Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Centrales

flying38
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir les centraliens

Cette nuit quelques flocons et ensuite la pluie 5mm relevé ce matin et pour le reste de la journée 1mm, le ciel est couvert, brumeux.

TN -0.7°C..................TX 5°C.........................pression 1018hpa

Bonne soirée default_flowers.gif

• Réponses 999
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

la température grappille encore quelques degrés avec actu 2.6°c qui est la Tx provisoire. La neige fond! Demain il ne restera plus que des traces.

Bonne soirée

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Salut les futurs ex-enneigés !

Même temps dans mes Collines, que partout ailleurs dans la région.

La pluie est arrivée dans le courant de la matinée.

Quelques flocons se sont mêlés aux gouttes, en tout début de perturbation, mais la douceur de l'air en altitude, a fait que la pluie a rapidement pris le dessus.

Le verglas avait pratiquement disparu des routes, dans l'après-midi.

Il faudra encore faire attention sur le réseau secondaire, mais pour quelques heures encore.

Avec cette douceur relative , la neige fond rapidement et il y a fort à parier que le vert sera bien présent demain.

Ce fut un beau souvenir....

Tn: -3.4°c ---- ---- Tx: 3.0°c

actu: 2.3°c dans le brouillard.

Posté(e)

Constatation:

La neige qui fond, passionne bien moins que celle qui tombe...

Laissons donc un moment, ce forum s'assoupir.

Bonne nuit à tout le monde. sleeping.gifsleeping.gif

Posté(e)

Constatation:

La neige qui fond, passionne bien moins que celle qui tombe...

Laissons donc un moment, ce forum s'assoupir.

Bonne nuit à tout le monde. sleeping.gifsleeping.gif

C'est clair et c'est déprimant, puis quand ça fond on voit vraiment qu'il n'y avait pas grand chose... default_dry.pngTx de 2.8°c actu ça descend avec 1.9°c.

Bonne nuit

Posté(e)

Bonjour les Centradingues !

Pas de pluie aujourd'hui, mais brouillard très dense ce matin.

Le soleil nous a fait un tout petit clin d'oeil, cet après-midi.

Il n'y a plus que les congères et les accumulations éoliennes qui subsistent.

La grande douceur atlantique, a envahi l'intégralité des "Régions Centrales", et la Nièvre en particulier => Ta: 6.6°c ce qui est la Tx provisoire.

Bonsoir les Centradingues default_flowers.gif

Peu de soleil également de mon côté, avec un ciel le plus souvent gris et bas, avec quelques trouées néanmoins par moment. Ce soir, le brouillard est encore présent default_dry.png

Tn à 3,8°C et Tx à 6,8°C

Actu 5,6°C et pression de 1019hPa

Vent de secteur ENE à 8km/h de moyenne (maxi 19km/h)

Certes on s'ennuie comparé aux semaines précédentes, mais un peu de calme fait du bien... entre deux épisodes de froid default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne soirée à vous default_flowers.gif

Bonsoir à tous,

Le brouillard a dominé la matinée pour laisser place à un ciel couvert qui semblait vouloir s’éclaircir par moment, mais sans succès. En revanche la douceur fût remarquable, j'ai enregistré la Txx provisoire et certainement définitive du mois de novembre.

Tn 3,9°C - Tx 9,2°C

Ce soir, les radars montrent des petites précipitations non prévues qui se dirigent droit vers nous.

Bonne soirée

Le brouillard a dominé la matinée pour laisser place à un ciel couvert qui semblait vouloir s’éclaircir par moment, mais sans succès. En revanche la douceur fût remarquable, j'ai enregistré la Txx provisoire et certainement définitive du mois de novembre décembre default_whistling.gif .

Douceur également pour ma part avec une Tx toujours à 6,8°C, mais pas autant que le 19 avec 8,4°C ce jour là default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais c'est tant mieux car j'ai horreur de la douceur en décembre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu 5,5°C

Bonne soirée default_flowers.gif

Posté(e)

Ce soir, les radars montrent des petites précipitations non prévues qui se dirigent droit vers nous.

Certes, l'extrême ouest de la région devrait voir tomber quelques gouttes.Peut-être le Loiret aura un peu d'humidité, mais ce ne sera pas grand chose.

L'est de la région n'aura rien du tout.

Seuls les nuages grisounets, viendront mourir, sur des pressions encore élevées.

un peu de calme fait du bien... entre deux épisodes de froid

Il est vrai, que le milieu de la semaine prochaine, pourrait bien animer le forum à nouveau.L'échéance est encore lointaine, mais la masse d'air semble bien froide en altitude, à l'avant d'une perturbation entre mercredi et jeudi.

Aurons-nous de nouveau, de la blancheur sur le sol début janvier 2011 ?...

La tendance est là.

A suivre....

Today: Tn: 2.5°c ---- ---- Tx: 6.6°c

Oups bien vu Bofix, je dois avoir peur de vieillir, je tente de ralentir comme je peux...

Ce qui arrive selon les radars a l'air de se fracasser progressivement à l'approche de ma position, je ne sais pas si ça va donner grand chose.

Bonne nuit à tous

Posté(e)

bonjour,

Mini de 1.5°c et actu 2.4°c, les dernières traces de neiges vont fondre aujourd'hui dans mon jardin il restera plus que mon tas de déneigement...

Bonne journée

Pas beaucoup d'évolution, par rapport à hier: le ciel reste désespérément gris et bouché, brumeux, sans la moindre éclaircie default_sick.gif

Actu 4,4°C et pression à 1019,7hPa

Tn à 3,1°C et Tx à 4,6°C

Vent de secteur Est à 12km/h de moyenne (maxi 28km/h)

Bonne fin de journée default_flowers.gif

Bonsoir à tous,

Les précipitations de la nuit et du début de matinée ont laissé 2,4mm. Le temps est resté couvert toute la journée avec un peu plus de vent qu'hier (ENE)

Tn 4,2°C - Tx 5,6°C

Bonne soirée

Posté(e)

Salut les Centrodéneigés !

Belle journée sur Parigny.

Le bleu du ciel et la lumière du soleil, ont fait du bien aux neurones en manque de clarté.

Tn: 3.3°c ---- ---- Tx: 8.6°c (la canicule....)

Bonne soirée.

Bonjour,

Le brouillard est toujours présent et cela dure depuis 3 jours maintenant. Tn de 1.1°C

T 1.3°C // Humidité : 96% // Pression : 1022.7 hPa

Vent faible de ENE

Bonne journée default_flowers.gif

Et bien, cette année 2010 ne terminera pas en beauté default_thumbdown.gif

Le ciel reste gris, avec du brouillard qui se renforce cet apm, aucune éclaircie depuis 3 jours default_crying.gif

Actu 0,9°C soit la Tn du moment

Tx à 2,8°C

Pression à 1023,9hPa

Vent de secteur ENE à 7km/h de moyenne (maxi 32km/h)

Très bon réveillon du nouvel an à tous default_sorcerer.gif et à l'année prochaine default_stuart.gif

default_flowers.gif

Posté(e)

bonjour,

Dans le gris et le brouillard!

Maxi de 2.6°c dans la nuit, actu c'est la mini avec 1.1°c. Ça dépose du brouillard verglaçant sur les collines.

Bonne fin d'année

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...