Anéroïde_05 Posté(e) 22 novembre 2010 Partager Posté(e) 22 novembre 2010 Bonjour à tous, Après des échanges sur ce site dans un autre post, j'ouvre un nouveau sujet sur une problématique déjà connue mais dans l'espoir de faire un état des lieux en cette fin 2010. Les La Crosse WS 3500/3600 sont livrées avec le logiciel Heavy Weather Pro 3600 et un câble RS232 à connecter sur un port série. Aujourd'hui, la majorité des nouveaux PC ne sont plus équipés de port série et, dans le cas des portables et autres notebooks, il n'est pas envisageable de rajouter une carte avec un port série. Pour ma part, j'ai investi dans un adaptateur USB/RS232 Trendnet TU-S9. Avec un notebook sous Win XP SP3, il peut lire les infos en direct sur la station mais ne semble pas pouvoir charger les infos du datalogger dans le fichier history.dat Idem avec un portable sous Win Seven qui affiche les données, n'accède pas au datalogger et "plante" au bout de quelques minutes. Merci de vos retours d'expérience sur ce sujet. Salutations des Alpes du Sud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deule-Climat Posté(e) 22 novembre 2010 Partager Posté(e) 22 novembre 2010 Pour les portables, le mieux c'est d'utiliser une carte PCMCIA ou Express Card si le PC est équipé d'un port adéquat. De cette façon, on a un vrai port et non d'un port émulé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anéroïde_05 Posté(e) 22 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) 22 novembre 2010 En poursuivant ma recherche sur le net, je viens de trouver un post qui explique, en langage imagé, pourquoi cela ne fonctionnerait pas ... http://www.station-meteo.com/adaptateur-usb-serie/#comment-671 D'autres infos plus récentes ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 22 novembre 2010 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 22 novembre 2010 Effectivement sur mon laptop qui n'a pas de prise serie RS232, j'ai achete un adaptateur usb qui n'a jamais marché. Du coup pendant 1 an relevé à la main. Conséquence: le bas de l'écran, qui est tactile, ne marche plus je ne peut donc plus relevé manuellement... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deule-Climat Posté(e) 22 novembre 2010 Partager Posté(e) 22 novembre 2010 Sur la page, il explique en fonction de la transmission de donnée. C'est assez complexe, mais c'est ça. On appelle plus généralement port émulé ou réel. La plupart des adaptateurs USB/Serie sont en en port émulé. Les ports réel sont les prises RS232 habituels, les cartes PCMCIA/USB, les cartes Express Card/USB, et quelques adaptateurs USB/Série vendu un peu plus chère. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deule-Climat Posté(e) 23 novembre 2010 Partager Posté(e) 23 novembre 2010 Dans le cadre de mon travail, je suis ammené à me connecter sur des automates et instrumentation. J'utilise pour cela un cable adaptateur USB/RS232 avec une puce qui créé un vrai port. Ce cable est dispo sur http://www.inmac-wstore.com/ http://www.inmac-wstore.com/produits/dacomex-adaptateur-serie-2383660.aspx Cette adaptateur fonctionne sur la plupart des équipements. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anéroïde_05 Posté(e) 23 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) 23 novembre 2010 Deule-Climat, merci d'avoir pris le temps de rechercher et de répondre. Tout cela mérite réflexion... J'ai eu un autre avis pour une carte PCMCIA, sauf que cela coûte une soixantaine d'€ et que je n'ai pas d'emplacement pour la carte... Si j'ai d'autres infos ou expériences positives, je ne manquerais pas de les partager sur ce forum. @+ Aujourd'hui, comme presque tous les jours d'ailleurs, grand soleil sur les Hautes-Alpes... Il fait froid 4°8 me dit la WS3500. Je ne poste pas encore la pression car il faut que je paufine sa calibration Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés