jereml47 Posté(e) 7 novembre 2010 Partager Posté(e) 7 novembre 2010 Bonjour à tous, pour monsite, météo47, je suis entrain de travailler sur une rubrique sur la climatologie du département. j'aimerai savoir quels sont les micro climat que l'on peut y trouver. Pour les principales villes, c'est bon, j'ai toutes les données mais pour des localités plus petites, j'aimerai avoir vos avis. Merci d'avance. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) 7 novembre 2010 Bègles (centre) Partager Posté(e) 7 novembre 2010 Avant de s'attaquer aux micro-climats , essaie de bien définir le climat général du 47 ce qui déjà devrait suffire à ta peine . Ensuite pour rentrer dans le détail tu peux commencer par définir les différences climatiques (inversions ,jours de brouillard ...) dues au relief , aux vallées , à la forêt landais (au SW de ton département ) . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 7 novembre 2010 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) Partager Posté(e) 7 novembre 2010 Tu peux avoir quelques données ici : http://sophy.u-3mrs.fr/poscli/D47.html, c'est pas grand chose mais c'est dejà ça ^^ On peut voir que les t°C de Janvier tournent autour des 1 à 2°C pour les tn et 9°C pour les tx, pour Juillet 14.5/15 pour les minis et 27/28°C pour les maxis. On atteint tout les ans en moyenne -6°C pour la tnn et 34/35°C pour la txx ! Niveau pluvios, pluies bien réparties, (petit minimum en Juillet caractéristique du climat océanique). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jereml47 Posté(e) 19 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) 19 novembre 2010 Tu peux avoir quelques données ici : http://sophy.u-3mrs.fr/poscli/D47.html, c'est pas grand chose mais c'est dejà ça ^^ On peut voir que les t°C de Janvier tournent autour des 1 à 2°C pour les tn et 9°C pour les tx, pour Juillet 14.5/15 pour les minis et 27/28°C pour les maxis. On atteint tout les ans en moyenne -6°C pour la tnn et 34/35°C pour la txx ! Niveau pluvios, pluies bien réparties, (petit minimum en Juillet caractéristique du climat océanique). OK. Merci pour ce lien. Il est vraiment pratique. En ce qui conserne les micros climats, je me suis renseigné sur l'architecture des vieilles fermes. On en apprends beaucoup. Et si non , si vous avez déja été en lot et garonne, quel temps avez vous pu observer et sur quelle localité ? ca peux m'aider à faire une moyenne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés