Adept2Rock Posté(e) 18 décembre 2010 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 18 décembre 2010 L'épisode s'est terminé vers 21h, 7cm chez moi!Je suis satisfait! Actu le ciel est clair, en espérant que ça chute bien! Notre Dame de Chartres ce soir, photo by grammaire! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
loribac Posté(e) 18 décembre 2010 Partager Posté(e) 18 décembre 2010 bonsoir romorantin 1 cm de neige ce matin puis du vent puis vers 17h de la pluie et actu du vent et +5° ???? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toine45240 Posté(e) 18 décembre 2010 Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Je ne comprends pas pourquoi mon message a été supprimé, j'ai bien relevé 4.3 °C il y a une trois quart d'heure, moi aussi je suis impressioné ! J'aimerai bien une petite explication Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 18 décembre 2010 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 18 décembre 2010 ici c'est de la bruine avec un peu de neige! La petite couche fond de plus en plus, le température remonte de plus en plus avec 0.9°c... 4.3°c à Nevers, 4.1 à Bourges, 5°c Romorantin alors que les modèles mettent de la neige et des températures de 0°c (gfs et Wrf)... C'est un énorme flop de la prévision! En tout cas belle photo Adept2Rock. Bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
loribac Posté(e) 18 décembre 2010 Partager Posté(e) 18 décembre 2010 avez vous remarqué cette "langue" plus douce sur un axe Tours Romorantin Nevers . Je remarque souvent cela en ce moment c 'est pour cela que nous passon a cotés de la neige . il y a t il un couloir de douceur .... Vous avez une idée vous ??? @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
doubleh45 Posté(e) 19 décembre 2010 Meudon (92) Partager Posté(e) 19 décembre 2010 avez vous remarqué cette "langue" plus douce sur un axe Tours Romorantin Nevers . Je remarque souvent cela en ce moment c 'est pour cela que nous passon a cotés de la neige . il y a t il un couloir de douceur .... Vous avez une idée vous ??? @+ Je pense que c'est un axe qui se situe bien pour le redoux! En effet, lors du redoux par l'atlantique, une ligne droite passerait par l'axe que tu site Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toine45240 Posté(e) 19 décembre 2010 Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Je pense, au vu de ce qui arrive, que certains vont se reveiller avec quelques jolis centimètres. Acutellement température en baisse avec 2.4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheDoc Posté(e) 19 décembre 2010 Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Je pense, au vu de ce qui arrive, que certains vont se reveiller avec quelques jolis centimètres. Acutellement température en baisse avec 2.4°C Le Nord du Loiret et l'Essonne risque en effet de se réveiller avec un manteau blanc assez épais...le radar est en effet très impressionnant et ça arrive vraiment très vite ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheDoc Posté(e) 19 décembre 2010 Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Il commence à tomber du Grésil sur Orléans ! une averse assez forte ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheDoc Posté(e) 19 décembre 2010 Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Pluie seule désormais sur Orléans, rien à attendre je pense de cet épisode en ce qui concerne la neige. Sûrement de beaux cumuls de pluie d'ici demain soir par contre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheDoc Posté(e) 19 décembre 2010 Partager Posté(e) 19 décembre 2010 D'énormes flocons commencent à se mêler à la pluie sur Orléans... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheDoc Posté(e) 19 décembre 2010 Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Neige seule à présent, des vraies plumes d'oies ! impressionnant ! ça promet pour nos amis de l'Ile de France...j'ai rarement vu des flocons aussi gros, c'est presque des boules de neiges qui tombent ici ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheDoc Posté(e) 19 décembre 2010 Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Bon ça n'aura pas durer longtemps, c'est de nouveau la pluie seule qui s'installe. Dommage, ça ne se joue à rien ! Bonne nuit à tous ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 19 décembre 2010 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Salut à tous! Je viens un petit point sur la situation! Bon côté température, c'est ok = -1.5°C, côté précipitation aussi = quelques flocons voltigent = Ouf. C'est cool pour les Orléannais, vous avez vu un peu de neige! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jm41 Posté(e) 19 décembre 2010 Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Bonjour tous le monde, Plus au nord, il y a des chanceux. Ici, depuis hier nous avons droit à de la pluie. 4,4mm hier et 3,8mm dans la nuit. La température n'arrête pas de monter, c'est encore loupé pour aujourd'hui. Actuellement, il fait 2,2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 19 décembre 2010 Olivet (45) Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Bonjour les Centradingues La neige aura fait des heureux plus vers le nord, c'est déjà ça Mais bon, tout le monde aura eu droit à son épisode neigeux depuis bientôt un mois, ce qui est tout de même exceptionnel /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour Olivet, de la pluie une grande partie de la nuit (cumul de 10,4mm jusqu'à 7h) avant une chute de neige tôt ce matin, formant une petite couche d'1cm sur certaines surfaces. Malheureusement, il pleut de nouveau, avec un mélange de neige, mais tout à refondu /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tn à 0,7°C Actu 0,9°C Pression à 994,4hPa Bon dimanche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 19 décembre 2010 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Bon ben il neige sur Chartres depuis 6h! ça tombe très bien, On doit approcher les 9cm au sol... -1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raynald37 Posté(e) 19 décembre 2010 Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Bonjour les centraliens pluie cette nuit 9.9mm, et ce matin couvert avec qq gouttes, vent de SSE 18km/H TN 2.5°C....................pression 994.4hpa Bon Dimanche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J-B Posté(e) 19 décembre 2010 Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Bonjour, 1 à 2 cm de neige lourde, collante qui fond déjà sur les arbres. Les route sont blanches. Tn de 0.6°C T 0.8°C // Humidité : 95% // Pression : 993.6 hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J-B Posté(e) 19 décembre 2010 Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Le ciel est de plus en plus clair T 0.9°C sa fond un peu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 19 décembre 2010 Olivet (45) Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Miracle: le soleil tente quelques percées Je devrais peut-être dire /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Température de 2,3°C Pression à 993,4hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J-B Posté(e) 19 décembre 2010 Partager Posté(e) 19 décembre 2010 2°C sa monte et je pense que pour la neige c'est mort aujourd'hui Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jm41 Posté(e) 19 décembre 2010 Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Ici, on a carrément des belles trouées de ciel bleu et une température qui n'en fini pas de monter 3,9°C en ce moment. Le vent de sud est de plus en plus présent rafales à 34km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 19 décembre 2010 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 19 décembre 2010 10cm de neige à Chartres, la pluie a tendance à se mêler à la neige, enfin je crois! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cantalou Posté(e) 19 décembre 2010 Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Question pour les nombreux expert présents sur ce forum : Comment expliquez vous cette douceur dont nous sommes "victime" dans le sud du loiret ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés