Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

WMR928 et WMR200

migueldenantes
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

Je suis possesseur d'une WMR928N depuis près de 10 ans mais celle-çi commence à rendre l'ame (capteur solaire et écran tactile de la station capricieux)je souhaiterais donc racheter une WMR200 et la faire fonctionner en mème temps que la WMR928 histoire de comparer les deux modèles

A votre avis cela est-il possible, est ce que les envois d'information sans fils ne seront-ils pas perturbées, quelqu'un a t il déjà fait ce test ?

Merci pour les réponses que vous pourrez m'apporter.

MICHEL

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Bonjour

Je suis possesseur d'une WMR928N depuis près de 10 ans mais celle-çi commence à rendre l'ame (capteur solaire et écran tactile de la station capricieux)je souhaiterais donc racheter une WMR200 et la faire fonctionner en mème temps que la WMR928 histoire de comparer les deux modèles

A votre avis cela est-il possible, est ce que les envois d'information sans fils ne seront-ils pas perturbées, quelqu'un a t il déjà fait ce test ?

Merci pour les réponses que vous pourrez m'apporter.

MICHEL

bonjour,Je ne connais pas ces deux stations, mais je peux tout de même te répondre :

Il y a très peu de chances que les deux stations se perturbent mutuellement.

Ici je fais quelquefois fonctionner par radio trois stations La crosse en même temps et cela n’a jamais posé de problème.

Explications :

Chaque station a son propre code qui est déterminé quand tu fais la synchronisation (que l’on appelle « association » en wifi), (voir notice de la station) donc une station ne peut pas prendre en compte des infos qui ne lui sont pas destinées.

C’est vrai qu’elle travaillent toutes sur pratiquement la même fréquence radio (même canal dans la bande 433 Mhz) et que même codées elles pourraient se perturber, mais sur toutes nos stations la durée de la transmission est toujours très courte devant la durée entre deux transmissions.

Donc la probabilité que deux stations émettent en même temps est infime.

Si (par malchance ou avec de nombreuses stations proches les unes des autres) deux émissions tombaient au même instant, cela reviendrait simplement à une absence de transmission, mais il n’y aurait pas de risques que les infos arrivent sur la mauvaises station.

Pour résumer :

Disons que tu as un très faible risque de perdre quelques transmissions, mais aucun risque de mélange.

C’est comme avec les téléphones portables :

S’il y a perturbation on te dira que le réseau n’est pas disponible, mais il n’y a pas de risque que tu reçoive une communication qui ne t’est pas destinée.