Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Centrales

flying38
 Partager

Messages recommandés

Et oui, ce n'est que de la pluie, et ça risque d'être comme ça toute la soirée, sans le moindre flocon default_innocent.gif

Quant à vendredi, les précipitations sont revues à la baisse, d'ici demain il n'y aura plus rien default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu 2,6°C: ça ne bouge quasiment pas default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne fin de journée default_flowers.gif

• Réponses 999
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonsoir à tous,

Ici aussi, c'est du liquide depuis midi. Le cumul de décembre va être un excellent cru, mais on préférerait avoir un Noël tout blanc. La température baisse régulièrement, elle est de 2,3°C maintenant, je ne suis pas certain que la transformation ait lieu ce soir.

Ici neige abondante à gros flocons : circulation qui commence à être très difficile !

Et croyez-moi ou pas, mais moi j'y crois toujours pour le nord Loiret et pour le nord 41, vers le milieu de soirée...

Bonsoir,

Pluie, pluie est toujours pluie..... J'ai déjà fais des innondations hier et si ça continue je vais y passer ma nuit car les cours d'eau sont plus que haut ! thumbdown.gif

Bonne soirée floconeuse pour ceux qui ont la chance d'avoir de la neige.

Ici neige abondante à gros flocons : circulation qui commence à être très difficile !

Et croyez-moi ou pas, mais moi j'y crois toujours pour le nord Loiret et pour le nord 41, vers le milieu de soirée...

Loon je suis comme toi la température baisse doucement mais surement a suivre default_clover.gif

Bonsoir,

Ciel couvert toute la journée avec par moments de la pluie.

Température minimale : 3,3°c

Température maximale : 4,6°c

Température actuelle : 3,6°c

Cumul du jour : 1,2mm

Cumul de décembre : 83,5mm

Prssion a 998hpa

Humidité a 98%.

Vent faible de NE.

Bonne soirée.

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Effectivement Loon, je n'ai pas été au top sur le timing. blushing.gif

Je pensais que cet air doux sudiste, allait un peu contrarier les premières chutes.

L'air froid est bien en place, tant mieux pour vous

Vous allez encore être bien gâtés.

A quelle heure ouvrent les pistes, demain matin à Chartres ? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je suis d'accord !La température a baissé bien rapidement dans le nord de la région.

C'est assez dingue, ce conflit de masse d'air encore ce soir.

13°c à Paray le Monial

4°c à Auxerre

Et 6.6°c chez moi qui suis entre les deux.

Bonsoir à tous ! Nouveau sur le forum !

Actuellement belles chutes de neige sur Thivars à côté de Chartres ! Et visiblement, d'après les radars, il y en a encore pour quelques heures.

Un bon cumul, comme les épisodes précédents, devrait se former.

Bonne soirée !

Bonsoir à tous,

le nord des régions centrales va encore être bien servi en poudre blanche ! Ici dans le sud, on attend sagement notre tour à partir de la nuit de jeudi à vendredi.

La journée a débutée sous un épais brouillard (visibilité de 150m en début de matinée). Le brouillard s'est lentement dissipé durant la matinée pour laisser place à un ciel nuageux cet après-midi.

Il a fait 4.6°C

à 08h00 et en ce moment c'est la douceur qui s'impose largement avec 10.7°C

, sacré contraste avec le nord des régions centrales une fois de plus !

Pression: 994hPa

default_flowers.gif

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

en ce moment c'est la douceur qui s'impose largement avec 10.7°C

C'est la Canicule dans l'Allier !

Et c'est toujours la douceur dans la Nièvre :=> actu: 6.0°c ... ça ne bouge pas...

Bienvenue Alexis76 flowers.gif

Effectivement Loon, je n'ai pas été au top sur le timing. blushing.gif

Je pensais que cet air doux sudiste, allait un peu contrarier les premières chutes.

L'air froid est bien en place, tant mieux pour vous

Vous allez encore être bien gâtés.

A quelle heure ouvrent les pistes, demain matin à Chartres ? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je suis d'accord !

La température a baissé bien rapidement dans le nord de la région.

[...]

Bon, alors les remontées mécaniques vont ouvrir tôt demain, le long de la piste noire de l'escalier de la Reine Berthe. Mais ici, sur la platitude du plateau de Beauce, c'est plutôt le ski de fonds qui va tourner à plein. Sans rire, sur les promenades que j'affectionne, tout comme l'an dernier, le long des lacs de Luisant ou Barjouville, on voit de plus en plus de gens à ski ces derniers jours. Des jeunes faisaiet même du snowboard sur les pentes des côteaux du Coudray. C'est étonnant.

Par contre, pour le nord 45, nord 41 ou sud 28, cela n'a pas l'air d'avoir été formidable : pluie et neige mêlée si j'en crois les metar ?

Ici, à peu près 10 cm selon les endroits. Il neige toujours à gros flocons. Un formidable 0,0°C s'affiche depuis 18h sur le thermo. Mais on voit sur les radars une pause se profiler.

Bonne soirée !

Edit : et bonjour à Alexis, nouvel eurélien sur le forum !

Bonsoir à tous ! Nouveau sur le forum !

Bienvenue parmi nous Alexis! default_flowers.gif
Par contre, pour le nord 45, nord 41 ou sud 28, cela n'a pas l'air d'avoir été formidable : pluie et neige mêlée si j'en crois les metar ?

En tout cas sur Orléans, comme annoncé depuis hier, juste de la pluie, et une petite bruine actuellement avec 1°c.

Il ne me reste plus qu'à souhaiter à tous et toutes d'excellentes fêtes de fin d'année. Je file pour ma part en Alsace pour vivre, si j'en crois les prévisions, le 1er noël blanc de ma jeune vie default_rolleyes.gif

A très vite les centradingues! default_flowers.gif

bienvenue alexis default_thumbup.gif

ici il pleut temperature a la baisse depuis hier, il fait 1,2 degres sous abri, pluie continue avec du vent, je croise les doigts pour le 18

car le dernier coup on a ete laissé de coté default_crying.gif pour la neige

bonne journée a tous

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...