Paul1305 Posté(e) 1 novembre 2010 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 1 novembre 2010 Bonsoir ; Je voudrais vous faire partager 2 petites vidéos prises dimanche 31 Octobre lors d'un passage de forte pluie sur Marseille. Alors que la veille il était déjà tombé 33mm, les pluies avaient repris dès dimanche matin. Puis en fin de matinée entre 12h55 et 13h20 environ, un passage de fortes pluies concerna la ville. Les intensités y approchaient parfois les 150 à 200mm/h lors de ce passage. Pas exceptionnelle me direz vous. Oui mais des intensités avoisinants les 60 à 80mm/h se sont maintenu pendant 25min environ. Et pour une ville comme Marseille c'est beaucoup ! Surtout que c'est une ville assez en pente et je vous laisse imaginer la suite. Après 15min de fortes pluies, déjà les routes s'étaient transformés en ruisseaux voir presque rivière avec 5 à 10cm d'eau qui ruisselait. La voiture était vraiment ralenti en arrivant sur ces ruissellements. Puis après 25min, les bouches d'égouts recrachait l'eau et faisait presque des geysers. Et l'ensemble des rues de Marseille avaient un important ruissellement. Dans certaines routes en pente, il y était assez difficile de monter avec la voiture. Heureusement après 30min de fortes pluies, le passage s'éloigna et c'était l'accalmie. Résultat, 25mm tombé en 25min environ. Voici donc les 2 vidéos qui ne permettent pas forcément de bien se rendre compte de ce que c'était, mais je tenais à vous les faire partager quand même. Les Marseillais reconnaîtront peut être les routes sur lesquelles ont été filmés les vidéos /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> La première vidéo prise à 12h55 environ où l'on voit les premiers ruissellements : http-~~-//www.youtube.com/watch?v=biVROoE7lu8 La seconde vidéo qui montre bien la situation dans certaines rues : http-~~-//www.youtube.com/watch?v=6dmvZrc50Vc En tout cas cela faisait depuis le 15 Juin 2010 qu'on avait pas eu un épisode de fortes pluies dignes de ce nom ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo13 Posté(e) 1 novembre 2010 Partager Posté(e) 1 novembre 2010 Pas mal tes vidéos lefan . Pour les non marseillais , la 1ère vidéo a été réalisée sur l'avenue de Luminy en revenant de Luminy . La 2nde vidéo a été réalisée sur le boulevard Michelet à l'angle de la rue de l'Aviateur Le Brix Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo017 Posté(e) 1 novembre 2010 Le Port-Marly (78) Partager Posté(e) 1 novembre 2010 merci pour les vidéos, c'est vrai que sa devait être impressionnant la dessous, je n'ai pas la chance la ou j'habite qu'il y ai autant de précipitations. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 2 novembre 2010 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 2 novembre 2010 Merci pour les vidéos, la deuxième bien plus représentative /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vous avez de la chance d'avoir un peu d'action, ici on s'ennui! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 2 novembre 2010 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 2 novembre 2010 Merci pour ces vidéos. C'est vrai que l'intensité de la pluie (ce que l'on voit sur le pare-brise) ne parait pas extraordinaire mais le ruissellement dans les rues n'est pas négligeable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés