ruisselle.

img5232y.jpg

Un congère.

img5239e.jpg

0°C à Sandillon dans le Loiret, 14°C à Avord dans le Cher à peine 100 km plus au sud default_blink.png . Hallucinant !

En effet, je suis dans le sud du cher et il fait vraiment doux.... Quelle poisse. Je n'ai par conte rien pour mesurer quoi que ce soit. (température, précipitations, etc...)

Croyez vous à un possible épisode neigeux dans le 18-cher ?

Posté(e)
autour de Dijon(21)

C'est surprenant que ça prenne aussi vite avec toute la flotte tombée depuis ce matin...pourtant ça blanchit à vitesse grand V

Oui, surtout que ça ne tombe pas particulièrement fort (je parle pour le ciel au dessus de moi). Les sols sont détrempés, les flocons bien mouillés, et pourtant, ça commence à tenir, seulement quelques minutes après le début des chutes de neige.

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

ca continu de baisser avec 1.4°c.

Impressionnant la différence de température!

tempmg.jpg

Salut Nico, bonjour à tous.

C'est vrai, c'est hallucinant !

Tout à l'heure, j'étais à Nevers, sur les bords de Loire et mon thermo voiture affichait 14°c

Je suis rentré chez moi, et je n'avais plus que 7°c.

Une perte de 7°c en une douzaine de km à vol d'oiseaux.

Résultat de ce conflit de masse d'air : un brouillard marque la frontière (il va et il vient selon que nous sommes dans l'air chaud, ou dans l'air froid.)

60485_IMG_1496ic.jpeg

Comme vous pouvez le constater, ici sous les tropiques (avec pluies tropicales) il n'y a plus du tout de neige.

Tn provisoire (j'ai bien écrit Tn) : 7.0°c

Tx définitive sans doute: 12.0°c

Pluvio d'aujourd'hui: 14.4mm (soit 65.4mm depuis le début de la lessive)

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

à la station de Nevers la température est passée de 15 ° c à 7 ° c en 1 heure( entre 14 h 00 et 15 h 00) .

Je n'avais pas vu ton post novelty...Je confirme !

Le vent est passé au nord et il est ...... glacial.

L'air froid gagne du terrain.

à 12 h 00 , on avait 18 ° c d'écart entre Orléans et Clermont et 17 entre Orléans et Vichy !

De tels écarts thermiques en si peu de km me font penser aux situations que l'on retrouve beaucoup plus souvent côté Nord Américain que chez nous.

Au sud d'Orléans, les pelouses commencent à légèrement blanchir.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...