Joe81 Posté(e) 21 décembre 2010 Patay Partager Posté(e) 21 décembre 2010 Pas de souci, on est partageurs! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et je parlais bien de flop des modèles. C'était juste un petit moment de frustration dû à une répétition à court terme des situations où on voit pendant 3 jours que de la neige va tomber, et à 24h de l'épisode ou moins, ça fait ****iiit. Bonne route à toi pour le réveillon de noel. Je ne pense pas orléans sera toucher demain soir ou dans la nuit mais c'est a suivre un petit decalage vers l'est et hop a nous le jackpot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 21 décembre 2010 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 21 décembre 2010 Il fait pas dans la dentelle le prévisionniste de Chartres puisqu'il annonce une tempête de neige avec de 20 a 30 cm de neige et du vent fort, formant des congères de 40 cm et pas plus de 0 a 1° l'A/M de jeudi, l'épisode débutant Mercredi soir. phil MF 28 se mouille un peu trop à mon goût! A suivre... Selon GFS, Orléans serait vraiment en limite, pluie, pluie/neige?! A Chateaudun ce serait de la bonne neige a priori! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
brainstorm Posté(e) 21 décembre 2010 Saran 45 Partager Posté(e) 21 décembre 2010 Joe81 moi j'y crois à cet épisode neigeux pour Orléans. Je dis bien pour Orléans, donc l'ouest du Loiret. En effet, l'est du département risque d'avoir des pluies verglaçantes, de la neige en grain ou des cristaux de glace. Le CDM de l'Eure et Loir annonce 30 cm de neige possible sur l'épisode. A vol d'oiseau, et les perturbations n'ont rien à faire bien entendu des limites administratives, Orléans est à 25 km de l'Eure et Loir. Toute l'Essonne et le nord-ouest de la Seine et Marne est prévu concerné par cet épisode neigeux. Je ne vois pas comment nous pourrions échapper à la neige, certes pas comme l'Eure et Loir mais suffisamment pour avoir un beau Noël blanc vu que l'air froid déboule derrière et qu'il pourrait encore y avoir des chutes de neige jeudi et vendredi par retour d'est, mais ça reste à confirmer pour ce dernier point. J'espère qu'il y en a aura assez pour partager le plaisir de faire de la luge avec mon petit-fils en vacances chez moi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe81 Posté(e) 21 décembre 2010 Patay Partager Posté(e) 21 décembre 2010 MF 28 se mouille un peu trop à mon goût! A suivre... Selon GFS, Orléans serait vraiment en limite, pluie, pluie/neige?! A Chateaudun ce serait de la bonne neige a priori! Chateaudun et a 20 km de chez moi , j'espere avoir de la neige on croise les doigt Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 21 décembre 2010 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 21 décembre 2010 Chateaudun et a 20 km de chez moi , j'espere avoir de la neige on croise les doigt A priori chez toi, ça risque d'envoyer du Patay! Je sors ---------> [] Je sais pas ce que vaut GFS avec son mode neige avancé mais par chez toi ce serait de la neige! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J-B Posté(e) 21 décembre 2010 Partager Posté(e) 21 décembre 2010 Météo de BFMTV il y a quelques minutes Nuit de Mercredi à Jeudi et Jeudi matin : Jeudi après-midi et soirée : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hivernophile45 Posté(e) 21 décembre 2010 Partager Posté(e) 21 décembre 2010 et ben voila ce petit décalage comme bfm et cette fois ci le loiret serait concerner . Faut partager la neige vu l'hiver qu'on a ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orton91 Posté(e) 21 décembre 2010 Partager Posté(e) 21 décembre 2010 Ce run redécale un peu et le loiret et sous la neige sauf l'extreme est du loiret , finalement non , la masse semblait plus negative mais non esperons que les run de demain font un petit pas en arriere :bouuuuuh: :bouuuuuh: :bouuuuuh: :bouuuuuh: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CC72074 Posté(e) 21 décembre 2010 Partager Posté(e) 21 décembre 2010 Bonsoir, A regarder le bulletin du CDM 18, le Cher semble en bonne position aussi pour de belles chutes de neige. Enfin un Noël Blanc ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 21 décembre 2010 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 21 décembre 2010 BFM est à côté de la plaque pour Mercredi soir à Jeudi pour le sud de la Loire, selon moi! Neige sur le 28, le 37 Ouest 41 dés Mercredi soir : -Pour Chartres tout d'abord, la neige est acquise, le froid débarquerait en début d'après midi contre la fin d'aprem/début de soirée sur le précédent run... Petite hausse des pp, avec pas loin de 12mm, pp entièrement solide a priori! -Pour l'Ouest du Loir et Cher, Vendôme notamment, pluie puis neige en soirée = 11mm de pp neigeuse - Pour la région de Tours, chute de neige Jeudi dans la nuit, 3/4mm de pp neigeuse,pour le Chinonais on flirterait avec les 10mm de pp neigeuse Pluie Mercredi, neige dés Jeudi soir et vendredi pour le 03, 18, 36, 41,45,58, 89 ?! -La région de Vichy et Moulins seraient les mieux servis a priori avec 15 à 20mm de pp neigeuse! -Pour la région d'Auxerre et Nevers de bonnes chutes de neige dés Jeudi soir et Vendredi dans la nuit, avec un cumul de 5à 10mm de pp neigeuse. -Pour Orléans et Blois, rien à attendre selon GFS demain, température trop chaude en altitude, Vendredi peut être, par petite quantité! La région de Montargis serait mieux servit que l'Ouest en terme de neige - Pour Chateauroux, Bourges ce serait, pluie Mercredi, Jeudi puis Jeudi soir et Vendredi neige, avec un cumul de l'ordre de 5mm, sans doute les retours d'est marqués. Pour conclure, 1ère vague neigeuse sur le Nord et l'Ouest des régions Centrales, Mercredi et Jeudi, puis une deuxième offensive neigeuse sur l'Est et le Sud de nos régions... A suivre en live, après les données ne sont pas forcement à prendre au pied de la lettre mais à suivre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 21 décembre 2010 Partager Posté(e) 21 décembre 2010 BFM est à côté de la plaque pour Mercredi soir à Jeudi pour le sud de la Loire, selon moi! Je te plussoie, BFM Tv est à côté de la plaque ! Il vaut mieux regarder GFS Tv ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 21 décembre 2010 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 21 décembre 2010 Lol, je tiens à dire que je ne suis pas un pro, je peux toujours me planter!^^ Pour ce qui est des pp pour Jeudi soir à Vendredi, des changements peuvent intervenir, prévoir de la neige pour Jeudi et Vendredi et Samedi est quasi impossible, je ne fais que lire GFS!^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hivernophile45 Posté(e) 21 décembre 2010 Partager Posté(e) 21 décembre 2010 Il y a surement une erreur ou alors guillaume séchet est optimiste pourquoi pas iso en chute libre et dans prévisions villes pour orléans ils annocent neige . Soit c'est de la soupe ou neige fondue alors! Sinon décalage improvisé! regardez http://www.meteociel.fr/previsions/15906/orleans.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 21 décembre 2010 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 21 décembre 2010 Il y a surement une erreur ou alors guillaume séchet est optimiste pourquoi pas iso en chute libre et dans prévisions villes pour orléans ils annocent neige . Soit c'est de la soupe ou neige fondue alors! Sinon décalage improvisé! regardez http://www.meteociel.fr/previsions/15906/orleans.htm Oui mais quand tu fais mode neige avancé, les températures sont chaudes en altitude... Après je suis pas un pro, mais selon moi, c'est pas super pour de la neige... A voir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orton91 Posté(e) 21 décembre 2010 Partager Posté(e) 21 décembre 2010 Pour le loiret rien est perdu la preuve le 00z et 6z était trés bon , un décalage de 50/100 km de la masse vers l'est et c'est bon , sa se joue à rien mais vraiment rien , attendons les run de demain pour savoir /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 21 décembre 2010 Partager Posté(e) 21 décembre 2010 Il y a surement une erreur ou alors guillaume séchet est optimiste pourquoi pas iso en chute libre et dans prévisions villes pour orléans ils annocent neige . Soit c'est de la soupe ou neige fondue alors! Sinon décalage improvisé! regardez http://www.meteociel...906/orleans.htm Orléans est limite (belle isothermie sur le RS), ce n'est pas gagné pour la neige. Tes meilleures chances semblent en fin de front, dans la nuit. Pour la tenue au sol par contre, c'est mal parti avec des sols mouillés et non gelés. Ne désespère pas de voir de la neige ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hivernophile45 Posté(e) 21 décembre 2010 Partager Posté(e) 21 décembre 2010 Tout ça je le sais qui faut que toutes les couches soient négativent ou presques pour qu'il neige mais la ne serait ce pas une première où l'iso bat son plein? En tout cas les lignes hachurées ne veulent rien dire il parait c pour ça qu'ils faut regarder les couches atmosphèriques . En tout cas bizarre de même que dj ravageur précise aussi que l'iso s'est décalé de à peu près 50 km vers le sud est! De plus, les épisodes précédents ( 8 décembre et week end dernier, l'iso n'était pas aussi bas! C'est pour cela malgré les lignes hachurées guillaume séchet annonçaient de la pluie vers orléans dans ses prévisions villes. A voir demain matin et surtout demain soir! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 21 décembre 2010 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 21 décembre 2010 Oué, ça reste du live! Peut y avoir des bonnes surprises... Peut y en avoir des mauvaises (genre de la flotte sur Chartres!). Oui mais moi on m'a dit que l'iso n'était pas suffisant pour de la neige, après y a l'isothermie (que je maitrise pas forcément) qui peut intervenir! Mais les couches sont quand mêmes pas top pour voir de la neige tomber sur le 45! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hivernophile45 Posté(e) 21 décembre 2010 Partager Posté(e) 21 décembre 2010 Gefs est magique etla moyenne des scénario est un copié collé! La dépression se creuse dans les pyrénnés et envahie la france du sud vers le nord ! run extrème je pense mais la moyenne des scénarios suit c'est ça qui est effrayant . a voir demain si gfs confirme au 0z et 12z alors la on peut dire que c le déluge! noel blanc assuré sur les 3/4 de la France! Pour vendredi il ya de bonnes chances que ça arrivent car 3 scénario sont un peu moins favorable et c tout! et CEP l'envisage mais différemment pour vendredi mais on voit clairement le décalage à l'ouest qui fait toute la différence! Reste à savoir si le décalage se confirmera ou pas d'autres décalage à l'ouest serait favorable aussi mais pas à l'est sinon on a rien ou presque! reste à savoir si la dépression se creuse ou pas! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 21 décembre 2010 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 21 décembre 2010 Article trouvé sur le site d'une radio locale du 28: EURE-ET-LOIR - Nouvel assaut de l'hiver, 30 cm de neige attendus jeudi matin: La neige n'a pas fini de tomber sur l'Eure-et-Loir. Prudence mercredi sur les routes, notamment en fin d'après-midi. Un nouvel épisode neigeux très important vient d'être annoncé par Météo France. Une neige qui arrivera par le Nord du département, d'abord sur le Thymerais, puis gagnera le reste du territoire dans la soirée. Dès la fin d'après-midi, la couche de neige pourrait atteindre 10 à 15 cm dans le Perche, et 5 à 10 cm sur le Dunois. Jeudi matin, la situation sera empirique. L'épisode neigeux devrait en effet durer 24 heures. Météo France prévoit des hauteurs de neige très importantes, avec 30 cm en moyenne voire plus dans les congères. Le conseil général parle ce mardi soir, d'un réseau routier qui sera difficilement praticable voire totalement impraticable. Le mercure va dégringoler. Un nouveau coup de froid sur le département est annoncé par Météo France, avec des valeurs négatives, jusqu'à dimanche inclus, qui ne favorisera pas le dégel. Mercredi, dès 18 heures, la circulation des poids lourds de plus de 7.5 tonnes sera à nouveau interdite, par arrêté préfectoral, sur l'ensemble du réseau routier. Un arrêté qui concernent également les transports en commun : le trafic ne sera donc plus assuré par Filibus et Transbeauce en fin de journée après 18 heures. Le conseil général d'Eure-et-Loir a décidé de réactiver, dès 17 heures, mercredi, son numéro vert (0 800 584 586) afin d'informer les usagers sur les conditions de circulation. Le CG 28 à l'air de prendre ça au sérieux! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe81 Posté(e) 21 décembre 2010 Patay Partager Posté(e) 21 décembre 2010 Le nord ouest du loiret toujours aussi bien concerné par la neige , a suivre plus tard Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orton91 Posté(e) 21 décembre 2010 Partager Posté(e) 21 décembre 2010 Le nord ouest du loiret toujours aussi bien concerné par la neige , a suivre plus tard +1 , pour wrf c'est neige seul et pas de pluie du tout sur le nord-ouest du loiret, sa fait un peu comme l'épisode du week-end dernier /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheDoc Posté(e) 22 décembre 2010 Partager Posté(e) 22 décembre 2010 Encore une situation très intéressante à suivre demain pour l'Orléanais. Autant, samedi, j'étais pessimiste et je n'ai donc pas été déçu puisque je m'attendais à ce que ce soit de la pluie, autant pour demain soir, je suis beaucoup plus confiant. Je pense qu'Orléans a de bonnes chances d'être touché. C'est du feeling, on verra bien en Live Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
droupi Posté(e) 22 décembre 2010 autour de Dijon(21) Partager Posté(e) 22 décembre 2010 Encore une situation très intéressante à suivre demain pour l'Orléanais. Autant, samedi, j'étais pessimiste et je n'ai donc pas été déçu puisque je m'attendais à ce que ce soit de la pluie, autant pour demain soir, je suis beaucoup plus confiant. Je pense qu'Orléans a de bonnes chances d'être touché. C'est du feeling, on verra bien en Live Que le dieu de la neige t'entende /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Maintenant, ça va être à suivre en live. L'Orléanais et le nord-ouest du Loiret sont vraiment juste à la limite, sur la ligne de partage pluie-neige. A voir si on basculera du côté obscur de la force... A l'heure actuelle, il fait 0,8°C de moins que ce qu'a prévu GFS 00Z sur Orléans, et comme tous les détails comptent... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J-B Posté(e) 22 décembre 2010 Partager Posté(e) 22 décembre 2010 Sur le centre-Loiret y'a t'il un risque de neige pour ce soir et cette nuit ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés