eugene Posté(e) 16 novembre 2010 Partager Posté(e) 16 novembre 2010 bizare bizare moi j'ai dis bizare ??????? comme c'est bizare maintenant j'essaye d'etre moins bizare pourquoi va t'on me dire je m'explique a la suite d'un ofl j'ai renvoyé mon thermo ygro chez nouveaux objet . je n'ai debranché que celui ci je constate apres 3 jours que mon pluviometre fonctionne toujours et cela sans le thermo ygro je pensais que les données du pluvio passaient par le thermo ygro pour arriver jusqu'a la base quelqun pourrait il me dire si je delire ou quoi??? j'attends vos reponses en attendant je vous remerci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
eugene Posté(e) 16 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) 16 novembre 2010 bizare bizare moi j'ai dis bizare ??????? comme c'est bizare maintenant j'essaye d'etre moins bizare pourquoi va t'on me dire je m'explique a la suite d'un ofl j'ai renvoyé mon thermo ygro chez nouveaux objet . je n'ai debranché que celui ci je constate apres 3 jours que mon pluviometre fonctionne toujours et cela sans le thermo ygro je pensais que les données du pluvio passaient par le thermo ygro pour arriver jusqu'a la base quelqun pourrait il me dire si je delire ou quoi??? j'attends vos reponses en attendant je vous remerci j'ai oublié ma station est une ws 3650it+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 17 novembre 2010 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 17 novembre 2010 bonjour, Un pluvio c’est une bascule et un contact, même débranché de tout il n’a pas de raison de ne pas fonctionner. Après c’est un problème de transmission et d’affichage de ses infos. Quand tu dis qu’il « fonctionne » toujours (sans thermo-hygro) peux-tu préciser ? Si tu vois des mm de pluie affichés sur la console ou dans le fichier history.dat, ce sont des valeurs mémorisées. Si tu vois ces valeurs changer, c’est un parasitage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
eugene Posté(e) 17 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) 17 novembre 2010 bonjour, Un pluvio c'est une bascule et un contact, même débranché de tout il n'a pas de raison de ne pas fonctionner. Après c'est un problème de transmission et d'affichage de ses infos. Quand tu dis qu'il « fonctionne » toujours (sans thermo-hygro) peux-tu préciser ? Si tu vois des mm de pluie affichés sur la console ou dans le fichier history.dat, ce sont des valeurs mémorisées. Si tu vois ces valeurs changer, c'est un parasitage. je precise j'ai donc debranché le hygro thermo puis je l'ai renvoyé chez le marchand je n'ai pas touché au pluvio il est resté en fonctionnement 2 jours apres je m'apercois qu'il m'envoye toujours des données qui elles se repertorient sur la base ainssi que sur le pc (sur meteo ambiante et dans les données ) voila l'histoire je ne suis peut etre pas le seule a qui ca arrive enfin c est a verifier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 17 novembre 2010 Merlimont Partager Posté(e) 17 novembre 2010 bonjour eugene il y a déja eu une conversation a ce sujet /topic/53946-lacrosse-ws3650/page__st__20'>ici a la page 2, encore une preuve irréfutable que la base de la WS3650 recoit également le pluvio ! j'en ai fait l'expérience aussi. placé en premier lieu a 50 cm de la sonde mais séparé par plusieurs murs en maconnerie de la base, n'était pas du tout détecté, placé a 40 metres en droite ligne de la base, il fut détecté du premier coup ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 17 novembre 2010 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 17 novembre 2010 OK, j'ai fait une erreur, je pensais que le pluvio était relié par câble au thermo-hygro. Sur cette station le pluvio est muni d'une transmission radio, directement vers la base (sans passer par le thermo-hygro). Donc s'il fonctionne sans thermo-hygro c'est normal. (avec tous les problèmes d'une transmission radio) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
eugene Posté(e) 17 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) 17 novembre 2010 OK, j'ai fait une erreur, je pensais que le pluvio était relié par câble au thermo-hygro. Sur cette station le pluvio est muni d'une transmission radio, directement vers la base (sans passer par le thermo-hygro). Donc s'il fonctionne sans thermo-hygro c'est normal. (avec tous les problèmes d'une transmission radio) ok pour ca mais je pensais que les données du pluvio passaient obligatoirement par le thermo ygro alors pourqui nous faire redemarer les 3 appareils dans un ordre bien determerminé pour remetre en route ^puisque ca fonctionne anssi bien souvent on a pas besoin de refaire cette demarche a chaque fois je m'expliqu e pluvio qui ne fonctionne plus il sufirait de le remetre en fonction simplement en enlevent ses propes pile et les remetre dedans sans enlever celles de l'ygro et la meme chse pour l'ygro qui ne fonctionnerai plus a vous de juger mon principe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 17 novembre 2010 Merlimont Partager Posté(e) 17 novembre 2010 je comprends ce que tu veux dire, c'est logique, faudrai essayer ! de mon coté, a chaque déconnexion, j'ai refait la procédure totale et dans le bon ordre, comme la semaine derniere,ou les piles de la sonde étaient HS Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés