TheDoc Posté(e) 22 décembre 2010 Partager Posté(e) 22 décembre 2010 Bon finalement, mon feeling était mauvais, ce ne sera je pense que de la pluie ce soir dans l'Orléanais. C'est vraiment dommage car ça ne se joue pas à grand chose et on passe une nouvelle fois à côté d'un épisode qui aurait pu être très intéressant. Ce sera pour la prochaine fois ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hivernophile45 Posté(e) 22 décembre 2010 Partager Posté(e) 22 décembre 2010 Et vendredi presque que dalle 1 à 3 cm peut tètre ça va augmenter avec les prochains run . En tout cas Météo France met de la neige modéré pour Vendredi flop ou pas . Que pensez vous de la journée de vendredi gros potenciel ou pas? pourtant selon GEFS c'était pas mal! A voir si GEFS confirme et si CEP augmente aussi les précipitations. moi je penses que CEP va augmenter les précipitations par rapport à GFS ! qu'en pensez vous ? et quels sont vos prévisions pour vendredi les centristes! Notamment pour orléans? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe81 Posté(e) 22 décembre 2010 Patay Partager Posté(e) 22 décembre 2010 Pour ici GFS mets toujours de la neige pour ce soir a partir de 19 heure a suivre mais la temperatures baisse encore avec 1.2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lau03190 Posté(e) 22 décembre 2010 Partager Posté(e) 22 décembre 2010 GFS met toujours de la neige pour jeudi soir et vendredi sur nos régions, la période neigeuse bien que pas très intense pourrait durer quelques heures. Je dois prendre la route vendredi et je ne sais pas quoi en penser? A noter que la neige se mêle à la pluie dans le 37. Une petite question: savez vous ou l'ont peut consulter les cartes de précipitations de CEP? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
novelty Posté(e) 22 décembre 2010 Partager Posté(e) 22 décembre 2010 Pour ici GFS mets toujours de la neige pour ce soir a partir de 19 heure a suivre mais la temperatures baisse encore avec 1.2 aura-t-on la chance (ou la malchance) de voir la pluie se transformer en neige pour le match Orléans-Bastia ce soir, entre 20 h 00 et 22 h 15 ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J-B Posté(e) 22 décembre 2010 Partager Posté(e) 22 décembre 2010 Gfs de 22h40 est bon pour le Loiret pour demain soir et vendredi. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loon Posté(e) 22 décembre 2010 Partager Posté(e) 22 décembre 2010 Le bulletin de ce soir, sur France Info, était sans équivoque : épisode neigeux marqué gagnant le centre, le Loiret et la Sologne, notamment, où la neige remplacera la pluie dès la fin d'après-midi. Pas d'inquiétudes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orton91 Posté(e) 22 décembre 2010 Partager Posté(e) 22 décembre 2010 Le bulletin de ce soir, sur France Info, était sans équivoque : épisode neigeux marqué gagnant le centre, le Loiret et la Sologne, notamment, où la neige remplacera la pluie dès la fin d'après-midi. Pas d'inquiétudes ! Les run de demain seront précieu pour l'intensité , je pence fortement que le scénario de bom est le plus probable , gfs sous estime largement l'intensité ( pour vendredi ) à suivreLe scnéario de gefs est énorme , vivement gfs de demain , prions les amis , prions pour le gefs le panel est énorme , franchement je pence que sa va étre un super épisode avec un premier front demain soir ( entre 2 et 5 cm ) et de la neige no stop jusqu'à vendredi soir mais sous quel quantités ? à suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hivernophile45 Posté(e) 22 décembre 2010 Partager Posté(e) 22 décembre 2010 ?? nada dans le loiret ce soir??! bravo france info!. Bon bref , pour demain après midi voir matinée neige dans l'ouest puis le reste du loiret selon gfs??! bizarre à voir mais c'est vrai que d'après les radars ça remonte pas mal ! En plein dans notre région ! A voir ! moi Je mise entre 2 et 5cm entre jeudi et vendredi (plus jeudi d'après gfs et quelques flocons vendredi) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orton91 Posté(e) 22 décembre 2010 Partager Posté(e) 22 décembre 2010 ?? nada dans le loiret ce soir??! bravo france info!. Bon bref , pour demain après midi voir matinée neige dans l'ouest puis le reste du loiret selon gfs??! bizarre à voir mais c'est vrai que d'après les radars ça remonte pas mal ! En plein dans notre région ! A voir ! moi Je mise entre 2 et 5cm entre jeudi et vendredi (plus jeudi d'après gfs et quelques flocons vendredi) France info parle de demain soir /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hivernophile45 Posté(e) 22 décembre 2010 Partager Posté(e) 22 décembre 2010 C vrai que gefs et bom sont sympatique mais j'ai rearqué que de temps en temps gefs accentuait les quantités à voir quand même! Mais déja javait dit que gfs augmenterait les précipitations , certe c'est le run du soir espoir mais on vera demain mais je penses que demain il augmentera les quantités car je vois bien encore un décalage vers l'est plus ce décalage s'éffectue mieux c'est! Car ça change tout : les quantités sont plus importantes et le retour d'est touche plus de monde! C'est pour cela surement que gefs met plus de quantités ! Encore faut t'il que ce décalage s'éffectue franchement! La ça serait 5 à 10 cm au moins ! Les quantités seront plus sur la durée. Enfin pour finir ça arrive parfois à gfs d'augmenter les quantités au dernier moement à voir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 22 décembre 2010 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 22 décembre 2010 Selon GFS, même l'Eure et Loir aurait des retours d'Est, l'Ouest du 28, moins... Il table sur 5mm! A suivre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheDoc Posté(e) 23 décembre 2010 Partager Posté(e) 23 décembre 2010 Si j'ai bien compris, le dernier run serait meilleur qu'initialement prévu pour l'Orléanais pour les journées de jeudi et vendredi ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
doubleh45 Posté(e) 23 décembre 2010 Meudon (92) Partager Posté(e) 23 décembre 2010 Si j'ai bien compris, le dernier run serait meilleur qu'initialement prévu pour l'Orléanais pour les journées de jeudi et vendredi ? Exactement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sinephia Posté(e) 23 décembre 2010 Partager Posté(e) 23 décembre 2010 coucou les amies a la veille du reveillon nos cartes nous annoncent de la neige, mais comme je le repete je suis loin d'etre aussi calé que vous! que pensez vous pour le cher pour vendredi? aura ton la chance d'avoir pour le reveillon de la neige, si quelqun peut me repondre je serais super contente je vois sur la carte des precipitation neigeuse pour demain mais.............. bonne journée a tous et bon preparatif , faut si mettre, j-1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hivernophile45 Posté(e) 23 décembre 2010 Partager Posté(e) 23 décembre 2010 Salut les centristes! Gfs est mieux et a encore augmenté les quantité comme je l'avait senti ! Maintenant il n'y a pas plus qu'a espérer que la pluie de départ se transforme rapidement en neige! Pour aujourd'hui on peut viser 5cm selon météo france 2 à 5cm d'ouest en est . Et vendredi 2 à 3 cm supplémentaire ce qui ramène à une couche de minimum 5 cm dans le loiret et 2 à 5 cm ailleurs (dans la région). Dailleurs bolam est excélent et selon lui on aurait entre 5 et 7 cm! Je répond à ta question synepha ! tu peut tabler entre 2 à 3 cm pour aujourd'hui! et demain 1 à 2 cm mais pas au réveillon (la journée!) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hivernophile45 Posté(e) 23 décembre 2010 Partager Posté(e) 23 décembre 2010 regardez bolam pas mal!http://www.meteoliguria.it/%5Cmappe%5CBOLAM%5CBOLAM21%5C2010%5C20101223%5Cbo21ar_SNOW_2010122321.png Dans le loiret , il y a bien 5 à 7cm de modélisé ou plus? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoyoAJA89 Posté(e) 23 décembre 2010 Auxerre (89) Partager Posté(e) 23 décembre 2010 Vigilence orange dans l'Yonne et le Loiret. Vous attendez combien en terme de cm de neige dans ces 2 départements? Météo France annonce 5 cm mais j'aurais cru plus, vu tout ce qui doit tomber dans le 89 demain (neige en faible quantité toute la journée). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J-B Posté(e) 23 décembre 2010 Partager Posté(e) 23 décembre 2010 Environ 10 cm sur le Loiret pour cet épisode : Lien WRF Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orton91 Posté(e) 23 décembre 2010 Partager Posté(e) 23 décembre 2010 finalement , la neige n'arrive pas c'est fichu pour avoir + de 5 cm ce soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CC72074 Posté(e) 23 décembre 2010 Partager Posté(e) 23 décembre 2010 coucou les amies a la veille du reveillon nos cartes nous annoncent de la neige, mais comme je le repete je suis loin d'etre aussi calé que vous! que pensez vous pour le cher pour vendredi? aura ton la chance d'avoir pour le reveillon de la neige, si quelqun peut me repondre je serais super contente je vois sur la carte des precipitation neigeuse pour demain mais.............. bonne journée a tous et bon preparatif , faut si mettre, j-1 Coucou sinephia ! Pour le Cher, on pourrait bien y avoir droit quand même à notre petit épisode. Hier sur France Bleu Berry, ils annonçaient entre 5 et 10 cm au total. Voici la chronologie : - Ce soir, Jeudi 23/12 : neige qui se mêle petit à petit à la pluie en fin d'après midi pour se terminer en neige seule en soirée. - Cette nuit, du 23/12 au 24 /12 : le plus gros des chutes de neige devraient nous concerner. - Et pour finir, il neigera toute la journée du 24/12 faiblement, mais suffisament longtemps pour apporter des cm supplémentaires. Donc pour le réveillon, oui nous verrons la neige ! Ces chutes de neige devraient nous quitter dans la nuit du 24 au 25 décembre. Bonnes fêtes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo45 Posté(e) 23 décembre 2010 Sandillon (45) Partager Posté(e) 23 décembre 2010 Coucou sinephia ! Pour le Cher, on pourrait bien y avoir droit quand même à notre petit épisode. Hier sur France Bleu Berry, ils annonçaient entre 5 et 10 cm au total. Voici la chronologie : - Ce soir, Jeudi 23/12 : neige qui se mêle petit à petit à la pluie en fin d'après midi pour se terminer en neige seule en soirée. - Cette nuit, du 23/12 au 24 /12 : le plus gros des chutes de neige devraient nous concerner. - Et pour finir, il neigera toute la journée du 24/12 faiblement, mais suffisament longtemps pour apporter des cm supplémentaires. Donc pour le réveillon, oui nous verrons la neige ! Ces chutes de neige devraient nous quitter dans la nuit du 24 au 25 décembre. Bonnes fêtes. Attention aux grosses désillusions. La preuve en ce moment où il pleut avec 0.3°C ici. Le 45 est en vigilance orange pour de la pluie Sans être oiseau de mauvais augure, je resterai très prudent quand même. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J-B Posté(e) 23 décembre 2010 Partager Posté(e) 23 décembre 2010 Lcm nous met en vigilance orange alors que nous étions en risque important. 2 à 5 cm prévus pour cet après-midi. Lien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sinephia Posté(e) 23 décembre 2010 Partager Posté(e) 23 décembre 2010 merci CC72074 sa me remonte le moral , que du bonheur ! oui lolo les deshilusions je connais je croise les doigts, on verra bien mais je le sens bien, mon pif d'hivernophilles me dit d'y croire joyeux noel a vous tous et buvez pas trop lol puis surtout attention sur les routes! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheDoc Posté(e) 23 décembre 2010 Partager Posté(e) 23 décembre 2010 Selon le dernier run Wrf, pas de neige à attendre sur une grande partie du Loiret ce jeudi. Seul le Montargois peut espérer quelque chose. --> http://www.meteociel.fr/modeles/wrfnmm.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés