niko95 Posté(e) 21 novembre 2010 Norwich (UK), Taverny (95) Partager Posté(e) 21 novembre 2010 Bonjour, je suis cette année en maths spe et je dois faire un tipe. Le thème est "mobilité et mouvement". Etant passionné de météo depuis longtemps, j'ai choisi de faire mon tipe sur la météo. Seulement j'ai du mal à me décider pour me lancer dans un sujet. J'avais envie d'étudier les trajectoires d'un orage mais j'ai peur de ne pas trouver assez de ressources pour cela. Avez vous des idées de sujets correspondants au thème ? Que pensez vous de la trajectoire d'un orage, des épisodes méditerranéens ? Merci Nicolas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fress Posté(e) 21 novembre 2010 Partager Posté(e) 21 novembre 2010 Pourquoi ne pas tout simplement faire ça sur la trajectoire d'une dépression ? Force de Coriolis , Anti-cyclone ... Après pour faire dans le détail , tu peux parler des différents fronts ( Chaud , froid et l'occlusion ) Y a un bon tas de facteurs intéressants et avant d'être à court d'informations là dessus ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés