Loon Posté(e) 18 décembre 2010 Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Effectivement, Adept, la situation d'après WRF NMM aussi, a tout le potentiel pour concurrencer, ou battre, celle du début janvier 2010. Peut-être pas les 50 cm du Drouais, mais la trentaine de cm chartraine, sans doute. Kessler ce soir, dans un des bulletins de prévision, avouait la difficulté d'estimer des quantités. Mais de Ukmo à GFS, en passant apparemment par Arpège, il semblerait que l'on puisse ajouter une bonne vingtaine de cm aux 6 à 8 actuels déjà au sol, d'ici à demain. Et ensuite, comme tu le fais remarquer, c'est lundi matin (dans un premier temps) qui pourrait réserver encore quelques cm... Et il y aurait encore par moments du potentiel pour la semaine prochaine sur le 28, alors... Voyons les situations au coup par coup ! Bonne soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheDoc Posté(e) 18 décembre 2010 Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Bon, je vais tenter une prévision! Si la situation que nous annonce GFS ce confirme, l'Eure et Loir et surtout la région Chartraine risquerait de faire face à une situation dantesque! En effet, voici ce que GFS prévoit De Samedi à Lundi: Chartres: 6.4cm Samedi ( quantité dépassée)+ 25.7cm Dimanche + 3.9cm Lundi = 36 cm de neige cumulés Chateaudun: 5.3cm Samedi, 17.7cm Dimanche et sans doute de la pluie Lundi = 21.8cm Dreux: 4.8cm Samedi, 21.8cm Dimanche, 2.7cm Lundi = 28.3cm Orléans: 5.5cm Samedi, 11.5cm Dimanche = 17 cm. Nogent le Rotrou: 5.6cm Samedi, 26.4cm Dimanche, rien Lundi = 32cm. Au sud d'une ligne Chateaudun, Orléans, Montargis = pluie . Je sais pas si la prévision mode neige avancée marche vraiment, on verra demain. Pour Orléans, ce sera 0 cm pour ce samedi (hormis le petit épisode du début de journée). Nous avons eu quelques flocons entre 19h00 et 19h30, pour le reste, ça n'a été que de la pluie. C'est d'ailleurs ce que j'avais pressenti en début d'après-midi. Je pense que ce sera de nouveau de la pluie pour cette nuit et demain, en espérant me tromper bien sûr Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 18 décembre 2010 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Pour Orléans, ce sera 0 cm pour ce samedi (hormis le petit épisode du début de journée). Nous avons eu quelques flocons entre 19h00 et 19h30, pour le reste, ça n'a été que de la pluie. C'est d'ailleurs ce que j'avais pressenti en début d'après-midi. Je pense que ce sera de nouveau de la pluie pour cette nuit et demain, en espérant me tromper bien sûr Ah?! Bon ben comme quoi, faut pas tout prendre au pied de la lettre! Mais selon les coupes, pour Orléans ce sera solide au moins demain! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheDoc Posté(e) 18 décembre 2010 Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Ah?! Bon ben comme quoi, faut pas tout prendre au pied de la lettre! Mais selon les coupes, pour Orléans ce sera solide au moins demain! Je croise les doigts même si c'est vrai qu'avec une température qui atteint désormais 3 degrés, j'ai du mal à y croire. Mais on ne sait jamais, restons optimiste Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hivernophile45 Posté(e) 18 décembre 2010 Partager Posté(e) 18 décembre 2010 non c mort car wrf avait annoncé de la neige pour la fin d'aprèm et on a eu que dalle! il fait 3° comme t'a dit the doc (g pas été voir) c que à 1° qu'il neigera à moins que la bulle douce se décale totalement à l'est et que le froid vienne un peu sur nous et la c bon ! mais je suis septique. D'autant plus que LCM a annocé la limite de la LOIRE comme LPN ( disant à peu près en plus) et Brainstorm a dit que la LPN se situait à 60 -70 bornes d'ici dans l'essonne et l'eure et loire donc! Faudrait vraiment des précipitations intenses pour faire baisser la température et faire l'effet d'isotermie! Mais en plus la zone la plus active va passer un peu plus à l'ouest de nous ! ça va être tendu! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheDoc Posté(e) 19 décembre 2010 Partager Posté(e) 19 décembre 2010 non c mort car wrf avait annoncé de la neige pour la fin d'aprèm et on a eu que dalle! il fait 3° comme t'a dit the doc (g pas été voir) c que à 1° qu'il neigera à moins que la bulle douce se décale totalement à l'est et que le froid vienne un peu sur nous et la c bon ! mais je suis septique. D'autant plus que LCM a annocé la limite de la LOIRE comme LPN ( disant à peu près en plus) et Brainstorm a dit que la LPN se situait à 60 -70 bornes d'ici dans l'essonne et l'eure et loire donc! Faudrait vraiment des précipitations intenses pour faire baisser la température et faire l'effet d'isotermie! Mais en plus la zone la plus active va passer un peu plus à l'ouest de nous ! ça va être tendu! Je pense aussi que ce sera uniquement de la pluie ou alors dans un premier temps un peu de neige fondue au début du front. Mais comme tu le signales, le fait que l'on ait eu de la pluie aujourd'hui, au lieu de la neige qui était prévue, est un signe qui je pense ne trompe pas concernant le prochain front. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 20 décembre 2010 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 20 décembre 2010 Salut à tous! Risque neigeux cette semaine dés Mardi soir sur une partie Ouest de la région (28,37, 41,45), malheureusement ce serait de la pluie sur le 18 et le 36... A suivre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
elodays45 Posté(e) 20 décembre 2010 Partager Posté(e) 20 décembre 2010 Est ce qu'il y a une estimation de ce qu'il pourrait potentiellement tomber ? PArce que moi j'ai un peu de mal avec les cartes de prévisions Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
garry75 Posté(e) 20 décembre 2010 Partager Posté(e) 20 décembre 2010 Salut à tous! Risque neigeux cette semaine dés Mardi soir sur une partie Ouest de la région (28,37, 41,45), malheureusement ce serait de la pluie sur le 18 et le 36... A suivre! mercredi soir tu voulais dire non? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tOuny Posté(e) 20 décembre 2010 Partager Posté(e) 20 décembre 2010 En effet gros potentiel neigeux pour la nuit de mercredi à jeudi avec le froid qui perdurerai juste derrière et donc un réveillon de noël sous la neige , mais attendons les prochaines sorties pour en savoir plus , mauvaise prédictibilité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hivernophile45 Posté(e) 20 décembre 2010 Partager Posté(e) 20 décembre 2010 J'ai l'impression que orléans serait encore une fois juste la c bon mais la flotte est vraiment pas loin . Ce serait vraiment démoralisant qu'il ne neige pas à Orléans alors qu'il neige à Chateaudun ou Etampes. Faudrait un léger décalage vers l'Est pour être sûr . En tout cas l'épidode est plus court que dans le 6z ou le 0Z. Le meilleur reste le 0z qui s'apparente au GEFS 6 z ; la ce serait du lourd et mon voeux d'avoir de la neige pour la première fois de ma vie à noel serait exaucé! Mais j'ai quand même un peu peur pour être sûr faudrait le run du 0z (alias météo centre) qui sort demain au 12 z et le CEP de demain qui s'allie à celui ci et la on connaitrait l'épisode du week end chez nous les centristes! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 20 décembre 2010 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 20 décembre 2010 mercredi soir tu voulais dire non? Oui oui, c'était pour voir si vous suiviez!^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orton91 Posté(e) 21 décembre 2010 Partager Posté(e) 21 décembre 2010 Pour une fois que le loiret semble le mieu placés , mais malheureusement c'est dans la nuit et je suis dans le loiret que la journée (pour le travail ) sinon 10 à 15 cm à prevoir au nord du département , au sud la pluie pourrait faire un peu ch*** Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bourgogne Posté(e) 21 décembre 2010 Partager Posté(e) 21 décembre 2010 La neige serait enfin de retour sur la région centre dès jeudi. D'abord cela sera de la pluie modéré qui sera ensuite très rapidement remplacée par de la neige. Ensuite est ce que cela va se produire, cela demande quand même à être confirmé demain. Bonne journée à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 21 décembre 2010 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 21 décembre 2010 Lu sur le forum IDF! je viend d'appeler météo france pour le 28 et entre mercredi et jeudi ils annoncents des cumuls de....30 cm Appelez vos CDM! Edit: CEP (celui qui a bien revu le redoux de Dimanche par ici et la neige hier matin): La Touraine, le Vendomois, l'Eure et Loir (partie Est et Sud) seraient les mieux servis en terme de neige! A suivre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
droupi Posté(e) 21 décembre 2010 autour de Dijon(21) Partager Posté(e) 21 décembre 2010 Lu sur le forum IDF! Appelez vos CDM! Héhéhé! En même temps, vu les épisodes qu'à connu le 28 en 2010, les CDM peuvent se permettre /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> En tout cas, cela fait quelques run maintenant que GFS et WRF sont stables pour mercredi soir. Cette-fois ci, L'indre-et-Loire, le Loir-et-Cher, le Loiret (sur la partie ouest), et le désormais traditionnel Eure-et-Loir sont bien placés pour connaitre un nouvel épisode neigeux notable en soirée et 1ère partie de nuit La partie plus à l'Est des régions Centrales devrait avoir son lot de consolation, le lendemain, avec également un épisode neigeux intéressant, suivi d'un refroidissement qui pourrait laisser espérer à un noel blanc! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hivernophile45 Posté(e) 21 décembre 2010 Partager Posté(e) 21 décembre 2010 Salut Droupi penses tu que orléans est bien placé pour la neige selon CEP ou pas car effectivement le nord et l'ouest du loiret est bien placé mais j'ai un peu peur car la dernière fois wrf annonçait de la neige du début à la fin (de samedi fin d'aprèm à dimanche dans la nuit) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 21 décembre 2010 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 21 décembre 2010 Bon, un petit point avec GFS sur notre région! La neige ferait son retour sur l'Eure et Loir, l'Ouest du Loir et Cher (Vendôme), dés demain et sur l'Indre,le Loiret, l'Indre et Loire et le Cher Jeudi! Alors: L'Eure et Loir serait concerné dés la fin d'après midi par la neige, le Loiret ne verrait la neige qu'en début d'après midi du Jeudi tout comme l'Indre et Loire et le Loir et Cher (Centre et Est) et en soirée de Jeudi pour le Cher et l'Indre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hivernophile45 Posté(e) 21 décembre 2010 Partager Posté(e) 21 décembre 2010 Je pense que c plié pour le loiret dans la nuit de mercredi à jeudi . On en aura un peu vredi matin selon gfs. Faudra attendre CEP pour confirmer. Sinon croyer vous en GEFS car la c neige pour tout le monde dans la nuit de jeudi à vendredi et vendredi matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe81 Posté(e) 21 décembre 2010 Patay Partager Posté(e) 21 décembre 2010 Bon, un petit point avec GFS sur notre région! La neige ferait son retour sur l'Eure et Loir, l'Ouest du Loir et Cher (Vendôme), dés demain et sur l'Indre,le Loiret, l'Indre et Loire et le Cher Jeudi! Alors: L'Eure et Loir serait concerné dés la fin d'après midi par la neige, le Loiret ne verrait la neige qu'en début d'après midi du Jeudi tout comme l'Indre et Loire et le Loir et Cher (Centre et Est) et en soirée de Jeudi pour le Cher et l'Indre! La la limite entre le 28 45 et 41 serait toucher aussi a en voir les modeles a suivre mais le noel blanc et presque acquis /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hivernophile45 Posté(e) 21 décembre 2010 Partager Posté(e) 21 décembre 2010 salut joe 81 Le loiret ouest ne serait touché que vendredi matin et que très faiblement par contre regardes GEFS Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
droupi Posté(e) 21 décembre 2010 autour de Dijon(21) Partager Posté(e) 21 décembre 2010 Bon, un petit point avec GFS sur notre région! La neige ferait son retour sur l'Eure et Loir, l'Ouest du Loir et Cher (Vendôme), dés demain et sur l'Indre,le Loiret, l'Indre et Loire et le Cher Jeudi! Alors: L'Eure et Loir serait concerné dés la fin d'après midi par la neige, le Loiret ne verrait la neige qu'en début d'après midi du Jeudi tout comme l'Indre et Loire et le Loir et Cher (Centre et Est) et en soirée de Jeudi pour le Cher et l'Indre! Arf, je partage ton analyse. Ça commence légèrement à me frustrer ces revirements à 18H ou 24h de l'évènement, encore une fois défavorable pour le Loiret (et ne je parle même pas des départements limitrophes au sud du Loiret). Encore un flop qui semble se dessiner, après ceux du 8 décembre et du w-e dernier... même si ça reste à voir en live, et pourquoi pas un petit décalage vers l'Est, au final? M'enfin, le 28 novembre nous aura tellement enchanté, que je ne ferais pas la fine bouche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 21 décembre 2010 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 21 décembre 2010 Arf, je partage ton analyse. Ça commence légèrement à me frustrer ces revirements à 18H ou 24h de l'évènement, encore une fois défavorable pour le Loiret (et ne je parle même pas des départements limitrophes au sud du Loiret). Encore un flop qui semble se dessiner, après ceux du 8 décembre et du w-e dernier... même si ça reste à voir en live, et pourquoi pas un petit décalage vers l'Est, au final? M'enfin, le 28 novembre nous aura tellement enchanté, que je ne ferais pas la fine bouche. Coucou les orleannais, un flop quand meme pas! Flop des modeles oui mais le flopse concretise alors qu il y a quelque chose de prevu. Je dois faire le trajet clermont fd orleans vendredi soir apres le boulot ca s'annonce chaud chaud. Le MC risque de prendre pas mal.. 3h de trajet logiquement on verra bien.. Bon et apres l episode de fin novembre ou vous vous etes gavés laissé en (de la neige) au sud de la loire /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hivernophile45 Posté(e) 21 décembre 2010 Partager Posté(e) 21 décembre 2010 Moi je suis quand même encore déçu man que plus, comme tu l'a dit droupi un possible décalage à l'est et attendre de voir CEP pour vendredi où je n'arrive toujours pas à avoir les cartes . Il parait que vendredi est mieux pour nous en précipitations que gfs .Mais j'ai quand même un espoir d'avoir un noel blanc car GEFs est pas mal du tout , même super et la moyennes des scénarios suit aussi donc c tout bon. Il faudra attendre demain pour être sûr pour la nuit de mercredi et jeudi et vendredi aussi! Qui vote pour noel blanc dans le loiret? car ailleurs c'est ce qui va se passer sauf peut tètre dans l'indre et loire et le loir et cher où ça sera limite! aussi pour vendredi selon CEP http://www.wetter24.de/meteo/ecmwf/France/2010122112/744bbe63bed0d28d77ec2c31cd5682f3/France_2010122112_pcp_66.png pas mal non? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
droupi Posté(e) 21 décembre 2010 autour de Dijon(21) Partager Posté(e) 21 décembre 2010 Coucou les orleannais, un flop quand meme pas! Flop des modeles oui mais le flop se concretise alors qu il y a quelque chose de prevu. Je dois faire le trajet clermont fd orleans vendredi soir apres le boulot ca s'annonce chaud chaud. Le MC risque de prendre pas mal.. 3h de trajet logiquement on verra bien.. Bon et apres l episode de fin novembre ou vous vous etes gavés laissé en (de la neige) au sud de la loire /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pas de souci, on est partageurs! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et je parlais bien de flop des modèles. C'était juste un petit moment de frustration dû à une répétition à court terme des situations où on voit pendant 3 jours que de la neige va tomber, et à 24h de l'épisode ou moins, ça fait ****iiit. Bonne route à toi pour le réveillon de noel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés