Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Tempête de mistral en Méditerranée !

Messages recommandés

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Comme c'était prévue, le mistral a soufflé fort aujourd'hui en Méditerranée ainsi qu'en Vallée du Rhône. Mais il a également soufflé fort près de Marseille notamment en rade.

Du coup une petite sortie sur les plages du prado s'imposait pour aller faire quelques photos et prendre un bon bol d'air ! default_flowers.gif

Arrivé là bas, le vent est vraiment fort et les rafales dépassent les 70km/h sur le rivage. Et quel houle je peux voir. Des vagues mesurant presque 2 à 3m viennent s'écraser contre les digues en montant parfois à 7 ou 8m de hauteur. C'est vraiment un spectacle magnifique qui s'offre à moi.

Place aux photos default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

911505Vagues4jpg.jpg

936580Vagues5jpg.jpg

443825Vagues6jpg.jpg

525537Vagues7jpg.jpg

On peut voir des surfeurs à droite de la photo default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

717969Vagues8jpg.jpg

Certaines vagues montent vraiment haut !

493128Vagues9jpg.jpg

Puis une série de grosses vagues se produit default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

491852Vague1jpg.jpg

696621Vague2jpg.jpg

786335Vague3jpg.jpg

450307Vagues5jpg.jpg

Et enfin une petite photo du ciel peu commune par fort mistral. La photo est prise vers le nord-est ou quelques averses passent entre la frontière des Bouches-du-Rhône et du Var.

127610Cieltourmentejpg.jpg

En tout cas je ne suis pas resté très longtemps au bord de la mer, car même avec un gros manteau le vent était vraiment très puissant et le windchill important.

Et oui même la Méditerranée quand elle veut peut produire de grosses vagues default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

La photolive >> http://www.infoclimat.fr/multimedia/?photoid=110464&d=&dept=&region=&motcle=&start=&auteur=&ord=

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Sympa tes photos et très impressionnant. Dommage tout de même que tu n'es pas cadré plus large pour nous montrer la taille des ces vagues même si on devine leurs importances.

Merci du partage elles sont superbes.

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Ah je connais bien le coin où tu as photographier les vagues, en effet ça donne bien quand ça souffle ! default_flowers.gif

Et oui David on y est allé souvent d'ailleurs default_flowers.gif C'est vrai que par la bas sa donne bien !

Sympa tes photos et très impressionnant. Dommage tout de même que tu n'es pas cadré plus large pour nous montrer la taille des ces vagues même si on devine leurs importances.

Merci du partage elles sont superbes.

Et bien justement je voulais bien mais malheureusement je ne dispose pas d'un assez grand angle avec mon apn pour pouvoir photographier plus large. Parce que c'est vrai que certaines valaient vraiment le coup d'être vu plus large tellement elle était grosse !

Merci pour les commentaires default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bravo pour ces photos, elles sont très belles et impressionnantes !

De beaux clichés ! Bravo

Heureusement que d'autres personnes ne sont pas toujours entrain de bosser pour nous faire voir le spectacle dehors default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci

default_clover.gif