Lolo45 Posté(e) 18 décembre 2010 Sandillon (45) Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Bonjour à tous, Ici pas le moindre flocon .D'après les radars la pertu ne passera pas la Loire et m'évitera (D'où le retrait du 18 et du 36 de la vigilance) Ca sent le flop à plein nez Actu 1.3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 18 décembre 2010 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 18 décembre 2010 IDEM SUR EPERNON Les hauteurs d'Epernon sous la neige ça doit être beau! On passe à la vitesse supérieur, neige modérée, très serrée! Entre 1 et 2cm je pense! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hivernophile45 Posté(e) 18 décembre 2010 Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Rien sur orléans c quoi ce délire! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 18 décembre 2010 Olivet (45) Partager Posté(e) 18 décembre 2010 De très rares flocons par ici, mais alors vraiment très rares Je voudrais pas être pessimiste, mais je pense comme toi Lolo: à la vue du radar, on va se trouver pile en limite du front, à moins qu'il change légèrement de direction et nous arrive dessus Mais pour l'instant, j'ai plus l'impression qu'il va nous contourner, en restant de l'autre côté de la Loire Actu 1,6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seiichi Posté(e) 18 décembre 2010 Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Bonjour à tous, Ici pas le moindre flocon .D'après les radars la pertu ne passera pas la Loire et m'évitera (D'où le retrait du 18 et du 36 de la vigilance) Ca sent le flop à plein nez Actu 1.3°C. Bonjour /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Ce n'est que le début, il y a encore beaucoup de réserve! Ici non plus il ne neige pas encore, il fait 1.6°C /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe81 Posté(e) 18 décembre 2010 Patay Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Et bien ici il neige de facon faible cela devrait se renforcer prochainement , aucune tenue au sol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo45 Posté(e) 18 décembre 2010 Sandillon (45) Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Bonjour Ce n'est que le début, il y a encore beaucoup de réserve! Ici non plus il ne neige pas encore, il fait 1.6°C Je voudrais bien être optimiste, mais regardes la pertu elle évite la Loire sa direction est OSO en gros, je suis prêt à parier qu'on aura pas grand chose (en espérant me tromper). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seiichi Posté(e) 18 décembre 2010 Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Je voudrais bien être optimiste, mais regardes la pertu elle évite la Loire sa direction est OSO en gros, je suis prêt à parier qu'on aura pas grand chose (en espérant me tromper). Je suis d'accord avec toi pour dire que ça part mal...une bonne partie devrait en effet nous éviter. Mais je pense que le "second paquet" devrait être pour nous, ça reste à voir ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 18 décembre 2010 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Je voudrais bien être optimiste, mais regardes la pertu elle évite la Loire sa direction est OSO en gros, je suis prêt à parier qu'on aura pas grand chose (en espérant me tromper). Honnêtement je pense que vous pouvez avoir 5/7cm aujourd'hui! ça me rappel la situation du 28 Novembre, une bonne partie du 28 était en marge de la grosse perturbation neigeuse, et on a récolté 5/7cm de neige à Chartres, 10cm à Chateaudun, ect... Edit: 3cm de neige ici! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu8905 Posté(e) 18 décembre 2010 Champigny (89) Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Champigny : Neige faible qui ne tient pas au sol avec 1,9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheDoc Posté(e) 18 décembre 2010 Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Effectivement, pas un flocon au sud d'Orléans pour le moment. Par contre, il doit neiger 10 km au Nord d'Orléans quand on regarde bien les radars. Mais on pourrait malgré tout recevoir une belle couche d'ici 2 heures environ quand on voit ce qui se passe sur le radar vers Angers. Ce paquet a l'air de remonter tout droit sur nous... Je pense que rien est perdu pour le moment pour Orléans en ce qui concerne ce samedi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J-B Posté(e) 18 décembre 2010 Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Toujours pas de neige ici T 1.6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 18 décembre 2010 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Enorme flocons sur Chartres, c'est hallucinant! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
printemps Posté(e) 18 décembre 2010 Partager Posté(e) 18 décembre 2010 La neige commence à bien tomber sur orleans poussée par un petit vent d'ouest sud ouest Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
elodays45 Posté(e) 18 décembre 2010 Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Toujours pas de neige sur Ladon... I'm sad Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheDoc Posté(e) 18 décembre 2010 Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Il commence à pleuvoir sur Orléans ! Je ne m'attendais pas à ça mais pour le moment, c'est bel et bien de la pluie ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
printemps Posté(e) 18 décembre 2010 Partager Posté(e) 18 décembre 2010 C'est de la pluie et neige en faite, je m'y attendais un peu car les iso remontent temporairement, je l'éavais remarquer sur gfs 6 z, mais difficile de placer exactement l'orleanais car ce se joue encore a quelques dizaines de km ce soir avant de redescendre rapidement, on est vraiment en limite pour ce soir, mais avec le renforcement des pp, ca devrait être de la neige seule assez rapidement /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toine45240 Posté(e) 18 décembre 2010 Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Il commence à pleuvoir sur Orléans ! Je ne m'attendais pas à ça mais pour le moment, c'est bel et bien de la pluie ! 3.5°C dans la sologne ! Il pleut ... Flop ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheDoc Posté(e) 18 décembre 2010 Partager Posté(e) 18 décembre 2010 3.5°C dans la sologne ! Il pleut ... Flop ! Oui, ça ne m'étonne pas, la température a également fait un joli bond ici en 1h30 seulement. Toujours de la pluie en faible intensité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toine45240 Posté(e) 18 décembre 2010 Partager Posté(e) 18 décembre 2010 En même temps, je n'aimerais pas trop qu'il neige car demain j'ai un match de tennis à domicile et j'aimerais bien pouvoir jouer ! Mais bon, un petit centimetres histoire de "faire jolie" ! Vous pensez que la température peut baisser un peu ?? Je pense que pour la sologne, c'est un peu mort quand même ..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheDoc Posté(e) 18 décembre 2010 Partager Posté(e) 18 décembre 2010 En même temps, je n'aimerais pas trop qu'il neige car demain j'ai un match de tennis à domicile et j'aimerais bien pouvoir jouer ! Mais bon, un petit centimetres histoire de "faire jolie" ! Vous pensez que la température peut baisser un peu ?? Je pense que pour la sologne, c'est un peu mort quand même ..... Je ne crois pas à une baisse, mais plutôt à la poursuite de la hausse mais je suis pas assez calé pour me prononcer avec un minimum de certitudes. C'est plus du feeling. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
elodays45 Posté(e) 18 décembre 2010 Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Enfin quelques petits flocons font leur apparitions. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tOuny Posté(e) 18 décembre 2010 Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Ici à maintenon il neige depuis 15h15, toujours neige forte je pense que l'on a 10 cm aisément et que demain on risque d'atteindre par endroits les 30-35cm par accumulations.A suivre /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 18 décembre 2010 Olivet (45) Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Pluie et neige mêlée sur Olivet, mais pluie en majorité Seul point positif: après une Tx à 2,3°C tout à l'heure, il fait maintenant 1,9°C On y croit, même si... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
brainstorm Posté(e) 18 décembre 2010 Saran 45 Partager Posté(e) 18 décembre 2010 neige forte et seule à saran, banlieue nord d'orléans Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés