rom38 Posté(e) 18 novembre 2010 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 18 novembre 2010 Bonjour,je voudrais savoir si c'est normale que après avoir calibrer mon pluviomètre vp2 il y'a toujours une différence de 1,2,ou même 3mm,es que c'est beaucoup comme écart ou c'est pas grand chose et que faire pour remédier se problème,pouvait vous me répondre merci,bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 18 novembre 2010 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 18 novembre 2010 Salut , soit tu as mal calibré , soit tu as une sans fil et tu n'as pas 100 % de reception à chaque fois donc tu perd des paquets, soit tu prend un pluvio manuel pas terrible . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 18 novembre 2010 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Auteur Partager Posté(e) 18 novembre 2010 daccord je te remerci,j'ai un trés bon pluvio manuel car j'ai un spiea,donc sa serai plus un mauvais calibrage,mais jose pas trop devisser peur que sa foire le truc car y'a un coter deviser plus haut que lautre,mais sinon 2,3mm c'est beaucoup de diference ou pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 18 novembre 2010 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 18 novembre 2010 mais sinon 2,3mm c'est beaucoup de diference ou pas. Oui assez je trouve, pour le calibrer verses tout doucement de l'eau dans le cône et tu verra si il retransmet bien la valeur versé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jm41 Posté(e) 18 novembre 2010 Partager Posté(e) 18 novembre 2010 2,3mm sur combien ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 18 novembre 2010 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 18 novembre 2010 daccord je te remerci,j'ai un trés bon pluvio manuel car j'ai un spiea,donc sa serai plus un mauvais calibrage,mais jose pas trop devisser peur que sa foire le truc car y'a un coter deviser plus haut que lautre,mais sinon 2,3mm c'est beaucoup de diference ou pas. Salut ,c'est normal que un cote la vis est plus haute que l'autre coté (comme chez moi) non tu ne peux rien foirer si tu ne force pas comme un malade . . L e spiea avec l'eprouvette? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 18 novembre 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 18 novembre 2010 Arretez de bricoler sans arret vos calibrages pour vous essayer d'avoir le cumul d'un Spiea à 0,0 mm près sur chaque épisode , le reglage d'usine est de plus assez stable , il n'a pas bougé d'un cheveu sur ma VP2 en 1 an , il suffit de tenir compte de la difference , la mienne sous-estime d'environ 10 % en moyenne et bien ce n'est pas compliquer de rajouter 10 % sur un episode , pas besoin d'être mathématicien pour cela , tant que l'écart restera dans cette tolérance , je ne toucherais pas le calibrage . /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 18 novembre 2010 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Auteur Partager Posté(e) 18 novembre 2010 daccord merci pour toute vos reponse,mon spiea et sans eprouvette sylver19. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 18 novembre 2010 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 18 novembre 2010 daccord merci pour toute vos reponse,mon spiea et sans eprouvette sylver19. Donc tu lis le cumul avec la graduation sur le pluvio , c'est tu qu'il faut corriger la lecture ? ex 92 mm lu c'est 90 en reel . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 18 novembre 2010 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Auteur Partager Posté(e) 18 novembre 2010 a non sa je le savait pas parcontre,je te remerci de cette information sylver19. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 19 novembre 2010 56800 Taupont Partager Posté(e) 19 novembre 2010 Je ne crois pas que l'on pourra toujours avoir exactement les mêmes indications que sur un pluvio manuel. Personnellement j'ai 2 pluvio manuels et j'ai remarqué qu'en fonction du type de pluie(bruine, pluie faible ou pluie d'orage) et surtout de l'intensité du vent, les décalages étaient différents et pouvaient s'inverser avec la VP2. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 19 novembre 2010 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 19 novembre 2010 salut , j'ai trouvé cela pour les pluvio auto chez MF. http://www.ccrom.org/documentspublics/2007thematique/documentstechniques/Incertitude_precipitation-note42.pdf Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 19 novembre 2010 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 19 novembre 2010 salut , j'ai trouvé cela pour les pluvio auto chez MF. http://www.ccrom.org...tion-note42.pdf Intéressant ce doc Sylver, Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 19 novembre 2010 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 19 novembre 2010 salut , j'ai trouvé cela pour les pluvio auto chez MF. http://www.ccrom.org...tion-note42.pdf Littérature fort instructive, Merci bien /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boudu34 Posté(e) 19 novembre 2010 Partager Posté(e) 19 novembre 2010 - Salut Un lien qui vous sera sans doute utile sur les mesures de pluviométrie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 19 novembre 2010 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 19 novembre 2010 Salut, j'avais vu aussi sur une doc disant que le versant orienté ouest soumis à un vent d'ouest modéré à fort recevait plus de quantité d'eau au sol que le versant orienté est . http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/geo_0003-4010_1995_num_104_581_13876 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 19 novembre 2010 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Auteur Partager Posté(e) 19 novembre 2010 merci sylver19 et boudu34 pour les informations en plus c'est trés utile de savoir se genre de chose,bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 19 novembre 2010 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 19 novembre 2010 merci sylver19 et boudu34 pour les informations en plus c'est trés utile de savoir se genre de chose,bonne soirée Salut , j'ai trouvé enfin le tableau de correction du spiea en lecture directe sur le seau : http://www.meteo-rhone-loire.org/wp-content/upload/Tableau_Correction_SPIEA.pdf Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 19 novembre 2010 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Auteur Partager Posté(e) 19 novembre 2010 daccord merci pour toute c'est informations qui je pense vont bien me servir,vraiment merci a vous bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés