Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
360m à Abreschviller  Contrefort des Vosges au pied du donon

Oui c'est à peu près ça,"entre 2 et 3sec" difficile d'être précis, d'ailleurs en même temps le compteur de paquets reçu augmente à la même vitesse.

Bref je ne suis pas plus avancé, j'essayerai de recontacter mon revendeur lundi ou mardi!

Posté(e)
360m à Abreschviller  Contrefort des Vosges au pied du donon

actuellement si tu as du vent ,est-ce que la vitesse sur la console change toute les 2.5s ?

En fait la vitesse change en effet toutes les 2.5 secondes, mais pas quand l'anémomètre "se bloque". Dans ce cas, ça peu rester bloqué sur 0km/h pendant plusieurs heures!

Parfois comme je l'avais dis précédemment, la station affiche 1.6 ou 3.4 km/h, ou bien carrément ça refonctionne normalement et là ça change toutes les 2.5sec environs

• 1 year later...
Posté(e)
Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue

Bonsoir,

Je pense installer le déport pour avoir des valuer plus proches de la réalité.

je vais faire appel à un anteniste pour venir installer le râteau, les supports et bien sur l'anémomètre.

A quelle hauteur au dessus du toit doit se situer l'anémomètre?

Av votre avis quel serait le cout?

Merci beaucoup default_flowers.gif

Bonsoir,

je vais faire appel à un anteniste pour venir installer le râteau, les supports et bien sur l'anémomètre.

Salut

Pour la hauteur de l'anémo, mini 1M50 mais le mieux c'est quand même 2 mètres

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Bonsoir,

j'ai payé de l'ordre de 100 euros à un installateur d'antenne TV(c'est le monsieur qu'on voit sur la phoro ci-dessous !)

L'anémo-girouette est à environ 1.7 m au dessus du toit et il est encore dans les turbulances.

14(w).JPG

Posté(e)
Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue

Merci de vos réponses!

Tu as utilisé un mat d'antenne particulier au niveau de sa composition ou est-ce qu'un mat en acier galvanisé est assez rigide?

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Merci de vos réponses!

Tu as utilisé un mat d'antenne particulier au niveau de sa composition ou est-ce qu'un mat en acier galvanisé est assez rigide?

J'ai utilisé un mât en aluminium (léger, rigide et inoxydable), mais un mât en acier galvanisé (magasins de bricolage) conviendra. Il sera plus lourd, il faut que les fixations dans le mur soient très bien faites, mais l'installateur c'est son boulot !Je précise que les 100 euros (environ), c'est juste le prix de l'intervention; c'est moi qui ai acheté tout le matériel (sauf les chevilles et boulons)