Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Centrales

flying38
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ici pas le moindre flocon thumbdown.gif .D'après les radars la pertu ne passera pas la Loire et m'évitera (D'où le retrait du 18 et du 36 de la vigilance)

Ca sent le flop à plein nez thumbup1.gif

Actu 1.3°C.

• Réponses 999
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

De très rares flocons par ici, mais alors vraiment très rares default_dry.png

Je voudrais pas être pessimiste, mais je pense comme toi Lolo: à la vue du radar, on va se trouver pile en limite du front, à moins qu'il change légèrement de direction et nous arrive dessus default_innocent.gif Mais pour l'instant, j'ai plus l'impression qu'il va nous contourner, en restant de l'autre côté de la Loire default_sneaky2.gif

Actu 1,6°C

Posté(e)
Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne

Bonjour à tous,

Ici pas le moindre flocon thumbdown.gif .D'après les radars la pertu ne passera pas la Loire et m'évitera (D'où le retrait du 18 et du 36 de la vigilance)

Ca sent le flop à plein nez thumbup1.gif

Actu 1.3°C.

Bonjour default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Ce n'est que le début, il y a encore beaucoup de réserve!

Ici non plus il ne neige pas encore, il fait 1.6°C default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour smile.gif

Ce n'est que le début, il y a encore beaucoup de réserve!

Ici non plus il ne neige pas encore, il fait 1.6°C wink.gif

Je voudrais bien être optimiste, mais regardes la pertu elle évite la Loire sa direction est OSO en gros, je suis prêt à parier qu'on aura pas grand chose (en espérant me tromper).

Posté(e)
Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne

Je voudrais bien être optimiste, mais regardes la pertu elle évite la Loire sa direction est OSO en gros, je suis prêt à parier qu'on aura pas grand chose (en espérant me tromper).

Je suis d'accord avec toi pour dire que ça part mal...une bonne partie devrait en effet nous éviter. Mais je pense que le "second paquet" devrait être pour nous, ça reste à voir ^^

Honnêtement je pense que vous pouvez avoir 5/7cm aujourd'hui! ça me rappel la situation du 28 Novembre, une bonne partie du 28 était en marge de la grosse perturbation neigeuse, et on a récolté 5/7cm de neige à Chartres, 10cm à Chateaudun, ect...

Edit: 3cm de neige ici!

Effectivement, pas un flocon au sud d'Orléans pour le moment. Par contre, il doit neiger 10 km au Nord d'Orléans quand on regarde bien les radars. Mais on pourrait malgré tout recevoir une belle couche d'ici 2 heures environ quand on voit ce qui se passe sur le radar vers Angers. Ce paquet a l'air de remonter tout droit sur nous... Je pense que rien est perdu pour le moment pour Orléans en ce qui concerne ce samedi.

C'est de la pluie et neige en faite, je m'y attendais un peu car les iso remontent temporairement, je l'éavais remarquer sur gfs 6 z, mais difficile de placer exactement l'orleanais car ce se joue encore a quelques dizaines de km ce soir avant de redescendre rapidement, on est vraiment en limite pour ce soir, mais avec le renforcement des pp, ca devrait être de la neige seule assez rapidement default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

En même temps, je n'aimerais pas trop qu'il neige car demain j'ai un match de tennis à domicile et j'aimerais bien pouvoir jouer !

Mais bon, un petit centimetres histoire de "faire jolie" !

Vous pensez que la température peut baisser un peu ?? Je pense que pour la sologne, c'est un peu mort quand même .....thumbdown.gif

En même temps, je n'aimerais pas trop qu'il neige car demain j'ai un match de tennis à domicile et j'aimerais bien pouvoir jouer !

Mais bon, un petit centimetres histoire de "faire jolie" !

Vous pensez que la température peut baisser un peu ?? Je pense que pour la sologne, c'est un peu mort quand même .....thumbdown.gif

Je ne crois pas à une baisse, mais plutôt à la poursuite de la hausse mais je suis pas assez calé pour me prononcer avec un minimum de certitudes. C'est plus du feeling.

Ici à maintenon il neige depuis 15h15, toujours neige forte je pense que l'on a 10 cm aisément et que demain on risque d'atteindre par endroits les 30-35cm par accumulations.A suivre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pluie et neige mêlée sur Olivet, mais pluie en majorité default_thumbdown.gif

Seul point positif: après une Tx à 2,3°C tout à l'heure, il fait maintenant 1,9°C

On y croit, même si...

default_flowers.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...